Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Épouser la veuve de son frère décédé choque la pudeur selon Iran Ndao

Single Post
Épouser la veuve de son frère décédé choque la pudeur selon Iran Ndao

Épouser la veuve de son frère décédé choque la pudeur selon le prêcheur de la Sen TV Iran Ndao

Article_similaires

50 Commentaires

  1. Auteur

    We're Is

    En Juillet, 2014 (19:36 PM)
    Dieureu dieuf iran ndaw
    • Auteur

      Minerve8

      En Juillet, 2014 (20:01 PM)
      vrai ! car en plus d'être impudique cette pratique peut être suspecte

      combien de sournois ont pu négocier la mort de leur frère juste pour

      récupérer la belle femme ? avec parfois même avec la complicité directe

      ou indirecte de cette dernière.
    • Auteur

      Tah!

      En Juillet, 2014 (22:11 PM)
      quand on ne sait pas faut la fermer. quand dieu a énuméré les femmes interdites en mariage, il n’a pas mentionné parmi elles, l’ex-épouse du frère. donc même si c'est pas obligé c'est permis. et si l'islam le permet c'est juste pour que la femme comme les enfants du defunt puissent vivre dans de bonne conditions afin que l'education de ces derniers puissent se faire mais aussi que la femme soit pas jetée dans la meute de loups (pervers baiseurs de veuves ou divorcées).

      iran ndao a dit juste ce qu'il pense mais pas ce que la charia dit. c'est son droit mais en tant que oustaz il devait eviter de tenir ces propos devant la télé vu son statut de oustaz. avec tout le respect que je lui dois il a fait preuve d'une hypocrisie inexpliquée en tenant cet avis devant le public car ca reste son avis pas celui de notre religion.
    • Auteur

      Thiate1

      En Juillet, 2014 (11:26 AM)
      mais iran na pas dit que mais wayai ngoor mayai wouko fofou lay waxai .
      sourate l’ interdiction - al-tahrîm

      au nom de dieu, le miséricordieux, le clément.

      [66:1] o prophète ! pourquoi interdis-tu ce que dieu t'a rendu licite, ceci pour obtenir la satisfaction de tes épouses ? mais dieu est pardonneur, clément !

      [66:2] dieu vous a déjà imposé de vous libérer de vos serments, et dieu est votre maître ! il est l'omniscient, le sage.
      iran a parfaitement raison
  2. Auteur

    Hassane_al_basri

    En Juillet, 2014 (19:37 PM)
    Tant que ce genre d'individus continue d'occuper les plateaux télévises en lieu et place d’intellectuels musulmans éduqués et cultivés pour eclairer l'universalité du message Coranique , l'Islam sénégalais continuera de sombrer dans l’obscurantisme.
    Auteur

    Kikolo

    En Juillet, 2014 (19:46 PM)
    Pour une fois je suis d'accord avec ce crétin
    Auteur

    Nana

    En Juillet, 2014 (19:57 PM)
    tu es formidable iran je suis chretienne mais je t' ecoute toujours. tu dis l'hypocrisie que cache lessenegalais. un chat ce nomme par son nom
    Auteur

    Right

    En Juillet, 2014 (19:58 PM)
    vraiment!
    Auteur

    Big

    En Juillet, 2014 (20:02 PM)
    way lou chariaa daganal darra nekkou ci. iran yaw so wakhè loloiu day melni parol bi charia wakh daffa sekhoul .. vraiment liga wakh erreur

    Auteur

    Psychologue

    En Juillet, 2014 (20:05 PM)
    Cela me rappelle l’histoire d'un gars qui avait épousé la veuve de son grand frère après le décès de celui-ci.

    Comme il ne ne connaissait pas son père (il était tout petit qd celui-ci est mort), c'est son grand-frère qui l'a élevé et il'a toujours considéré comme étant son père. Il lui était vraiment difficile de prendre comme épouse la veuve de son grand frère d'ou ces maux de tête inexpliquées a chaque fois qu'il se rendait a Kaolack auprès celle-ci. Sans l’intervention du psy, il était impossible de le guérir ce mal psychologique. (Histoire véridique)
    Auteur

    Edaw

    En Juillet, 2014 (20:09 PM)
     :hun:  :hun: epouser la femme de son frere decede il faut vraiment perdre la tete pour le faire.yaram dafaye daw. :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Gaindé

    En Juillet, 2014 (20:13 PM)
    Franchement il faut être logique. Comment critiquer celui qui épouse l'ex femme de son frère décédé et VENERER celui qui a épousé l'ex femme de son fils adoptif (le prophète de l'islam). Réfléchissez un peu. Wassalam!!
    • Auteur

      @gainde

      En Juillet, 2014 (22:06 PM)
      on appelle ça avoir un jugement selectif, ou une ignorance de sa religion, ou juste de l'hypocrisie.
      je pense que pour être musulman il faut avoir l'une de ces tares c'est à dire être soit hypocrite, ou ignorant de l'islam ou avoir un jugement selectif en se disant le prophète de l'islam peut avoir des attitudes immorales, impensable pour un humain qui se dit saint, n'empêche c'est un modèle de vertu et le "meilleur" des hommes.
    • Auteur

      @[email protected]

      En Juillet, 2014 (09:38 AM)
      n'oubliez pas que chaque fois que le prophete a commis un acte de ce genre il a eu une révélation et allah lui demandait pourquoi s'interdire ce que allah lui permet, à lui gueune ci mindeff même si cela heurte la conscience des autres. et vous savez tous que la sentence d'allah est couperet. lol...
    • Auteur

      @@[email protected]

      En Juillet, 2014 (10:53 AM)
      merci, preuve de ce que vous venez de dire

      sourate l’ interdiction - al-tahrîm

      au nom de dieu, le miséricordieux, le clément.

      [66:1] o prophète ! pourquoi interdis-tu ce que dieu t'a rendu licite, ceci pour obtenir la satisfaction de tes épouses ? mais dieu est pardonneur, clément !

      [66:2] dieu vous a déjà imposé de vous libérer de vos serments, et dieu est votre maître ! il est l'omniscient, le sage.
    • Auteur

      Gaindé

      En Juillet, 2014 (13:11 PM)
      arrêter vos histoires à dormir debout. evidemment que pour justifier ses actes, le prophète de l'islam n'avait d'autres choix que de dire que l'ordre lui venait d'allah. réfléchissez un peu!! d'autre part, la sourate dans lequel allah lui demandait "o prophète ! pourquoi t'interdis-tu ce que dieu t'a rendu licite, ceci pour obtenir la satisfaction de tes épouses ? mais dieu est pardonneur, clément !" n'a rien à voir avec le fait qu'il ai épousé l'ex femme de son fils (adoptif). en fait, ce verset concernait le fait que le prophète de l'islam commençait à délasser sa femme noire (éthiopienne), parcequ' à chaque fois qu'il revenait de chez elle, ses autres femmes (arabes) se moquait de lui en lui disant qu'il sentait mauvais (racisme). apprenez l'histoire de votre prophète et vous serez peut être moins ignorants. wassalam!!!
    • Auteur

      @gnd Yefeur

      En Juillet, 2014 (13:45 PM)
      je ne veux pas vexer gainde en tant que animal

      toi là, tu es un pire satan, tu ments t'es pire mécréant c'est pas vrai

      se moquait de sa femme en lui disant qu'il sentait mauvais (racisme) pire mensonge vient d'un mécréant maudit

      sourate al ahzab, verset 37
      « rappelle-toi le temps où tu disais à celui que dieu avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits : " garde ton épouse et crains dieu ". tu cachais en toi-même ce que dieu allait rendre public ; tu craignais les hommes, mais dieu est plus digne que tu le craignes. puis, quand zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. l'ordre de dieu doit être exécuté. »

      c'est vous les mécréants qui ne réfléchissent pas, tête de chien ne peut pas comprendre ni croire au saint coran. mais va vous couter cher. continuez à essayer de nuire le monde avec vos propos mensongers, le feu est trop dure il vous attend si vous ne cessez pas.
    • Auteur

      @ami Muslim

      En Juillet, 2014 (14:00 PM)
      mon ami ce groupe la sont égarés et aveugle il ne faut jamis donner d'importance à eux leurs cœurs sont enveloppés de ténébre applique le verset de ton seigneur

      (n'obéis ni aux mécréants ni aux hypocrites, ne prête pas attention à leur hostilité et mets ta confiance en dieu, car dieu suffit comme protecteur.)
    • Auteur

      Gaindé

      En Juillet, 2014 (14:13 PM)
      saa waay, je connais tes sourates par cœur. au lieu de m'insulter, va apprendre l'histoire de ta religion et surtout de ton prophète. tu verra que la réalité est très différente de ce que tu pense. je ne t'en veux pas de t'offusquer comme ça, j'étais comme toi lorsque j'étais plongé dans les ténèbres. wassalam!!!
    • Auteur

      @gaïndé

      En Juillet, 2014 (14:32 PM)
      dans ce cas dis nous dans quelle sourate il est dit que le prophète (psl) a épousé une femme éthiopienne et que ses femmes disait qu'il sentait mauvais?

      a défaut d'un verset rapporte nous un hadith authentifié. sinon tu as menti sur le prophèt (saws).
    • Auteur

      Gaindé

      En Juillet, 2014 (15:20 PM)
      tu as parfaitement raison, c'était pas une éthiopienne, mais plutôt une copte égyptienne. "maria al-qibtiyya était une esclave copte égyptienne envoyée à mahomet en cadeau de la part de muqawqis, un officier byzantin47. elle tomba enceinte, et donna à mahomet un fils, ibrahim, qui mourut en bas-âge (16, 17 ou 18 mois). pour certains, elle était une concubine de mahomet. pour d'autres, mahomet l'épousa dès qu'il la reçut. selon le second point de vue, elle est considérée comme une mère des croyants" (source wikipedia). pour le reste, il faut chercher dans l'histoire et non dans les sourates ou hadiths. wassalam
    • Auteur

      @gaine

      En Juillet, 2014 (15:58 PM)
      toi tu n'a rien à nous raconter à l'islam, va voir ailleurs même si tu connais les versets coraniques et tu n 'y crois pas tu es un pire mécréant et hypocrites, tu connais les versets aveuglement en plus te permet de les utiliser pour vos mensonges arrête toi yen khamolene sene bope yen
      mangeur de porc buveur d'alcool on devait même pas donner suite à vos discours de merde. bouma takha wakh hein solene neké ci mbeddebi melni ay ganar you sen laf toy soulen toguè ci ordinateur di am lolen di wakh islam vous tes des vrais nafikh lingaye wakh wako ci mbedebi tu vas voir
    • Auteur

      @gaïndé

      En Juillet, 2014 (18:46 PM)
      et qu'en est-il des odeurs dont se moquaient les femmes du prophète (psl)?

      les livres d'histoires? quels livres? ecrits par qui? les récits ont-ils étés authentifiés?

      ne parl surtout pas des chroniques de tabari pour deux raisons :

      -les chroniques ont étés falsifiés via la traduction en persan par un certains bel'ami quelques années après la mort de tabari. et c'est cette version qui à été traduite en français et qui est enseignée dans facultés d'histoires en france.

      -al'origine, tabari n'a fait que compilé des récits ça et là en rapportant les chaines de transmission de chacun d'eux. sont but était de réunir pour les savants qui ensuite devaient s'en servir pour y faire le tri.

      cependant je te rejoins quant au fait que les musulmans devraient étudier de plus près la vie du prophète (psl) afin de mieux le connaître.

      pour le statut de maria la copte ,elle fut effectivement offerte au prophète (psl) par le roi d'alexandrie, puis elle fut affranchie. elle se reconvertie à l'islam et à la mort du prophète (psl), seydina abou bakr (ra) dépensait pour elle pour subvenir à ses besoins, ensuite seydina omar (ra) pris le relai à la mort de abou bakr. quand elle mourut, omar réunit un grand nombre de compagnons du prophète(psl) afin de prier pour elle.

      sources : - at-tabaqat al-kubra de ibn sa3d 8/212 216.
      - al-isti3ab de ibn abdelbarr ? 4/465.
      - al-isaba de ibn hajar 4/404 ? 405.
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2014 (20:14 PM)
    Attention Iran...tes ressentiments ne sont pas la charia .
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2014 (20:40 PM)
    IRAN néko beugue na djeukeur soti si ak def sila na niaw

    Auteur

    37 Ans

    En Juillet, 2014 (20:41 PM)
    Je me posais cette question depuis un moment. Je suis un jeune veuf , depuis quelques temps je commence à me rapprocher de la soeur de ma défunte femme , elle aussi veuve .Je sens qu'elle est amoureuse de moi mais personnellement je ne veux rien avec elle , c'est comme çi j'avais trahi ma femme .



    Donc je vous pose cette question , qu'est ce-que l'islam dit à propos de cette problème .Peut on se marier avec la personne dans ce cas
    • Auteur

      Charia

      En Juillet, 2014 (21:38 PM)
      mon cher, un musulman beaucoup plus valeureux que nous tous a épousé deux filles du prophète mouhamed psl, à savoir 'ousmane (ra). après le décès de la deuxième, le prophète dit à 'ousmane (ra) (zun nuurayni = le détenteur des deux lumières) qu'il lui aurait donné la main de ses filles, même si elles étaient des milliers.
      inspire toi de cette exemple donné par le bien aimé psl.
    Auteur

    Liar

    En Juillet, 2014 (20:42 PM)
    Je pense k Iran croit k c lw ki a crée la charia, c prkw il s permé d vouloir contredir ce k le prophet a accepté.

    J pens b1 kil ya 1 loby deriér lw.
    Auteur

    Baimeaulle

    En Juillet, 2014 (20:42 PM)
    Je pense qu'il ne faut pas parler de façon passionnelle, et ne pas oublier que chaque culture est différente. Par exemple pour nous, épouser sa cousine est tout à fait normal, ce qui n'est pas le cas en occident. Peut-on dire que les occidentaux ont tort et nous raison, et vice versa?



    Pour ce qui est d'épouser la soeur de son frère, cela peut être bénéfique dans certaines cultures où par exemple on craint que les enfants soient pris en charge par un homme qui n'aura aucunes considérations ou compassion pour eux. Par ailleurs, dans le cas inverse, où l'on épouserait la soeur de sa défunte femme, les enfants trouveront peut être plus de stabilité et d'affection ou familiarité avec une belle mère qui est aussi leur tante maternelle plutôt qu'avec une autre. Je ne dit pas que c'est bon ou mauvais, je dis simplement qu'il faut regarder tout cela sous le prisme de la culture et des coutumes.



    • Auteur

      Dioulit Mandou

      En Juillet, 2014 (21:38 PM)
      merci mr. ou mme, je pense la meme chose que vous. dans ma famille, nous avons au moins un cas comme cela un frère a epouse la femme de son defunt grand frère, avec le consentement de la femme. j'ai compris qu'on ne voulait ni separer la maman de ses enfants, ni laisser partir notre sang. yalla def nassi soutoureu. les petits enfants n'ont jamais connu que ce grand pere et au moins deux de mes cousines ont donne le prenom de ce grand pere a leurs enfants, et pourtant il n'est pas le pere direct de leurs meres, mais c'est lui qui les a elevees. j'aurais prefere que mr. iran ne soit pas aussi categorique en traitant un tel acte de "gnak ngor". qu'il dise que c'est son interpretation, et qu'il laisse a d'autres le soin de faire de meme. evitons de porter des jugements a l'emporte piece, comme ce sire vient de le faire. dioulit daye mandou.
    Auteur

    Bizar

    En Juillet, 2014 (21:09 PM)
    a t'il vraiment besoin de faire tous se bruit et ces fantésie pour juste dire c truk banal dont il ne maitrise pas?

    Auteur

    Loi

    En Juillet, 2014 (21:33 PM)
    iran dit nous ce qui est la charia.tes sentiments sont impregnes de la cultures wolofs.chez les halpoulars ce n'est pas interdis de soutenir de proteger la famille de son frere.Tu es un wolof donc tu ne doit pas juger la culture,les coutumes des autres.
    Auteur

    Doyna War

    En Juillet, 2014 (21:50 PM)
    "Dagane neu wayé téguinéwoul".

    A mon avis c'est l'Islam même qui heurte le bon sens.

    mariage avec des enfants (filles n'ayant pas atteint la puberté), permission à un esclavagiste de coucher avec toutes ses esclaves femmes sans même les marier,permission d'avoir jusqu'à 4 femmes, permission aux combattants de violer les captives de guerre, un prophète qui marie une gamine, qui épouse la femme de son fils adoptif, un paradis où les élus vivront dans la débauche en y pratiquant le sexe avec d'éternelles belles vierges et des éphèbes...

    Donc Pa Iran, faut aller jusqu'au boût de ta logique.
    • Auteur

      Ngorsarr

      En Juillet, 2014 (09:22 AM)
      pufffff vous savez a chacun sa religion les insultes que vous proférez à l'encontre de notre prophète bien aimé ne nous ébranle pas. la religion n'est pas une question de logique mais de croyance et de preuve. iran extrapole c'est pour cela qu'il donne une tribune aux adeptes d'iblis de venir sur la toile pour nous insulter mais ce n'est pas grave on saura bientôt qui de nous à raison.
    • Auteur

      @ngor Sarr

      En Juillet, 2014 (11:10 AM)
      faut pas voir des insultes partout. fii kenn sagawoufi. il y a juste des arguments opposés. ken sagawoul rassoul, ken sagawoul l'islam te ken sagawoul ben contribution. yaw yay guiss saga foumou amoul. lolo takh loufi taakk sa genres yi nio koy taal.
    • Auteur

      Doyna War

      En Juillet, 2014 (12:06 PM)
      où as tu lu des insultes dans mon commentaire.
      si rappeler les faits est une insulte c'est que l'insulte est quelque chose de bien.
    Auteur

    Fgr

    En Juillet, 2014 (22:33 PM)
    Le phenomene des OUZTAZ a la tele est dangereux, c'est le debut de l'extremisme islamique. C'est gens vont etudier dans les pays arabes ou les arabes les font un lavage de cerveau comme les occidentaux le faisaient avant avec les africains assimiles

    Au retour de leur pays ces OUZTAZ confondent l'islam et la culture arabe et se mettent a critiquer nos cultures,



    Le fait d'epouser la femme de son frère decede est beau et courageux, mais certains voient du sexe partout. Des fois ca n'arrage meme pas le frère mais c'est pour soutenir la famille et les enfant sachant que beaucoup de femmes n'ont pas les moyens et de peur que la femme se marie avec un autre qui ne s'occupent pas bien de la decendance de son frere
    • Auteur

      Zzzz

      En Juillet, 2014 (11:43 AM)
      iran ndaw a fait ses etudes ici au senegal, quelle est la preuve de ce que tu avances comme quoi les oustazes confondent l'islam et culture arabe?
    Auteur

    Merciway

    En Juillet, 2014 (22:47 PM)
    G tjrs trouver cette pratique absolument dégueulasse limite obscéne! Au Sénégal mm l'inceste et l'adultère ne choque plus c écoeurant de vouloir épouser la femme de son défunt frére. Niit kou bakh dafa wara khalate lou bakh té diko déf té khélam wara di tééy si yéneu dieuf you niaaw yi
    Auteur

    Def

    En Juillet, 2014 (22:52 PM)
    iran amoule xamexame il parle que des tate
    Auteur

    Levirat

    En Juillet, 2014 (00:17 AM)
    Le lévirat et le sororat sont permis par l'islam et le judaïsme mais ce n'est pas obligatoire. C'est juste comme les répulsions alimentaires et les allergies. Le soupou kandia et le domoda sont permis mais certains n'en mangent jamais tandis que d'autres en raffolent. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu : les relations qu'on avait avec son frère, la culture familiale, les motifs et mobiles du mariage, la pression sociale, la situation vécue au moment du décès de son frère, et même l'age et la beauté de la veuve...
    Auteur

    Papesoumare

    En Juillet, 2014 (00:27 AM)
    C'est vous qui parle des salade, Iran ne fait que parler que dieux a dit ses tout,Sénégal c'est pas facile,quand tu dit la vérité toule-monde te critique, C'est pas juste la vie ,Iran ne fait que sont travaille, si vous nette pas content aller travailler, bande con.... bravos Iran
    Auteur

    Ii

    En Juillet, 2014 (00:27 AM)
    Moi ce qui me choque beaucoup plus que cette pratique c'est que des femmes veuves soient obligées de commettre l'adultère pour subvenir à leurs besoins matérielles ou biologiques ... Au senegal ou la plupart des hommes pensent qu'une femme veuve ou divorcée n'est bonne que pour passer du bon temps, je pense que ce phénomène est plutot bénéfique pour la stabilité de la famille et l'épanouissement de la femme.. Cérise sur le gateau c'est permis par la religion, alors faut pas chercher des soucis là ou il yen a pas  :tala-sylla: 
    Auteur

    A Y Reflechir

    En Juillet, 2014 (07:40 AM)
    Moi je ne le ferais pas. Dans les cultures traditionnelles les gens le faisaient pour que la famille reste unie, à defaut pour que la femme ne reste pas seule, sans ressources ni protection. C´est permis par la religion et du temps de nos parents les valeurs ne sont pas celles d´aujourdh´hui. Je me rappelle seulement un film Ivorien dans lequel le neveu dit à son oncle, que lorsque ce cernier sera mort un jour, que lui le neveu prendrait seulement sa deuxième femme comme épouse ! Il fallait voir la reaction de l´oncle, somme toute comprehensible. Cela signifie que son neveu lorgne déjà sa femme. Et avouons le, c´est hypocrite. La tradition a ces facettes qui meritent reflexion. Mais chaque cas est autre. Mais moi en tout cas je ne ferais pas, par Teguine.
    Auteur

    Bifa

    En Juillet, 2014 (08:49 AM)
    je pense insulté l'Islam c'est comparé le prophète ou ces compagnon avec no hommes d'aujourd'hui qui ne pense qua leur intérêt. je suis vraiment désolé mais si le défunt frère est pauvre et sa femme fatigué de courir ou vieilli même avant l'âge, ces crétin qui cris par tout les toit que ces mon frère ne la regarderont même pas. de plus on est au 21ème siècle tu ne sais pas de quoi est mort ton frère et si il avait le sida. y'a bien des gens pieu qui son presque à 05% d'autre ne font que parlé, d'autre encore plus grave sont ceux qui tué leur frère pour prendre leur femme la plu par quant le frère avait deux femme il épouse la plus jeune et qui à la pension ou de l'argent. je pose la question somme nous vraiment ce que nous prétendons être " de bon musulman"
    Auteur

    Pap

    En Juillet, 2014 (08:58 AM)
    les gesn le font pour eviter une dislocation de la
    Auteur

    Pharoah

    En Juillet, 2014 (09:00 AM)
    Mon Dieu comme la religion musulmane est rétrograde ! Mahommet pouvait bien donner ses filles à n'importe qui puisque les femmes à son époque étaient au meme rang que les esclaves .....faut vraiment etre un gros débile pour épouser la veuve de son frère  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Juillet, 2014 (09:33 AM)
    Il va tout faire que les belles et riches Veuves du pays reviennent aux precheurs et imams......L'usage traditionel qui veut que la veuve soit remarièe par le frere de son mari ne les PROFITE pas.............Decidement ,les precheurs changent les lois des jeux quand ils veulent et comme ils veulent.......DE VRAIS RAPCES !
    Auteur

    Karibou12

    En Juillet, 2014 (09:49 AM)
    Juste pour rire!

    Un jour, un homme est venu présenter ses condoléances à une veuve; juste avant de repartir , il murmure à l'oreille de la dame " Hé , je suis candidat pour te reprendre", la femme rétorqua: "y a déjà quelqu'un avant toi!" et notre cher monsieur se lève et dit à haute voix:" Ce quelqu'un là c'est lui qui à tué ton mari" . Méditez-y et arrêtez un peu tout votre blabla!
    Auteur

    Reusss

    En Juillet, 2014 (09:51 AM)
    Une chose peut être légale mais dont la pratique est illégitime et/ou choquante. Si vous vous rappelez le bonhomme qui prêchait pour la pratique du mariage temporaire. Il a été cueilli par la police au sortir du plateau télévisé où il défendait les "bienfaits" du mariage temporaire. Ce qui est une pratique légalisée par la charia et répandue dans certains pays arabes tels que l'Iran... Mais du point de vue moral, une telle chose ne saurait être acceptée car s'inscrivant hors des normes et des valeurs qui sous-tendent la stabilité de la société.

    Pour ce cas précis (épouser la veuve de son frère), même si c'est légal, c'est une pratique douteuse et abjecte. C'est comme si, du vivant de son frère, on fait la cour à sa femme en attendant qu'il meurt pour mettre la corde au cou de la veuve...

    Non mais !!!!

    • Auteur

      Précisions

      En Juillet, 2014 (14:41 PM)
      le mariage temporaire n'est pas un bon exemple car il y a un hadith clair qui le rend haram. et les savants sunnites l'ont interdit de fait.

      ceux qui l'ont permis ce sont les chiites. mais leurs sources sont infondées.

      puis soyons sérieux, tous ceux qui se proposent d'épouser la femme de leur frère n'avaient pas forcément des vues sur elles. on n'épouse pas toujours une femme parce qu'on la désir.
      un des compagnons du prophète (psl) avait épousé une femme déjà marié et qui avait des enfants, car il avait des jeunes sœurs orphelines à sa charge et il souhaitait qu'elle puisse être élevée par une femme qui est déjà expérimentée dans l'éducation des gosses. dans certaines cultures, ce sont les mariages de raisons qui priment, respectons cela.
    Auteur

    Thosa

    En Juillet, 2014 (09:52 AM)
    La honte ne tue plus au Sénégal. Comment avec tous les noms des Saints un mec peut s'appeler Iran? Même en Iran ce prénom n'existe pas.
    Auteur

    Une Pensée

    En Juillet, 2014 (09:53 AM)
    qu'est-ce qui empêche le frère de bien s'occuper des enfants de son défunt grand ou petit frère sans une obligation de mariage. C'est encore plus noble. On peut bien épouser et ne pas avoir les moyens de subvenir les besoins de cette nouvelle famille. Le mariage est le domaine de l'intime qu'on le veuille ou pas. Dans le cas d'espèce, il ne semble pas acceptable.
    • Auteur

      Psssst

      En Juillet, 2014 (10:46 AM)
      je pense que la morale islamique doit etre au dessus des notres ; ainsi si c'est permis par l'islam on devrait pas y trouver d'objection car allah swt connait mieux l'etre humain
    • Auteur

      @une Pensée

      En Juillet, 2014 (14:49 PM)
      n'oublions pas que dans l'islam, un homme ne peut pas rester isolé avec une femme qu'il a légalement le droit d'épouser. si nous respectons cela, nous ne devrions pas nourrir du désir vis à vis de notre belle soeur. puis en fonction des cultures, le mariage n'est pas toujours lié à l'amour. ne nous permettons pas de juger des cultures différentes, fussent-elles surprenantes.

      puis chaque cas est différent. une veuve peut être très bien entourée par sa famille, tout comme elle peut être isolée, orpheline ou très loin des siens. et il se peut que dans ce cas, épouser un proche du défunt soit une sécurité pour elle et ses enfants. puis rien ne l'oblige à accepter si celà ne lui convient pas
    Auteur

    Za

    En Juillet, 2014 (10:38 AM)
    Iran a parfaitement raison.
    Auteur

    Iran Ndawo

    En Juillet, 2014 (10:45 AM)
    Wadji dale es que imaname si yala mat na lislame bou sa khole fèsè ak geume yala do sigeu mok . Tè Irán dèmal ga dèfarat sa alihou

    Auteur

    Salama

    En Juillet, 2014 (10:54 AM)
    Excusez moi de faire hors sujet mais je voudrai savoir si une femme en période de menstrues doit rattraper les prières qu'elle a manquées. Merci
    • Auteur

      @salama

      En Juillet, 2014 (10:58 AM)
      non, elle ne doit pas rattraper les prières mais le ramadan elle doit rattraper.
    • Auteur

      @salama

      En Juillet, 2014 (11:03 AM)
      selon `a'icha (qu'allah soit satisfait d'elle),
      une femme lui demanda: "quand l'une de nous est purifiée de ses menstrues, doit-elle faire les prières qu'elle n'a pas faites pendant cette période?". - "es-tu donc une harûriyya? (al-harûriyya: une secte des schismatiques appartenant à l'endroit de harûrâ'), répondit `a'icha; du temps du prophète (sws), aucune de nous n'était ordonnée de compenser les prières qu'elle a manquées pendant ses menstrues".
    • Auteur

      @1+

      En Juillet, 2014 (11:11 AM)
      mais si les périodes menstruelles ont commencé pendant la prière,
      que doit-elle faire? doit-elle rattraper la prière après ses périodes?

      - si les menstrues sont arrivées après que l’heure de la prière soit arrivée – par exemple –
      si les menstrues commencent une demi-heure après le coucher du soleil,
      après qu’elle soit devenue propre, elle rattrapera cette prière,
      parce que quand l’heure est entrée elle était encore en état de taharah "propreté". ceci d’après les mots d’allah, le très haut:
      “accomplissez la salat (normalement), car la salat demeure, pour les croyants, une prescription,
      à des temps déterminés” sourate la femme (an nisa' 4: l03).
    • Auteur

      Abdou Diawo

      En Juillet, 2014 (11:49 AM)
      khamou ma lane moy menstrues waye diouli mome dagne k faye diko djital tamit loudoule timis ak fadiar .
    • Auteur

      @abdou Diawo

      En Juillet, 2014 (12:15 PM)
      abdou diawo menstrues moy djiguène bou guise mbakh, moy dérète bouy guenne ci djiguen wer bouné souféké werneu
      souféké djiguene dafa guise mbakh, waroul diouli thia beuse yamouye guise mbakh, ndakhté setoul, waroul lal kamil alkhourane, waya meune nako diangue
      souféké dafa set ba sangou djiouli yoyou ka rawone woula yimou fatone ndakh mbakhbi yalla tégulnakako warou ka feye, wayé fani kooram yimou woroul dafkaye feye.
      yalla rek mo kham
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (11:07 AM)
    Dara nékou ci.

    Il n'y a rien de grave. Certains épousent la soeur de leur ex-femme décédée. Ceci pour que les enfants ne soient pas livrés à d'autres.

    Il n'y a rien de choquant.
    Auteur

    Pourquoi Perdre Du Temps

    En Juillet, 2014 (11:20 AM)
    Salut , au sénégal j'ai remarqué que beaucoup talibés apprennent le charia , pour moi c'est de perdre son temps vu que le ou la charia n'est pas appliqué au sénégal , souvent ses personnes perdent plusieurs années à apprendre une chose qui ne leurs soit pas utile , Pendant tout ce temps , ils pouvaient apprendre d'autre connaissance . Na si Etat bi wakh
    • Auteur

      @000

      En Juillet, 2014 (11:43 AM)
      esprit vide comment une personne qui bénéficie de ses facultés mentales peut dire pareil, apprendre la charia c'est de savoir comment adore t-on ton seigneur.

      allah dit: « dis: « sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » seuls les doués d’intelligence se rappellent. » (sourate 39/verset 9)

      le prophète salla allahou, alaihi wa sallam a dit : « la quête de la science est une obligation pour chaque musulman. » (ibn maja et at-tabarani)

      comment l'etat peut interdire ça ?, vraiment nul et vide
    • Auteur

      Bon

      En Juillet, 2014 (11:49 AM)
      la charia est toute une vie c'est le comportement du mouslim vis a vis de lui meme, de son entourage, son voisin et enfin et surtout son createur.
    Auteur

    Djigueen

    En Juillet, 2014 (11:35 AM)
    Au Sénégal , o n ne marie pas par amour , l'amour c'est du bizness rek . Tu fais bien la cuisine je t'épouse, tu t'occupe bien de ma famille, je t'épouse, tu as bocou de khaliss je t'épouse, tu es très jeune tu me rajeunis... je t'épouse. Donc épouser sa belle mére sa belle sœur etc... c'est le sexe et l'argent rek alors ne parlez pas de pudeur.. ni de sentiments car et pas obligatoire et à mon avis la base du mariage reste l'AMOUR. On est e 2014 arrêtez vous les Africains Muslmans de vous faire honte à la face du monde en utilisant la religion. Soyez croyants et humains merci pour l'éducation de nos enfants.
    • Auteur

      Pardon

      En Juillet, 2014 (11:53 AM)
      djgueen, billahi wallahi mbeuguel mi ngui ame ba legui, un vrai amour un amour sincere mias force est de reconnaitre que beaucoup de mariages sont comme vous dites mais il faut pas generaliser waye.
      salam
    Auteur

    Muslima

    En Juillet, 2014 (12:05 PM)
    merci seneweb quand vous postez iran, j'apprends beaucoup de ma religion ce que je ne savais pas, merci aussi les internautes qui participent avec intelligence sur le débat vous êtes forts
    Auteur

    Layanne

    En Juillet, 2014 (12:34 PM)
    Iran emette des idées qui vont à l'encontre de l'islam , ce qui est dit dans le coran comme étant juste de pratiquer ,ne devrait pas susciter d'autres pensées et surtout mettre les gens en contradiction avec l'islam étant qu'ALLAH à lui meme ordonné sa pratique.Comme cela est permis par l'islam, IRAN ne devrait pas fustiger les personnes qui le font et que ce n'est meme pas du coutume de chez nous , c'est une réalité de notre religion ,avec légitimité que dieu a fait valoir de droit à ses croyants sur ce fait.
    Auteur

    Thiawa

    En Juillet, 2014 (13:04 PM)
    L'islam ne recommanderait jamais quelque chose de sale.

    Auteur

    Alou

    En Juillet, 2014 (13:32 PM)
    Iran tu ne connais pas le sens du hadith " Innamal a'malou ni niyati". Tout est dans l'intention.si le frère a décidé d'épouser sa belle sœur veuve pour éviter à cette dernière qu'elle vive ce qu'on voit vivre les veuves ou femmes divorcées et que l'islam le permet moi aussi je ne vois pas ce qu'il y'a d'indécent. Comme disent les américains l'opinion est la chose la moins chère au monde car chacun en a une. On ne t'a pas mis à la télé pour que tu dises ce que tu penses mais plutôt que tu nous enseignes sur le coran et la charia. Wa salam
    Auteur

    Afyssa

    En Juillet, 2014 (14:19 PM)
    n' écoutes pas avec le coeur ,iran a bien dit que c 'est permis par l' islam mais c 'est pas joli à faire

    les hommes acceptent si la femme est belle , toujours fraiche en plus comment on peut coucher avec la femme d' un frére ou le mari d' une soeur , il faudrait vraiment du temps pour enterrer vraiment l' autre avant que des sentiments ne naissent à moins que ces sentiments existaient déja
    • Auteur

      @afyssa

      En Juillet, 2014 (15:13 PM)
      sauf que tout mariage n'es pas basé en premier lieu sur l'amour, ca peut être un mariage de raison. d'ailleurs même le fait que deux personne doivent se marier par amour uniquement est une conception nouvelle dans nos sociétés. chose qu'on a tendance à oublier. autrefois on avait tendance à se marier pour des raisons précises (soutient au quotidien, créer des alliances entre clans, avoir une descendance, compléter sa religion car le conjoint représente la moitié de la reliigon,...etc), puis l'amour naissait ensuite avec le temps et l'attachement.

      par ailleurs aujourd'hui je pense qu'on à souvent tendance à confondre le désir, l'attirance, la passion avec l'amour. puis après le mariage on revient sur terre et on voit les raisons qui nous maintiennent ensemble. s'il y en a vraiment, ça peut tenir. sinon... c'est à mon avis ce qui explique le nombre incroyable de divorces de nos jours
    Auteur

    Je Suis Un Lache

    En Juillet, 2014 (14:28 PM)
    Oui, je bombarde les palestiniens sans défense. Je tue leurs enfants et pire je tire même sur des ambulances.

    J'occupe leurs territoires malgré les résolutions de l'ONU. Je suis soutenu par des pays aussi sauvages et barbares que moi. Ils m'arment pour que je sème le bordel dans cette région du monde.



    Je fais tout pour faire de la diversion. Dès qu'on parle de la Palestine, je dis que le Hamas ne veut pas la paix alors que je sais que si je me retire des territoires occupés la paix va revenir.

    Auteur

    Pejdggd5312

    En Juillet, 2014 (15:04 PM)
    Tout dépend de la femme ou du mec qu'on va remarier. Si c'est une bombasse, c'est trés facil et compréhensible, mais si c'est une badaloukboum, c'est mm pa la peine.
    Auteur

    Al Amine

    En Juillet, 2014 (15:41 PM)
    Tout ce qui est haram en Islam, est INTERDIT à TOUT musulman.

    Tout ce qui n' est pas haram en Islam, est LICITE pour TOUT musulman.

    Bénit RAMADAM à TOUS, frères et soeurs en Islam.

    ALLAHOUMA SALLI ALA SEYYDINA MOUHAMAD RASSOULILLAH, HATIMOUL AMBIA WA IMAMOUL MOURSSALINA.

    • Auteur

      Al Amine,lire Ramadan

      En Juillet, 2014 (15:44 PM)
      tout ce qui est haram en islam, est interdit à tout musulman.
      tout ce qui n' est pas haram en islam, est licite pour tout musulman.
      bénit ramadan à tous, frères et soeurs en islam.
      allahouma salli ala seyydina mouhamad rassoulillah, hatimoul ambia wa imamoul mourssalina.
    Auteur

    Xxx3

    En Juillet, 2014 (16:56 PM)
    Iran a été très clair en disant que l'islam ne l'interdit pas. Mais en précisant qu'on n'est pas obligé de faire tout ce que la religion nous autorise. Les compagnons du prophètes renonçaient volontairement à beaucoup de choses permises pour s'éloigner davantage des interdictions. De plus l'exemple que Iran a donné montre que le jeune frère vouait un respect très grand vis à vis de son grand. C'est donc au cas par cas que Iran devait traiter la question. Car dans d'autres cas il est bien plus indiqué pour beaucoup de considérations liées aux intérêts des enfants de leur mère et de la solidarité familiale que ces mariages aient bien lieu. Toutefois il faut reconnaître que ça ne sera pas facile si la femme ne possède absolument aucune attirance.
    • Auteur

      Al Amine

      En Juillet, 2014 (18:55 PM)
      alors qu' il s' en tienne au strict et le commenter; si c' est interdit ou pas par notre religion, etc.! mais il n' a pas à dire que c' est dégoutant, dou ngorr, ou ceci ou celà!!! ses états d' âme là-dessus, il les garde pour lui-même... car, il y' a moult musulmans "haggann", je dis bien pieux, qui pourraient se sentir rabaisser ou que sais-je, en l' écoutant parler de sa propre répulsion avec ces termes, sur la question! il anime une émission sur l' islam à la télé, et celà vaut tout dire!!!
      mouthieu ak xéweul
    Auteur

    Dija Bou Xaragn

    En Juillet, 2014 (18:00 PM)
    j trouve ca degoutant d'epouser la femme de son frere xana konn mom bimouy doundou xelam daf si nekonn epui nitt day am respect Iran day diangalé rek kou meunoul supporté niata tv mo fi amm???u change rek,bayay il na po di k charia dafkoy bagn m ngoor la wakh ya des senegalais yo khamné hors sujet rek laniouy deff :dedet: 
    Auteur

    Babacar Moukabaroo

    En Juillet, 2014 (19:53 PM)
    dara nekouthi lou rafetla lou wara am la ndakh sa mak fatou nga bayi ay sokh na denje ba soumi dem di takhawalou mba mouy toumbranke lolou rafetoul

    man de souma faato samay sokh na samay rak takleen mooma genel keneen dilen tak samay doom di tasaaroo

    Auteur

    Dkhasse

    En Juillet, 2014 (16:42 PM)
    Ma femme m'a vivement demander d'epouser une de c soeur au cas ou elle decede avant moi. g seulement pris sa au compte d'1 compliment et comme preuve de confiance qu'elle a envers moi. J n pense meme pas t ne ferai jamai sa. Longue vie a ma femme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR