Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Elections locales 2022 : Le ministre Amadou Hott investi candidat à la mairie de Yeumbeul Sud

Single Post
Elections locales 2022 : Le ministre Amadou Hott investi candidat à la mairie de Yeumbeul Sud
C’est officiel ! Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, est candidat à la mairie de Yeumbeul Sud pour les élections locales du 23 janvier 2022. Il a été investi officiellement et choisi tête de liste majoritaire, ce samedi 2 octobre 2021, par les responsables des partis et mouvements politiques membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) de la zone. Un choix qui, selon eux, a été fait dans « l’unité des cœurs et des esprits ».

« Investi de manière unanime et sans équivoque » par tous les partis politiques qui composent la coalition

Au cours de la rencontre qui s’est tenue au centre El Hadj Sidy Hott de Yeumbeul Sud, les responsables des partis politiques ainsi que les mouvements politiques membres de la grande coalition présidentielle, ont porté leur choix sur Amadou Hott, fils de la localité. Il s’agit, de Thierno Diop (ASKANWI JOG JOTNA), de Lama Ba (MODESCU), de Birahim Babou (PIT), Oumar Ngala Sèye (AFP), Yabal Diop (MODELE), Mamadou Diop (Mouvement démocratie citoyenne), Moussa Niang (MDAL), Maïmouna Dione (Mouvement Sam Sa Alal), Cheikh Tidiane Gadio (APR), Dabel Ba (APR-CESE), Awa Diallo (UCS), Moussa Ndiaye (Personne ressource), Balla Seck (PCDS de Samba Bathily), Amadou Seydou Guèye (PS), Moustapha Diop (REWMI), Moussa Guissé (And Goor Ak Nawle), Aly Simal (LD), Djiby Diaw (PLD), et enfin, Modou Mbène Diop.

En effet, dans leur résolution qu’ils ont lue devant le ministre et l’assistance venue massivement prendre part à la rencontre, ces personnalités politiques ont expliqué pourquoi elles ont porté leur choix sur Amadou Hott.

« Au regard de tout ce qui précède, nous, membres de la coalition BBY de Yeumbeul Sud investissons de manière unanime et sans équivoque Monsieur Amadou Hott tête de liste majoritaire et candidat à la mairie de Yeumbeul Sud pour les élections locales qui auront lieu le 23 janvier 2022 », a souligné le coordonnateur de zone APR de Yeumbeul Sud, Mama Diakhoumpa, lisant ladite résolution.

Et d’ajouter : « Si nous en sommes arrivés là, c’est grâce au travail de leadership mené avec brio par Monsieur le ministre Amadou Hott ».

« L’homme qu’il faut à la place qu’il faut »

Pour ces responsables politiques de la coalition Bby de Yeumbeul Sud, Amadou Hott est la personne qu’il faut à la place qu’il faut pour faire de Yeumbeul Sud une commune modèle au Sénégal.

Mieux, ils soutiennent que leur candidat « n’a jamais cessé d’apporter son soutien moral et financier aux populations de Yeumbeul Sud, même avant son entrée dans le gouvernement. Et cela n’a altéré en rien son engagement à accompagner la commune. Au contraire, il a multiplié ses œuvres sociales et la coalition est toujours prise en compte ».

Les responsables invités à l’unité pour vaincre

Le ministre, pour sa part, s’est engagé à honorer cette confiance placée en sa personne. Avant d’inviter les uns et les autres à l’unité qui, selon lui, est le seul gage de la victoire.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (15:48 PM)
    Où est Bara gaye ??? Dommage qu'il soit insondable en popularité. Ce n'est plus le sémillant Bara de Wade avant 2012. Sinon, Hott, le nouveau Yeumbeulois n'aurait jamais osé " débarquer ". 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (04:04 AM)
      Il faut arrêter ce cumul des postes. Un ministre ne peut être au four et au moulin à la fois. This is a disservice to the population of Yeumbeul. Comment peut-on être ministre de l'économie et en même temps maire d'une autre localité Soyons sérieux. On peine à trouver solution au chômage des jeunes et malgré ce régime continue cette pratique d'un temps révolu.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Boyphilly

    En Octobre, 2021 (15:56 PM)
    Son seul ministre qui me plait. Un vrai technocrate. Je ne voulais pas le voir faire de la politique. Mais helas, ainsi voila realitès de la politique Senegalaise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:59 PM)
    Tieuy sénégal, ce gar se lance dans la politique aussi maintenant? Ce pays est une vrai farce 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Octobre, 2021 (17:20 PM)
    C est triste avec Macky tout le monde est transformé en politicien. Hott tu n es pas dans ce monde des politiciens, on te connait travailleur et c est tout. Bienvenu dans la galère.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (00:34 AM)
      C'est un trompeur
      Il faut éviter de parachuter des Médiocres mystificateurs à la tête de nos Mairies il a été exposé il ne mérite même pas d'être un préposé surveillant à la porte de son ministère 
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Octobre, 2021 (17:31 PM)
    Il faut que les gens sachent connecter les non-dits. Hot une elu sera a la tête du nouveau department de keur Massar. Macky va l'eriger comme la Mairie de Dakar. Yeumbeul n'est  qu'un tremplin pour gere le department de Keur Massar. L'opposition tte entiere devrait aider Bara.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:17 PM)
    Technocrate , très correct et compétent. Il nous a fait oublier les méchants du budget 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (20:16 PM)
      Hey nôtre endettement n'est plus viable maitenant: elle est devenue unsustainable corroboree par cette inflation vertiginous . Les Sénégalais ont faim!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:53 PM)
    Vous allez rien gagner aux elections bande de voleur avec votre chef maty sall le president le plus detesté au monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Octobre, 2021 (20:06 PM)
    Hot en est un aussi! Un ministre de l'economie qui me sait meme pas interpreter des données économiques. Des recherches empiriques ont démontré qu' un de croIssance de 1% réduirait le taux de pauvreté de 0.25%: on lui a posé une question sur le seuil de pauvreté, il nous balance en tant ministre de l'économie une réponse a la Malthusienne: mon œil alors. Ensuite, qu'à t-Il pros posé comme solution de relance de l'économie nationale durant cette période de la Covid-19: des sacs de riz , de l'huile, des pâtes: il ne sait même pas comment stimuler the aggregate demand pour relance cette eco, tu nous parle de compétence. Finally, la hausse des prix est tjrs la sans solution de sa part , etc,...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:15 PM)
      iow Mom do setane télé sinon tu n'allais poser tes questions bêtes.
      vas lire le plan de relance économique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:23 PM)
    A chaque fois qu'un sonkolait commente on le découvre. Tout leur vocabulaire est fait d'insulte du genre bande de voleurs etc. Wakh fègn.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (21:19 PM)
      Que vient faire sonko ici? c'est à croire que les navets de l'apr voient Sonko partout, même dans leur sommeil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Octobre, 2021 (20:46 PM)
    Monsieur le ministre, vous êtes descendu si bas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    "incumulable"

    En Octobre, 2021 (23:49 PM)
    Comment peut on cumuler les postes de ministre et maire ? "Khana" il va démissionner de son poste de ministre ? Car un ministre est très occupé et il y'a tellement de problèmes à régler dans ce pays.

    Alors chers citoyens, il faut éviter d'élir des maires qui n'auront pas votre temps et qui vont vous abandonner dans votre bled et aler vivre à Dakar avec leurs familles. Evitez les maires virtuels qui ne viennent que pour signer et ensuite partir. Evitez les maires qui vont vous laisser un adjoint et que vous ne verrez jamais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:43 AM)
    S'il gère la Marie comme il gère notre économie, c'est mort pour yeumbeul. 

    Ne soyez pas aveugle 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (08:02 AM)
      grand yeumbeul est déja mort, zero route zero infrastructure.. le projet route des niayes et la liaison avec guédiawaye qui devait désenclaver yeumbeul tjrs au point mort
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dipp

    En Octobre, 2021 (08:00 AM)
    M. Hott etant un proche n'a pas réussià faire bouger les lignes pour la construction de la route des niayes, projetlancé par le préisdent bien avant le brt et ter...

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:10 PM)
      La route est un projet avant de HOTT mais c'est avec HOTT que le projet s'est réalisé avec l'aval du Président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email