Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Dérapage de Moustapha diakhaté : Khalifa rappeur activiste tacle sévérement

Single Post
Dérapage de Moustapha diakhaté : Khalifa rappeur activiste tacle sévérement
Dérapage de Moustapha diakhaté : Khalifa rappeur activiste tacle sévérement


6 Commentaires

  1. Auteur

    Eeeeeeeeeeeeeeeeeee

    il y a 2 semaines (20:30 PM)
    Pour ceux qui ne le comprennent pas encore, sachez que toutes les religions sont inventées, cela ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, l'homme a toujours chercher depuis son existence à comprendre le monde et le sens de son existence. La religion pourrait se définir en deux termes: croire à l'unicité de Dieu d’un coté, et d’un autre avoir foi en lui, donc L'unicité et la foi. Une fois qu'on ait ces deux vecteurs en soi, ce sont eux qui dictent notre conduite dans la vie, celle d'un homme à s'approcher du bien et à s’éloigner du mal, surtout le mal commis à autrui. Et pour cela, Dieu ne nous demande pas de suivre telle ou telle personne, ni telle ou telle communauté religieuse, c'est une relation intime entre nous et notre créateur. Croyez vous que Dieu l’omnipotent, l’omniscient, l'omniprésent, va se mettre à brûler tous ceux qui non pas suivi et adoré un moment ou un autre Serigne Touba, ou Mahomet, ou Béthio Thioune ou je ne sais qui d'autre.

    Ce qui est écrit dans le coran, tel qu'il est présenté ne correspond en rien aux paroles divines. Ce Dieu l’omnipotent, l’omniscient, l'omniprésent, ce Dieu miséricordieux aurait dit selon le coran je cite : « de couper la main des voleurs, de tuer les supposés mécréants ( juifs, chrétiens, apostasie, .... etc), d'épouser pas plus de quatre femmes, d'avoir droit à des esclaves, y compris sexuels, de partager le butin ramassé lors des djihad , de faire le djihad donc la guerre aux non musulmans et les musulmans qui y succomberont iront directement au paradis en récompense. Par ailleurs, dans le coran, il y’a le vin qui est interdit dans un verset et qui est autorisé dans un autre verset au paradis ou l’on récompense les hommes qui auront le choix de jolies femmes toutes vierges. Rien n’est inventé de ce qui est cité, c’est écrit noir sur blanc dans loi coranique, qui pour les arabes qui l’ont créé en toutes pièces est la loi de Dieu. Non franchement, qui peut croire avec un peu de lucidité que ce sont des paroles divines. Ce ne sont pas des paroles divines. Le coran tel qu'on nous le présente en tous cas et son contenu est une œuvre bien humaine, un divin ne parle pas comme ça. Non, pas comme ça.

    A supposer même, que c’est authentique, Dieu ne peut pas nous en vouloir, car il est suffisamment sage et intelligent pour comprendre qu’on peut avoir des réticences et des réserves sur des propos comme ceux là qu’on lui attribut,, rapporté simplement par quelqu’un qui vivait parmi les hommes, comme tout le monde, qui je ne sais dans quelle grotte, aurait-reçu cette révélation et ça fait 16 siècles, certains le suivent aveuglément, sans s’interroger . Soit on a confiance en Dieu, on les rejette en bloc, car aucune cohérence, soit on fait confiance à celui qui nous le rapporte, nous le suivons aveuglément sans raisonnement aucun. Ce qui est une certitude c’est que, ces paroles, qu’elles soient authentiques ou pas, même les deux hypothèses prises en compte, Dieu ne peu en aucun nous en vouloir simplement parce que nous n’avons suivi ces incohérences. Non c’est impossible. Dieu nous a doté d’un libre arbitre, qui fait que, la seule vérité qu’on est obligé de croire est son existence et son unicité, par contre tout ce qui est rapporté par un humain nécessite un minimum de raisonnement et personne ne peut prétendre obliger à qui que ce soit de le prendre comme une vérité absolue émanant de Dieu. Sur quelle base d’ailleurs ? Qui en a la certitude ?

    C'est pas parce que , Serigne Touba y a cru (le coran) que systématiquement pour beaucoup de gens, cela ne saurait être faux. Serigne Touba est un homme respectueux qui a des valeurs, qui a consacré sa vie, à ce qu'il croit le plus, rien de plus normal, dans mesure ou, la croyance est un droit humain, et le savoir un droit divin , à mon humble avis, il mériterait le paradis, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'est pas trompé et qu’il ne peut pas se tromper. Se tromper, non pas sur sa croyance et sa certitude envers un Dieu unique, mais plutôt sur ceux qui prétendent que le coran est la parole de Dieu, or ça ne l’est point, ça saute à l’œil, les Arabes l'on inventé pour s'opposer culturellement, traditionnellement, politiquement, économiquement mais aussi oui religieusement (car l'homme s'est toujours cherché un Dieu) ni plus ni moins.

    La vérité c’est que la plus part des musulmans le sont parce que, depuis leur enfance dans leur environnement musulman, on les a traumatisé avec la menace du feu de l’enfer ou ils seront jetés s’ils ne sont pas musulmans. C’est pourquoi, la plus part le sont par peur et crainte de l’enfer qui les traumatise. Ce qu’il doit savoir c’est que Dieu ne nous demande pas qu’on lui craigne ou qu’on ait peur de lui, Dieu a t-il besoin de montrer sa force ? A t-il besoin qu’on lui vénère comme un fou ? Passer à longueur de journée à chanter ses louanges, qu’est-ce ça peut lui rapporter? C’est absurde tout ça, ça n’a aucun sens, il y’a que des intermédiaires qui ne sont jamais envoyé par Dieu qui s’appuient sur deux pivots : la crainte et la peur de l’enfer pour profiter de la naïveté et de l’ignorance de certains pour leur voler leur vie en échange d’un paradis et d’un avenir imaginaire qu’ils pensent pouvoir obtenir par leur intermède, ils se trompent, seuls leurs actes fera foi, ceux de leurs bourreaux de même. Si le Dieu tout puissant voulait des êtres fidèles, qui lui obéissent toujours et tout le temps, ils n’auraient pas créer des humains, au contraire, n’aurait-t-il pas créer simplement que des animaux sauvages à qui, il sera assuré de leur fidélité totale et permanente. Dieu veut simplement qu’on lui fasse plutôt confiance et ne surtout pas lui chercher des soit disant intermédiaires à sa place.

    Revenons à nos religions traditionnelles : Le Dieu unique y est existé depuis fort longtemps, je donne juste un exemple : les sévères l’appelait  « Rog Sène », bien avant la conquête islamique introduite au Sénégal vers le 11 siècle. De tout façons, une religion ça s’invente, et c’est normal c’est une ligne de conduite, il y’a rien de mystérieux là dedans, inventons la notre comme les juifs, les chrétiens, les arabes et définissons ensemble des règles qui nous approchent de Dieu.

    « Comme disait l’autre je cite :Quand l'intelligence ne fonctionne pas, c'est l'obéissance qui s'impose et avec elle l'aveuglement, le fanatisme. Les imbéciles on peut leur faire croire n'importe quoi. Apprendre, s'instruire au lieu de croire. »

    Top Banner
    • Auteur

      [email protected]

      il y a 2 semaines (08:27 AM)
      beaucoup de fautes dans le votre texte.en tt cas mm si l'islam est une religion inventee tant meiux pour nous car il aura reussi à nous inculquer des valeurs intreseques. alors merci au prophete (psl) dieuredieuf touba.merci jesus
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (03:00 AM)
    Arrêtez de nous emmerder vous les imbéciles fanatiques . Ammoul fene founiou bind ni wadiouru yonen bi moo gueune yénén wadiour . Tapha amna droit preferer ay wadiouram .

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:40 PM)
    senegal tass na t assar....le fanatisme est trop dangereux!



    Quels ignards!
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhor

    il y a 2 semaines (16:26 PM)
    Y'a en marre de Y'a en marre !

    votre temps est passÉ

    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5excluusiteparseneweb

    il y a 2 semaines (18:06 PM)
    Hypocrites..laissez Mr Diakhate en paix....il dit la verite, ce pays va a la derive....



    L'idiot ici ce n'est pas celui q l'on croit! vous etes les vrais mecreants car votre reponse ne reponse en rien sur le Koran!



    Au contraire dans le Koran, il est indique q les meilleurs parmi vous ce sont "ceux qui craignent dieu le plus"!

    Alors repondez a la question suivante: entre les parents de Moustapha Diakhate qui sont musulmans et qui craignent dieu et les parents du prophete qui n'etaient musultans donc ne craignaient pas dieu? ...ki sont les meilleurs...repondez a la quesiton?????



    Si l'on suit votre raisonement les grands du prophete sont toujours meilleurs que vos grands parents depuis 1000 annees!



    Bande de fanatiques d'esclaves lobotimises!
    Top Banner
    Auteur

    Pia

    il y a 1 semaine (09:00 AM)
    Khalifa daal mo tégal ndéyam rék.Les soit disant nitou diné font chaque jour du BAKALé et vous ne dites rien.Bayilén nafékh.Khana moustapha nguén yabb? Senegal dafa baré ay domarames légui.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email