Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Débat houleux entre Edwy Plenel et Alain Finkielkraut Sur L'islam

Single Post
Débat houleux entre Edwy Plenel et Alain Finkielkraut Sur L'islam



4 Commentaires

  1. Auteur

    Un Connard Ce Finkielkraut !

    En Octobre, 2014 (10:22 AM)
    Il n'ya pas plus con que ce juif de FinKielkraut , ce bâtard est la preuve qu'il y'a plusieurs sortes d'intelligences et la tienne ne sert strictement rien à l'humanité !

    Comment on peut être juif ou noir , et avoir des penchants racistes ?



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    La Verite

    En Octobre, 2014 (11:55 AM)
    et pourtant, et pourtant ce alain finkielkraut n'ést pas du tout raciste. je l'ai écouté sur beaucoup de debats. il a dit chose importante sur ce face à face je le cite ( on doit se demander si c'ést la république qui doit s'adapter à l'islam ou c'ést l'islam qui doit s'adapter à la république ) celà merite une reflexion. il y à des chose qu'on peut faire seulement dans une republique islamique.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ La Vérité

    En Octobre, 2014 (12:26 PM)
    Tout le débat est là: "on doit se demander si c'est la république qui doit s'adapter à l'islam ou c'est l'islam qui doit s'adapter à la république". Le problème est justement là. En France la République a interdit le voile intégral, la kippa et les croix (signes ostentatoires) dans les lieux publics et dans les écoles de la République. C'est la loi en France et tout le monde s'y est conformé sauf les musulmans. En Arabie saoudite, il est interdit d'y importer de la boisson alcoolisée ou tous signes autres qu'islamiques. Tout le monde s'y est conformé et personne ne pipe mot. Mais donc où se trouve le problème? Tout esprit honnête conviendra que ce sont les musulmans qui emmènent un problème en terre française qui a établie ses lois, lois qui sont actuellement copieusement foulées du pied par des gens qui veulent juste s'imposer par la force et qui crient au scandale pour un oui ou un non. L'occident a trop donné aux musulmans et il s'en mordra les doigts car le vers est dans le fruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (15:21 PM)
    Plus les êtres humains se sentent impuissants et limités, plus ils ont besoin de croire en une présence et une toute puissance divine ainsi qu'à une destinée. Toute religion est à ce titre "un opium" qui permet de supporter et de s'évader de la réalité et de se consoler des limites indépassables de la condition humaine. Cependant comme en toute activité humaine collective, il y a toujours une monorité qui tente et réussit à profiter de ce besoin de religion et de croyance en une meilleur ailleurs que sur terre, pour assoir leur pouvoir sur la foule des croyants, pour les maintenir dans l'ignorance des savoirs autres que religieux, pour les maintenir dans un état d'asservissement et d'idolatrie d'eux même et de leur famille, en prétendant être les représentants et les garants de la puissance divine sur terre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email