Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

El Hadj Faye, alité et menacé d’expulsion: « Bu niou bayyi bama dé... »

Single Post
El Hadji Faye, Chanteur
Son nom rappelle toute une époque. El Hadj Faye a fait les beaux jours de la musique sénégalaise. Aujourd’hui, l’auteur de "Samina" est au bout du désespoir, rongé par des ennuis financiers et de santé. Une maladie le cloue au lit depuis un mois. Pire, El Hadj Faye cumule les dettes et risque d’être expulsé de l’appartement qu’il occupe à Guédiawaye. La Covid qui sévit en ce moment n'est pas pour arranger sa situation, au contraire. 
Seneweb est allé à la rencontre de El Hadj Faye qui, dans cette vidéo, appelle à l'aide et interpelle les bonnes volontés notamment son « ami » Youssou Ndour.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Où Sont Les Artistes Nantis ??

    il y a 6 jours (13:50 PM)
    YOUSSOU !!! Tu as largement les moyens d'acheter une petite maison pour ce collègue ! ACHETES-LUI UNE PETITE MAISON vers les nouvelles zones : keur Massar, Tiwaouane Peuhl, Diass, etc Tu peux, fais-le nga amessi touyaba
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (14:38 PM)
      youssou a tout fait pour ce type! c'est bien dommage pour youssou de vivre dans un pays comme le senegal. tu te bats, tu serres la ceinture pour mettre tes affaires en ordre. pendant ce temps, d'autres s'amusent et veulent que tu t'occupes de leurs bêtises. voila la situation dans nos familles. maa yéreum youssou!
    • Auteur

      Jesuiscintremacky

      il y a 6 jours (16:26 PM)
      À celui qui vient de porter des accusations gravissimes sur youssou ndour


      tu répondras devant dieu pour ce que tu viens de dire.
      je suis sûr que tu es comme moi, tu n'as jamais vu (à part un concert et à la télé) youssou, ni le croiser en moins discuter avec lui. tu te permets de faire de telles accusations gravissimes sur un croyant comme toi. je peux même dire le tête-à tête de 2 minutes à koungheul que j'ai eu avec lui fékou lathie.
      on peut être contre son soutien à macky comme c'est mon cas ou le préférer à wally seck mais je ne comprends pas qu'on veuille sortir de telles énormités sans aucune preuve sur quelqu'un qui a des enfants, une femme, des parents, des frères, des sœurs et des amis et qui a fait autant pour son pays.

      j'espère que tu es mieux que lui et que tu as crée autant d'emplois que lui.
      dés fois, j'essaye de me mettre à sa place et imaginer comment il sent avec les injures qu'il reçoit quotidiennement souvent par le fait d'un groupuscule de sans-emplois ou de simples haineux qui attendent un article sur lui.
      notre premier mal ce n'est pas le sous développement mais la méchanceté gratuite des gens quitte à inventer une histoire rocambolesque qu'on répète et essayer de faire la mettre dans la têtes des gens.

      quant à sa relation avec elhadji faye, je dirais qu'il ne doit absolument rien comme toi aussi tu ne dois rien à ton cousin pauvre en campagne ou ton ami d'enfance sans emploi. et je suis sûr que ce qu'il a fait pour el hadji faye tu n'a même pas fait millième pour ton cousin pauvre ou voisin de quartier. arrêtez de culpabiliser les gens!


      je te laisse car je dois rentrer à pikine à cause du couvre-feu mais j'espère que tu vas revenir et s'excuser publiquement de ce que tu viens d'affirmer dans un site public.

      enfin, je suis soulagé en écrivant ce message et je dirais peut-être comme youssou ndour qui ne lira certainement pas tes méchancetés ni sa famille d'ailleurs : hey bodio-boddios et tous les autres bodios-bodios dans nos familles et bureaux, pitié à vote âme!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:45 PM)
      un croyant des hommes et des femmes presque nues et qui leurs demande " est ce que vous êtes là"
      drôle de croyant
  2. Auteur

    il y a 6 jours (13:53 PM)
    Quoi? El Hadj FAYE en location? Je rêve ou quoi? Vraiment, ce pays est plein de gens irresponsables.

    Auteur

    il y a 6 jours (13:53 PM)
    Thiey adouna, Yalla nagnou Yalla doli soutoureu

    que Dieu te vienne en aide El Hadj Faye
    Auteur

    Berkale

    il y a 6 jours (13:53 PM)
    si c avéré, c honteux pour youssou ndour
    Auteur

    Niangor

    il y a 6 jours (13:55 PM)
    C'est triste mais les artistes (et par extension les sénégalais) doivent s'organiser pour créer des Mutuelles et préparer leur retraite comme ça se fait dans les autres pays. C'est arrivé à mon propre père et cela nous mis en grande difficulté pendant des années.

    La France a mis en place un système de sécurité sociale accompagnée de mutuelles en fonction des métiers (exp mutuelles des policiers, des enseignants, des artistes...) de telle sorte que les accidents de la vie (maladie, chômage, invalidité...) sont pris en charge par la collectivité.

    Yalla nako yalla yeukeuti

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (14:20 PM)
      au moins vous, vous utilisez votre matière grise..les artistes doivent penser à demain et surtout créer des mutuelles..si youssou fait quelque chose, gloire à lui, s'il ne le fait personne ne lui jettera une pierre..viviane aussi peut faire quelque chose car c'est elle qui a repris sammina et qui la propulsait au devant de la scène musicale...que dieu lui vienne en aide!
    • Auteur

      Volai414

      il y a 6 jours (14:38 PM)
      oui, mais….
      l’idée des mutuelles de branche est de bon sens mais suppose un grand préalable : la garantie de sécurité.
      dans un pays comme le sénégal où voler le bien commun est au rang de sport national, qui va garantir la protection des cotisants ? vous voyez bien que même votre banquier est capable de vous voler votre argent sans risquer de finir ses jours en prison. les recéleurs influents faisant légion et l’impunité étant une réalité, cette démarche aura du mal à faire recette.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (15:18 PM)
      je suis d'accord avec toi. malheureusement, c'est monnaie courante dans les pays en voie de développement. cela ne doit pas nous empêcher de mettre en place des systèmes pour se protéger mutuellement et garantir nos libertés et sécurité. au fur et à mesure que la proportion de gens éduqués augmentera, toutes ses dérives disparaîtront. en france ou au canada, c'est juste impensable que ton banquier te vole.
    Auteur

    il y a 6 jours (14:03 PM)
    Être cloué au lit pour une affection au pied et perdre toute autonomie.

    Le Sénégal est vraiment un pays arriéré. Je suis tombé la dernière fois sur un article qui disait qu'il y avait plus de 3000 établissements hospitalier en France dont 1500 privé.

    Aucun respect pour la vie humaine dans nos contrées
    • Auteur

      il y a 6 jours (18:01 PM)
      hier j'écoutais les infos au canada, 9000 agents de la santé sont en congé maladie pour la seule province du québec (moins de 8 millions d'habitants) et pourtant le systéme de la santé fonctionne toujours
      60 and aprés l'indépendance on a toujours de sérieux problémes avec nos systémes éducatif, sanitaire, ......
    Auteur

    Buzzy

    il y a 6 jours (14:05 PM)
    Youssou ndour défal ndeye action...Yallah feyleu..meyko ben 2 millions...
    Auteur

    Vieux

    il y a 6 jours (14:18 PM)
    Khana khamoné koleuré dou nieup nioko am, légui ngusteul rék moy dokh balagnioulalaye dimbalé television takhaw.
    Auteur

    il y a 6 jours (14:22 PM)
    Thiey adouna ! Une situation à méditer pour les jeunes artistes. Les vieux jours se préparent quand on est jeune.
    Auteur

    il y a 6 jours (14:28 PM)
    Eh "Chanel do Mermoz" elle est sur Mars ?
    Auteur

    Yama

    il y a 6 jours (14:29 PM)
    Adouna il avait porté plainte à Viviane après je ne sais pas
    Auteur

    John Diongoss

    il y a 6 jours (14:33 PM)
    Chaise bingay tok so magatte bingay gouné nga kay daathie naaniou baayi bouniou yolé thi sun diigue dolé fi fo naka thiaakhane bouniou démé Ba teullé du méré kouniou défoule Dara

    Wanté dimbali sa mbok mou toll thi diafé diafé baakhna kouko Yalla meune Lo war naala

    Thiaakhane baakhoul
    Auteur

    Tempo

    il y a 6 jours (14:33 PM)
    Comme tous les mélomanes, je compatis aux difficultés de El Hadj FAYE. Par ses tubes qui ont cartonné entre 1978 et 2002, il est entré définitivement dans l'histoire de la musique et dans la culture sénégalaise.

    Youssou Ndour n'a rien à voir avec la situation de son grand frère El Hadj FAYE. Ce dernier a dit que Youssou lui a envoyé un mouton pour la Tabaski. Quel beau geste !

    En 1979, El Hadj FAYE et Youssou Ndour étaient à l'Etoile de Dakar.

    Il y'a eu des disputes et des problèmes.

    En 1981, Youssou a quitté l'Etoile de Dakar pour créer le Super Étoile.

    El Hadji Faye a créé Étoile 2000.

    L'avenir a donné raison à Youssou Ndour.
    • Auteur

      Toto

      il y a 6 jours (17:52 PM)
      durant les années 1980 une emission musicale avait demandé aux auditeurs de se prononcer sur "qui avait la plus belle voix entre elhadji faye et youssou n dour", les auditeurs ont mis elhadji à la premiere place. pour dire comment ce chanteur était genial et bien dans ses arts! mais, il y'a un mais, c'est que elhadji se la coulait douce comme le faisait la plupart des chanteurs de son époque! durant cette période, il y'avait que de grands talents dans la musique, instrumentalistes et chanteurs et arrangeurs, de grands talents et you ne leur arrivait m^me pas à la chenille;
      cependant, beaucoup de ces artistes n'ont pas su profiter de leur succès et préparer leur avenir. c'est comme les lutteurs aussi. il a fallu les exceptions comme you, babamaal, iso lo qui ont su investir pour garantir leur avenir.
      quand on est jeune, et talentueux on doit se préparer pour le futur.
    Auteur

    il y a 6 jours (14:36 PM)
    La générosité spectaculaire n'est pas la solution. Il faut des mécanismes de solidarité qui durent
    Auteur

    Moukham

    il y a 6 jours (14:43 PM)
    YOUSSOU NDOUR FOWé woul bopam el hadji yalla na ko yalla may wér
    Auteur

    il y a 6 jours (15:11 PM)
    Il avait beaucoup de succès mais certains artistes ne pensent qu'à s'amuser et mener la belle vie sans se soucier de réaliser quelque chose qui puisse les mettre à l'abri pour leur vieux jour. Il avait les moyens d'acheter une maison au moins, quand on est chez-soi dangay amme sague ak soutoureu même si tu n'as rien.
    Auteur

    You

    il y a 6 jours (15:13 PM)
    Je compatis a la douleur et aux difficultes de ehadj faye, but osons dire la verite. Youssou Ndour et elhadji Faye se sont separes depuis longtemps. Peut etre qu'ils ne sont plus des amis proches. Youssou Ndour est beaucoup plus proche des Mbaye Gueye Faye, Djimmy Mbaye que de Elhadj Faye. N'empeche, je l'implore a aider son frere musicien qui est dans le besoin.
    Auteur

    Beaucoup D'argent Pour Donner

    il y a 6 jours (16:07 PM)
    Waly Seck est moins riche que Youssou N'dour , dont la musique est la plus fluide, plus Sénégalaise( en passant) . Pourtant, Waly en a offertes, des voitures des sommes à des Sénégalais. Si YOUSSOU N'DOUR était pas assez généreux pour offir ne serrait-ce que 20 million à son ami si démuni et malade, je ne saurais à quoi serviraient des centaines de millions voire des milliards en banque !
    Auteur

    Alioune

    il y a 6 jours (16:13 PM)
    La remarque est plus palpables chez les artistes tout groupe confondu. Durant leur carrière, c'est la fiesta, les boites de nuit,l'alcool, la drogue ,le yamba etc.

    Une fois qu'il tire vers la révérence c'est la dèche, les plaintes,les maladie, cri au secours, à l'aide

    Mais vraiment, il faut arrêter cet art dont vous vous jouissez et qui ne vous porte que malheur.

    Des débuts heureux mais des fins malheureuses pour tous.

    Je conseille aux jeûnes de laisser cet art et de s'orienter vers des metiers qui ne vous déshonorent pas.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:22 PM)
      quand il sera dans la dèche (nianaloumakoko) qu'il ne viennent pas ici pour dire que youssou ndour lui achete une maison.
    Auteur

    Non

    il y a 6 jours (16:36 PM)
    Désolé je ne suis pour You ni fan de sa musique mais c'était à El Hadji Faye de penser à son avenir et celui de sa famille. Il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Wasalam
    • Auteur

      Fi La Sokhor Yam !!!!

      il y a 6 jours (17:39 PM)
      le mot "sokhor" a été inventé pour toi qui poste ce commentaire ci_dessus et pour tous les autres borom_khol_you_khassaw qui dislike tous les commentaires qui demandent à youssou ndour d'aider el-hadj faye !!

      parmi les individus aux coeurs les plus étroits et les plus sombres, il ya vous ! votre méchanceté est tellement poussée loin que vous vous permettez de faire du sissou sur alalu_diambour !!!

      c'est à dire que votre degré de "thiokhor" est tel que si youssou vous connaissais et vous demandez des conseils par rapport au cas de el-hadj faye, vous serez capable de lui dire "non, boulko djokh dara", "non, ne lui donnes rien", " non, donnes-lui 10milles francs c'est suffisant" !!!
      vous êtes foncièrement mauvais, vos coeurs sont serrés, étroits, noirs , la générosité ne vous connaît pas et vous ignorez royalement le concept de yeurmandèh !!!

      vous êtes les pires gens parmi les méchants ! ceux qui ne supportent même pas qu'un milliardaire fasse don de 20 ou 30 millions à quelqu'un qui fut son compagnon !

      je prie dieu de ne jamais vous connaître ! que dieu fasse que jamais un homme de chez nous épouse un femme de chez vous, votre lait est dangereux !!!!!!!!!!! beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ! oh les méchants rapiats !!!!!!!!!!

      incredible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tchooooooooooooooooooooooooooooo les méchants !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:03 PM)
      pourquoi toute cette haine que tu deverses sur les gens ici? ils sont libres de dire leur pensée putain. et ils ont raison c’est elhadj faye de s occuper de sa vie et de celle de ses enfants. il a fait cette dans le but de discréditer les gens ( surtout u) il pouvait appeler u ou ces autres connaissances directement et demander de l aide discrètement et avec honneur c est plus gentleman. personne n est responsable de la vie de l autre allah est là pour tout le monde
    Auteur

    Paco

    il y a 6 jours (17:24 PM)
    Vue la carrière qu'il a eu, il n'avait pas pensé se payer une maison. Énormément de sénégalais vivent la même galère. Cela doit servir d'exemple aux artistes, épargnez, pensez à l'avenir.
    Auteur

    il y a 6 jours (18:16 PM)
    Ouolof ndiaye néna, diourome nianti walakàna koulène bougueu diagal foukél léne. Youssou a beaucoup aidé à chaque fois que nessaire, mais il ne peut régler toutes les misères de la terre. Il le fera certainement pour ce mec, mais reconnaissions cas même que ce bougre dafa thiakhané ndawame, il avait les possibilités de s'en sortir. Nafèkkhe ak sâga yi mounou ko dindi. Yallah nako Yallah may wér.
    Auteur

    Boy Maroc

    il y a 6 jours (19:15 PM)
    Non mais je reve ou quoi ce grand El hadji faye ou est son argent qu'il a amasse. Nous etions ensemble en italie dans la meme ville. Li mome souko gayi degue dinanou warou. Non vraiment li mome yakh derou modou modou yi la depuis combien d'annee mongui italie. Chimm ki mo niak d........
    Auteur

    Diaspora

    il y a 5 jours (20:08 PM)
    Tout sénégalais qui peut l'aider doit l'aider nous sommes tous de passage sur cette terre, franchement j'ai pitié de lui je souhaite que dieu lui rend la santé et lui vient en aide inchallah.

    Il devait donner son numéro de téléphone Nom et prénom en direct.
    Auteur

    il y a 5 jours (15:27 PM)
    Dans quelques années, si rien ne change, on verra une flopée d'ex stars du buzz venir tendre la main. Que les jeunes artistes pensent à leur avenir. Relisez la cigale et la fourmi, la morale de cette fableest universelle. Bon rétablissement à lui.
    Auteur

    il y a 4 jours (09:01 AM)
    je m'adresse aux jeunes musicien de s’occuper de leur avenir ça c'est triste EL hadji faye pouvait aux temps passé avoir une belle villa mais,,,,,,,,,voila donc a bon entendeur ok

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email