Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Elle transporte un matelas partout pour "se souvenir" de son viol

Single Post
Elle transporte un matelas partout pour "se souvenir" de son viol

Une étudiante de l'Université de Columbia a été violée en 2012 par un camarade de classe. L'agression a eu lieu dans son lit, sur le campus universitaire. Elle espérait que son violeur soit empêché de suivre les cours mais l'école en a décidé autrement.

Pour protester contre ce jugement, Emma Sulkowicz a décidé de transporter son matelas partout et ce, jusqu'à ce que son agresseur soit expulsé de l'université ou parte de lui-même. 
 
 Elle a inscrit sa manifestation pour le moins originale dans sa thèse de fin d'études. Elle a baptisé son projet Mattress Performance of Carry that Weight. Emma a confié que ce matelas était symbolique: il représente le poids qu'elle porte tous les jours sur ses épaules depuis qu'elle a été violée et le manque de soutien des autorités. 
 
"Le viol peut se produire n'importe où mais j'ai été attaquée dans mon propre lit, sur le campus", explique-t-elle. "Pour moi, ce lieu qui est normalement très intime et pur a été profané et c'est très pénible." Selon le Time Magazine, deux autres femmes ont porté plainte contre le même homme l'année passée mais leurs cas ont également été rejetés.
 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Mboldé

    En Septembre, 2014 (08:08 AM)
    Elle devrait appeler tous les hommes de sa famille pour castrer le gars avec un..."Mboldé"
  2. Auteur

    Bizarre

    En Septembre, 2014 (00:37 AM)
    C'est vraiment bizarre. En général la justice américaine ne badine pas avec les cas de viol. Surtout que le gars a, dit-on, commis deux autres viols. A moins que ces filles mentent. Les américaines sont souvent imprévisibles. Elles peuvent donner l'impression de consentir à un rapport sexuel mais comme elles ont de grands problèmes avec tout ce qui est sex, elles peuvent se retourner contre leur malheureux partenaire pour lui créer de gros ennuis. Il est bien de savoir que les sénégalais ont de blocages psychologiques à cause de leurs croyances excessives aux choses mystiques, aux marabouts et maraboutage, aux sorciers, deums et anthropophages. Par contre, problème des américains et surtout des américaines demeure incontestablement le sex. Une amie australienne me disait qu'elle adorait les nègres parce qu'ils sont plus relax avec le sex contrairement aux hypocrites blancs américains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Septembre, 2014 (04:33 AM)
    na catt ndem felller
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:01 PM)
    tia menrci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email