Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Dr Yéry Camara, SG Sames : « N’importe qui ne doit pas dire n’importe quoi sur le secteur de la santé »

Single Post
Dr Yéry Camara, SG Sames : « N’importe qui ne doit pas dire n’importe quoi sur le secteur de la santé »

Secrétaire général du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames), Docteur Amadou Yery Camara veut que les choses changent dans le secteur de la santé. Pour cela, il déclare que l’Etat doit payer ses dettes.

Elu au mois d’avril dernier, le médecin avance que les surfacturations dont on accuse les blouses blanches depuis trois ans sont une fausse information. Sur ce, il plaide pour la sécurité de ses membres afin de laver leur honneur et leur dignité. « Il faudrait qu’on nous aide et que n’importe qui ne se permet pas de dire n’importe quoi sur le secteur de la santé sans que rien ne lui arrive. L’Etat a le droit de protection de tous les agents fonctionnaires », a signalé Dr Camara.

Toutefois, le médecin-chef de la région de Sédhiou d’indiquer que les structures ne peuvent pas investir à cause des dettes. « La Couverture maladie universelle (Cmu) est en train de fatiguer beaucoup d’établissements car il y a une créance colossale qui est due à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna). La Cmu est la voie royale pour financer la santé des populations mais il faudrait d’une manière honnête qu’on reconnaisse les problèmes), a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre : « Les décisions importantes prises par le Chef de l’Etat depuis 2018 n’ont pas été exécutées. Si on continue, nous allons repartir au combat. A la Pna, les chosent traînent, pour la Cmu, l’indemnité de représentation médicale fait défaut et dans certaines collectivités territoriales, les responsables font du dilatoire. C’est comme si on voulait que le système de santé soit toujours en effervescence », a renseigné le Sg du Sames.

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:57 PM)
    Monsieur tout le monde sait que la cmu marche sur la tête mais le problème il fallait deoncer cette situation catastrophique des années en arrière malgré sur vous avez pris la tête de votre machin pas trop longtemps .

    Top Banner
  2. Auteur

    400 Ans De Prison

    En Juillet, 2019 (21:06 PM)
    On veut des hôpitaux qui soignent les sénégalais

    pour ne pas aller mourir dans d'autre pays au frais du contribuable Sénégalais apauvri par des élite criminelle voleurs génocidaires de la méditerranée vous vous méritez la prison à vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:59 PM)
    la CMU doit des milliards aux structures et cet argent devait servir à régler énormément des problèmes. Imaginez la prise en charge gratuite de tous les enfants âgés de moins de 5 ans; la gratuité des personnes âgés de plus de 60 ans; la gratuité du traitement du paludisme simple; la gratuité de la césarienne...Si les structures doivent prendre en charge gratuitement toutes ces personnes il reste quoi? des jeunes qui tombent pas souvent malades ou bien présentent des maladies bénignes. Du coup, les recettes sont dérisoires face aux charges.

    Il faut que l'etat réagisse vite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:01 AM)
    C est le lobby des medecins qui vivent du sang et de la souffrance de leur propre peuple. Nitt bou gnioul bakhoul si darra
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouffeu

    En Juillet, 2019 (09:33 AM)
    Toutes les personnes qui disent que le plateau médical n'est pas catastrophique, c'est parce que soit ils ont les moyens de se soigner pour des petits bobos ou de se rendre à l'étranger.
    Top Banner
    Auteur

    Frapp

    En Juillet, 2019 (11:10 AM)
    IL FAUT REGLER LE PROBLEME DE L ACCUEILLE SURTOU DANS LES E P S

    {comment_ads}
    Auteur

    Frapp

    En Juillet, 2019 (11:10 AM)
    IL FAUT REGLER LE PROBLEME DE L ACCUEILLE SURTOU DANS LES E P S

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email