Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ebola en Espagne: Soupçon d’erreur des services sanitaires

Single Post
Ebola en Espagne: Soupçon d’erreur des services sanitaires

«Le protocole suivi par les gens qui ont été en contact avec les patients prévoit un contrôle de température deux fois par jour», a expliqué à la presse Antonio Caballero, délégué du personnel de l'hôpital La Paz-Carlos III où sont hospitalisées les personnes ayant contracté le virus et les cas suspects à Madrid.

«En cas de température, le protocole est activé». Or, selon lui, cette personne «a pris contact avec notre service de prévention, et ce service a pris contact avec la santé du travail».

Ce service l'a «renvoyée vers la santé publique», soit vers le centre de santé dont elle dépend près de chez elle, a-t-il poursuivi en suggérant qu'un temps précieux avait été perdu, pendant lequel d'autres personnes ont pu être contaminées.
«Pas de fièvre élevée»

Pour sa part, le directeur de l'hôpital Carlos III, Rafael Perez Santamaria, sans confirmer ni infirmer cette version, a expliqué que les symptômes rapportés ne permettaient pas d'envisager une contamination.

«Elle n'avait pas de fièvre élevée», a renchéri Francisco Arnalich, un autre responsable médical de l'hôpital.
>> 10 questions-réponses sur la maladie

«Le protocole suivi pour ce type de contagion n'était pas adequat: il n'y a pas eu les mesures préventives opportunes, à commencer par la formation pour être en contact avec les patients», a encore affirmé la porte-parole du syndicat Csi-F, (Centrale syndicale indépendante et de fonctionnaires), Elena Moral, notamment pour le rapatriement des deux missionnaires espagnols qui avaient contracté le virus en Sierra Leone.

Ebola: Bruxelles demande des «éclaircissements... par Neega Mass

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Karma

    En Octobre, 2014 (20:42 PM)
    Vous avez cree cette bêtise maintenant c votre tour

    Nos dirigeant corrompus permettent à toutes ces compagnies de faire des expérimentations en Afrique. Maintenant voilà. Que tout le monde goûte de ce vin amer
    • Auteur

      Mboldé

      En Octobre, 2014 (21:19 PM)
      et le mensonge pour la stratégie de déploiement d'africom continue.

      jeuneafrique.com/article/artjaweb20140923164109/

      c'est sympa le sénégal va collaborer fiérement a ce cirque grace a nos supers dirigeants obéissants.
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Octobre, 2014 (23:33 PM)
      oui ici ou la sur toute l’Étendue du globe si rien n'est fait pour arrÊter ce virus malin a l’Échelle de la planÈte on risque de se rendre vite compte que ce ne sont pas seulement les frontiÈres physiques par terre par mer ou par air qu'il faut fermer a ebola mais Également les frontiÈres de l'esprit de l’Être humain dont la plus petite erreur de nÉgligence ou d'inadvertance est fatalement fatale a sa vie devant cette mort qui rode partout et en tout sur le plateau de la conscience rationnelle ou de la compassion personnelle....

      pour contrer ebola ou pour contrecarrer les voies de sa contamination mortelle il que notre humanitÉ a l’Échelle de tous les continents trouve la panacÉe scientifique inÉluctable pour l’Éradication tactile olfactive et totale de cette ÉpidÉmie aussi bien mortelle que criminelle a tout point de vue de l'esprit de l’Âme de notre humaine raison sans arme aucune que la chance de ne pas rencontrer le virus ebola par terre par air ou par mer
    • Auteur

      @honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Octobre, 2014 (00:38 AM)
      les majuscules traduisent votre amertume mais vous avez tout résume cher ami(e)!

      cette maladie peut etre vaincu que par la solidarité des pays riches mais surtout des milliardaires qui ne sont meme pas 0,5% de la population mondiale mais qui concentrent entre leurs mains pres de 50% des richesses de la planéte!!!

      si ces gens le voulaient ils pourraient construire en trois mois des hopitaux d'urgence dans les trois principaux pays les plus touchés et les équiper pour permettre une isolation correcte des malades car le véritable probleme en siera léone, au libéria et en guinée, c'est la promuscuité dans laquelle les malades vivent avec leurs propres familles!!!

      il est quasi impossible de stoper la spirale de la contamination en afrique sans des structures adéquats d'isolation des malades!

      la facon dont les familles de victimes d'ebola traitent les cadavres: mettez-vous a leur place et imaginez une seconde abandonner votre propre frère dans la rue comme un rat mort meme si la chaine de contamination vient directment de la !!!

      en un mot il faut que cette maladie soit traité comme une catastrophe mondiale avant qu'il ne soit trop tard!!!
    • Auteur

      Bakry

      En Octobre, 2014 (02:58 AM)
      merci pour ton post court et interessant. c'est rare de voir des posts interessants sur seneweb. que des injures ou attaques personnelles. c'est triste de voir ce qui arrive a ces pays.
  2. Auteur

    Thezou

    En Octobre, 2014 (20:42 PM)
    On a beau pris des precautions,on y peut rien si ca doit arriver ,on y peut rien.Croyez en Dieu.Salam
    Auteur

    Waz

    En Octobre, 2014 (21:53 PM)
    J'espère que les camerounais vont aussi fermer leurs frontières aux espagnols. Wait and see.
    Auteur

    Bientot La Fin Des Colons Juif

    En Octobre, 2014 (21:59 PM)
    Liberez gbagbo c est liberez l afrique qui vivra verra suivez bien se qui ce passe a la cpi
    Auteur

    Le Combat Historique Du Siecle

    En Octobre, 2014 (22:03 PM)
    Volez volez volez slement volez bien votre fin est pour bientot qui vivra verra la liberation de l afrique terre benite de dieu
    Auteur

    L'africain

    En Octobre, 2014 (12:08 PM)
    j’attends a ce que le Cameroun ,le cap vert, Le Sénégal, La cote d'Ivoire,la Guinée Bissau.... ferme les frontières contre l’Espagne et les USA puisqu'il y a Ebola labas ....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email