Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

En meeting à Tamba, Amadou Ba raille l’opposition et dévoile son programme pour les jeunes, les femmes et les vieillards

Single Post
En meeting à Tamba, Amadou Ba raille l’opposition et dévoile son programme pour les jeunes, les femmes et les vieillards
La caravane du candidat Amadou Ba, au rythme où elle avale les kilomètres découvre de nouveaux paysages, un nouvel environnement. Ce samedi, elle a traversé le Fouta pour entrer dans le Sénégal oriental, la zone des collines et des montagnes de marbre du Gabou. Bakel pointe le bout de son nez. Ce département est traversé à une vitesse éclair pour s’enfoncer vers la frontière malienne, avec ses nuées de poussière ocre. Kidira annonce la halte de Goudiry. Dans cet ancien royaume du Boundou, on sent nettement la diversité culturelle et ethnique qui fait la force du Sénégal.

Enfin, Kidira tend les bras au candidat de Bby. Ce terroir reflète la diversité ethnique et le brassage culturel du pays où le commun vouloir de vivre ensemble est matérialisé à travers le métissage des populations. Jadis parents pauvres des politiques publiques, Kidira comme Goudiry, a connu un avant et un après 2012. Ici, la population veut que l’action du Président Macky Sall se poursuive, pour achever définitivement le processus de désenclavement et de développement économique et social de la contrée. Ce, grâce à l’intervention de programmes comme le PUMA et le PUDC, qui ont fini de changer le visage de cette partie orientale du pays.

N’ayant pas eu le temps de rencontrer les responsables politiques de ces différentes localités traversées, le candidat de BBY, avec leur accord, a continué son trajet en direction de Tambacounda où il est attendu depuis les premières heures de l’après-midi. La caravane engage naturellement cette nouvelle route qui épouse les contours d’un relief très accidenté. Pour n’arriver à bon port, qu’en début de soirée.

« Tamba, c’est l’Afrique de l’Ouest en miniature »

Prenant la parole, le candidat de Bby soutient que Tamba, qui symbolise l’Afrique de l’Ouest en miniature, lui fait penser à certains candidats qui parlent de changement de monnaie sans aucune maîtrise de la question. « Tamba est une région symbole et d’intégration avec 5 pays. Tamba est le Sénégal en miniature. Tamba, c’est l’Afrique de l’Ouest en miniature. C’est pourquoi j’ai eu peur quand j’ai entendu certains candidats dont leur ambition est désintégrer le Sénégal de l’Afrique de l’Ouest, parlaient de changement de monnaie », raille Amadou Ba.

Il ajoute : « La désinvolture avec laquelle des problématiques, pourtant sérieuses, sont abordées par certains, l’amène à se convaincre que c’est «l’ignorance, l’inexpérience et même l’incompétence qui s’expriment. Il y’en a qui prévoient de délocaliser la capitale. Ces gens constituent un danger pour le pays. Les populations doivent trancher cette question en votant pour l’expérience et la compétence. Au lieu de confier les rênes du pays à des aventuriers ».

Après avoir annoncé que les travaux du projet de construction de l’hôpital de Tamba vont démarrer bientôt et le port sec de Tamba est déjà acquis, le candidat de la majorité présidentielle a dévoilé son programme à l’assistance. « Je serai le Président de l’emploi des jeunes et je veux que vous me jugez à travers cette promesse à la fin de mon quinquennat. Je peux vous dire qu’avec les ressources additionnelles issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, nous pouvons atteindre notre objectif qui est de créer 1 million d’emplois en 5 ans », a-t-il promis.

Pour les femmes, Amadou Ba a dévoilé son ambition de créer une banque nationale dont le but sera de financer davantage les porteuses de projets.

Concernant les personnes du 3e âge et celles qui sont démunies, le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars a promis de ramener à 500 000 le nombre de bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale, qui est de 300 000 actuellement.

Amadou Ba s’est également engagé à rendre universelle l’eau et l’électricité au Sénégal d’ici 2 ans (2024-2026) maximum.

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (11:33 AM)
    On lui confie un poste au impots et domaine et il deviens multimilliardaire, imaginez qu'on lui confie notre constitution! 
    Top Banner
    • Auteur

      Démocratie

      En Mars, 2024 (16:47 PM)
      Le leader Bougane est un homme de parole , de principes et de défis . D'où son engagement dans la politique pour défendre le Peuple sénégalais . Pour se faire le mot d'ordre reste le même pour Gueum Sa Bopp . Battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône . 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (11:36 AM)
    Avoir mené le Sénégal à la décadence, à la pauvreté  à l'injustice, à la perte de valeurs et vous osez encore Parker aux sénégalais !!!

    Vous devriez avoir honte et vous cachez Amadou Ba ,Boun Abdallah soyez décents et taisez vous les sénégalais vous ont vomi

    Beurk!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2024 (11:45 AM)
    Ce site est sur la continuité de la campagne de 2019. On a tout compris !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:45 AM)
    Les vieillards ?...redacteur fini à la pisse !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mars, 2024 (11:48 AM)
    Ose t'il dire au Senegalais qu'il a un programme, non et non, il est tout juste un incompetent comme son mentor. Le peuple Senegalais a tourne le dos a Macky et a tout ses ramifications...... attend, attend leur programme c'est ce que les Senegalais ont vecus pendant douze ans : pauvrete, prison et persecution... les 3 P.
    Top Banner
    Auteur

    Peul=juif

    En Mars, 2024 (11:52 AM)
    Amadou Ba est un très grand voleur d'élection il compte sur Thiendellla Fall pour voler les élections.Ce gars a ajouter sur le fichier électoral plus d'un million d'électeurs identifiés sur le fichier de la DAF comme "ne peut pas voter".Tous ces électeurs seront utilisés pour la fabrication de PV fictifs.Amadou Ba risque d'organiser comme d'habitude une conférence de presse à 3h du matin avec la complicité des médias mille collines,GFM,2STV et D média pour proclamer sa victoire au premier tour..La police et la gendarmerie lourdement armées dans un contexte de réconciliation nationale montre qu'il y'a anguille sous roche.Amadou Ba est près à marcher sur des milliers de morts pour enter au palais et rendre service à la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    My Diop

    En Mars, 2024 (11:56 AM)
    C incroyable. Partout où il passe Le président Amadou Ba draine des milliers de foule qui sont acquises à sa cause. Thiey Li. C sûr qu'il sera inchalah le 5ème président dès le premier tour. Ohoooooooo. Je suis sur qu'avec tout son expérience, il fera encore beaucoup de choses pour la population. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotic

    En Mars, 2024 (12:11 PM)
    L'heure est grave. Sauvons le Sénégal. Votons massivement Amadou Ba dès le premier tour. Personne ne brûlera ce beau pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:36 PM)
    Ki deh manoul gagner sakh biir keureum 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:59 PM)
    Quel est le programme pour les talibés, les handicapés de ce pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Reese

    En Mars, 2024 (17:08 PM)
    Sonko moy Diomaye, donc je vote Diomaye. Amadou moy Ranndal et il en a déjà fait trop🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Mars, 2024 (09:14 AM)
    Il n'a pas compris qu'augmenter le nb de bénéficiaires c augmenter la pauvreté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Introvert

    En Mars, 2024 (13:32 PM)
    A choisir un timide, je préfère choisir un timide intégre. Qui môme doyna seuk. Macky Sakh MoMA ko gueuneul
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email