Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

DÉBORDEMENT DU LIT DE LA FALEME: Situation très inquiétante à Bakel et environs

Auteur: SenewebNews

image

Débordement du Fleuve à Bakel

La situation est très inquiétante à Bakel. En effet, depuis quelques jours, du fait des fortes pluies, le niveau du fleuve a dangereusement grimpé. Conséquence: la cité et plusieurs localités alentours, sont actuellement envahies par les eaux. Dans au moins 10 villages, dont Kidira, Diawara, Golmy, Yaféra, Kounghany, Aroundou et Ballou, l’eau a envahi plusieurs maisons.

Certaines constructions, phagocytées par les eaux, se sont effondrées. A Golmy par exemple, plusieurs demeures et des magasins, ont été touchés. La mosquée «Togo missidé» est actuellement inaccessible. A Samba Kandji, c’est presque tout le village qui est envahi. C’est ce que renseigne Boubacar Coulibaly, président de la commission Jeunesse, culture et sports de la commune, interviewé par «Soninké Tv».

Pis, plusieurs champs restent inaccessibles. Demba Ka, président du Conseil départemental de Bakel, demande à ce que le ministère de l’Intérieur déclenche le plan Orsec et que les localités soient pourvues du matériel nécessaire pour faire face à la situation. Dans «Le collège qui devait recevoir les sinistrés est dans les eaux, il y a des bâtiments qui se sont effondrés», a-t-il déclaré.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 30 Août 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.