Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Développement économique : La Poste invitée à proposer des produits et services adaptés

Single Post
Développement économique : La Poste invitée à proposer des produits et services adaptés

«Les défis auxquels doivent faire face les organismes postaux sont d’intégrer ces innovations (Technologiques : Ndlr) dans leur processus opérationnel et de proposer aux clients des produits adaptés à leurs besoins. C’est ce qu’a soutenu le Directeur de Cabinet de la ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Mor Ndiaye Mbaye, qui présidait la cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de La Poste, ce mercredi 9 octobre, à Dakar. 

Célébrée cette année sous le thème «la Poste : livrer du bien au monde entier», ce rendez-vous annuel a pour but de sensibiliser les citoyens du monde sur le rôle de La Poste dans leur vie quotidienne et de sa contribution au développement socio-économique des pays.


Malgré les difficultés, un regain d’activité est noté


Selon le représentant de Mme le ministre Ndèye Tické Ndiaye Diop, les services postaux ont «toujours joué un rôle social important dès le stade de la création des gouvernements nationaux». Mais, ajoute-il, avec l’arrivée et le développement fulgurant des Tic, les mutations de l’industrie postale ont été exacerbées particulièrement l’impacte de l’internet et du courrier électronique.  

Cependant, malgré les effets de ce phénomène qui se traduisent par une diminution de parts de marché de La Poste, le marché postal connaît un regain d’activité dans certains secteurs. Ce qui montre que, pour lui, l’utilisation des Tic peut coexister avec l’activité postale dans une parfaite complémentarité».

Mor Ndiaye Mbaye signale que le thème de cette année constitue une «synthèse des objectifs de développement durable dans leurs différentes composantes en ce sens qu’il fait appelle à une transformation structurelle des Postes pour jouer le rôle de levier du développement inclusif des populations.

  

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Amy Fall

    il y a 1 semaine (19:26 PM)
    Il faudra commence par le service clientele, ce dernier n'existe pas. Avant de penser au developement il faudra adopter une boone hatitude envers le travail, ces gens ne se fiche pas capable de te repondre quand tu les saluer loin de faire leur boulot. Poste bi dale dokhoul deh commencer par respecter les gens et repecter le travail Senegal dieum canam...
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (20:10 PM)
    poste amatoul khalisss....difficile pour retirer
    Auteur

    Satar

    il y a 1 semaine (20:24 PM)
    Les conditions suivantes sont essentielles !

    1. Procéder à un choc traumatique auprès des travailleurs, pour les désembourgeoiser et les remmettre au travail et avoir plus de professionnalise. POUR CELA IL FAUT RATIONALISER LES EFFECTIFS, QUE CEUX QUI N Y FOUTENT RIEN ET QU Y NI PRODUISENT AUCUNE VALEUR AJOUTEE SOIENT DEFLATES !

    2. Rehausser les salaires du nombre d'agents productifs et disciplinés !

    3. Intégrer de nouveaux produits/services plus attractifs et plus modernes

    4. Privatiser la poste comme cela a été avec le secteur des télécommunications avec Alasane Daly Ndiaye sous Abdou Diouf en y invitant le capital des nationaux sénégalais (hommes d'affaires, citoyens lambda et surtout surtout les travailleurs de la poste ainsi que des investisseurs étrangers !

    5. Ipress et la caisse de sécurité pourrait prendre part aux actions de la nouvelle entité crées et y ouvrir les comptes des retraités
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:06 AM)
    P2 surtout avec les bourses familiales c'est chaos et le désordre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR