Jeudi 01 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Désenclavement de Fatick : Le pont de Simal verra bientôt le jour (Mansour Faye)

Single Post
Désenclavement de Fatick : Le pont de Simal verra bientôt le jour (Mansour Faye)
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement poursuit sa visite de chantiers de travaux routiers dans la région de Fatick. Après Fambine et Diohine, Mansour Faye s’est rendu à Simal où il a annoncé le démarrage très prochain des travaux du pont, dont des études techniques sont réalisées en vue de déterminer le coût estimatif du projet.


Un pont de 3 300 m de long et une chaussée de 2 voies

Ici, il est prévu la réalisation d’un pont qui va relier Simal à Fimela. D’une longueur totale de 3 300 mètres, ce pont sera réalisé dans le cadre du Programme spécial de désenclavement. Avec 50 m de longueur, d’une chaussée de 2 voies de 3,6 mètres de largeur chacune et un trottoir de 1,5 mètre de part et d’autre, cet ouvrage vise à faciliter la circulation des personnes et des biens ; développer de l’agriculture et de la pêche avec la facilitation de l’écoulement des produits.

Objectif : « améliorer la mobilité, la sécurité et accroître les échanges »

Selon le ministre Mansour Faye, ce pont va permettre, sans nul doute, d’améliorer la mobilité, la sécurité et le confort des usagers et donc, accroître les échanges. Ce qui va booster le développement de cette zone à fort potentiel économique et touristique. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes du Sénégal (Ageroute) est le maître d’ouvrage.

A rappeler que l’Ageroute est chargée de la mise en œuvre de tous les travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien de routes, ponts, et autres ouvrages d’art ainsi que de la gestion du réseau routier classé.

Simal, quant à lui, est un village traditionnel ancien très connu culturellement avec un bois sacré qui accueille chaque lundi et jeudi des milliers de personnes. Il dépend de la commune de Fimela.


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (11:13 AM)
    J'espere qu'il verra le jour avant la fin de votre mandat. PAUVRES VOLEURS ARRIVISTES 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (11:21 AM)
    Masour défaillant, le pompier APR
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:27 AM)
    En tout cas ton dégagement avec ta secte d'arperistes verra bientôt le jour. 2024 n'est pas loin. 

    #focus 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    #macky2024

    il y a 1 semaine (11:48 AM)
    En tout cas, une chose est sûr n'attaquera le président sur les infrastructures. Le seule refrain de l'opposion c'est des accusations sans preuves.... et des questions de démoncratie et de gouvernance très subjectives non mesurables. Et c'est vraiment dommage pour notre pays où les jeunes sont manipulés à longeur de journée pour des questions de libertés. 

    J'imagine ce pays avec plus de liberté? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:49 AM)
    Mes condoléances à mansour. Il paraît qu'il a perdu sa nietel. Qu'il sache que la dame nous a juste précédé, que notre tour viendra.  Cette vie éphémère ne doit pas être considérée comme une fin en soi, et que la justice divine est la seule justice.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:22 PM)
    On prie beaucoup pour l équipe nationale mais difficile un pays où en ferme en prison pour règlement de compte politique l arrogance dey fegne si équipe bi Nanou bayi comportement yi touti
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:43 PM)
    Mansour Faille, un revenant ...d'habitude il se contente de compter le montant de son patrimoine, le faire partir dans les paradis fiscaux avant le sauve qui peut en 2024.

    10 ans de désoeuvrement , aujourd'hui il court comme un lièvre et comme maquisard veut être sur la photo du jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy

    il y a 1 semaine (16:40 PM)
    Ok merci MAN j'espere que SOUR gua car 2024 n'est pas loin et nigua gnou FAYE tout l'argent du contribuable volé toi et ton clan ;)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email