Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Eric Zemmour songe à déporter 5 millions de musulmans français

Single Post
Eric Zemmour songe à déporter 5 millions de musulmans français
Déporter 5 millions de musulmans français ? Réponse de Zemmour, nostalgique : "Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante."

Dans un entretien passé inaperçu en France au "Corriere della Sera", le « polémiste » de droite extrême envisage une manière radicale de stopper un « grand remplacement » fantasmé.
Le député européen Jean-Luc Mélenchon n’entend visiblement pas laisser le dernier mot au « polémiste » de droite extrême Eric Zemmour. Suite au vif débat qui les a opposés vendredi dernier sur RTL, Zemmour s’est arrangé avec les faits pour prouver, disait-il, la mainmise musulmane sur les villes de banlieue parisienne. Il s’est fait contrer, confondant bêtement (pour facile qu’il soit, le métier de journaliste implique de vérifier ses sources) Front de gauche et Parti socialiste.


Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon : le débat... par Neega Mass



Poussant son avantage, l’élu européen est allé plus loin, exhumant un document plus que troublant qui était passé inaperçu à sa sortie outre-Alpes. Le 30 octobre, interrogé par le Corriere della Sera, Eric Zemmour « se lâche » en laissant entendre que les musulmans de France peuvent être déportés, écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog, qui pour l’occasion traduit l’entretien.

Zemmour commence fort, suggérant un « remplacement de population » dans les « périphéries », comme il l’avait fait sur RTL pour Bagnolet (Seine-Saint-Denis) : « Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller. » A ce stade, le journaliste sursaute : « Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ? » Réponse de Zemmour, nostalgique :  « Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »

Pour Éric zemmour : "Vivre à la française ? C'est donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple."

L’évocation d’Eric Zemmour, qui prend bien garde de ne pas reprendre lui-même le terme de « déportation » mais ne nie pas l’expression, prend place dans son imaginaire personnel développé dans son succès (dans les milieux réactionnaires) de librairie Un suicide français. Car la France se dirige « vers le chaos », dit-il au journaliste italien. « Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent vivre à la française. » C’est bien la théorie du « grand remplacement » chère à l’écrivain Renaud Camus et reprise depuis par les ténors de l’extrême droite qui est ici mise en avant. Suffira-t-il de « vivre à la française » pour éviter la « guerre civile », semble se questionner Zemmour ? Et d’ailleurs, lui demande son intervieweur, « que signifie : vivre à la française ? » Le polémiste BBR est catégorique : « donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. Blaguer au café, faire la cour aux filles. Aimer l’Histoire de France et se sentir dépositaire de cette Histoire et vouloir la continuer, je cite ici Renan. »

Rien à voir avec le Front national, promet Zemmour. Mais sur des paroles et une musique de Marine Le Pen, le même petit refrain lancinant chanté par l’omniprésente voie de la vraie droite nostalgique. Il accomplit là non pas une tâche d’idéologue – puisqu’il réfute le terme -, mais de répétiteur. Dernière pirouette, histoire de placer une référence italienne de gauche : « Je mène une guerre culturelle, comme le dirait Gramsci. » La guerre, on l’a vu, il la prévoit. Pour la culture, on repassera.




11 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Décembre, 2014 (11:10 AM)
    C'est cette meme haine qui a justifié pour Hitler le genocide juif. Est il en train de donner raison a Hitler ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Grrr

    En Décembre, 2014 (11:39 AM)
    d accord avec toi takou
    {comment_ads}
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Décembre, 2014 (11:44 AM)
    Mais pourquoi s'arrêterait-il en si bon chemin? La situation s'y prête, l'état d'esprit et l'opinion sont favorables, je ne serait qu'à moitié étonné si lui (Zemmour) ou un abruti de son espèce venait à être transporté au point, un de ces 4 matins, proposer la réouverture du Vel d'hiv, l'affrètement de quelques wagons de la SNCF et la remise en service des fours crématoires de Dachau mais, cette fois, pas pour les Juifs et les homosexuels mais pour les Arabes, les Noirs, les Musulmans.

    Ne dit-il pas lui-même qu'il ne fait que dire tout haut ce que tous les français dits "de souche" pensent ou murmurent tout bas le soir au coin du feu.  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alhamdoulilah

    En Décembre, 2014 (11:57 AM)
    Seneweb

    Vous êtes un média sénégalais, alors s'il vous plait parlez nous de sujets sénégalais, voir africains

    parlez nous d'actualités internationale au sens noble du termes et s'il vous plait arrêtez de nous faire nous sentir insulter par ce rat de Zémmour

    Qu'il s'adresse aux français en priorité et donc que les médias français se chargent de lui donner un écho

    Nous, on n'en a rien à foutre de Zemmour et de ses élucubrations

    Le caractère polémiste du sujet qui peut inciter des internautes à lire l'article, ne doit pas être votre seule motivation

    Diadieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Polémiste Fou

    En Décembre, 2014 (12:27 PM)
    A force de croire être le polémiste le plus brillant de sa génération il risque d'être considéré comme un intellectuel le plus arriéré de notre époque !
    Top Banner
    Auteur

    Pharoah

    En Décembre, 2014 (12:32 PM)
    Tous les partis politiques Français voudraient bien renvoyer une grande majorité d'immigrés dans leur pays (clandestins et chomeurs en priorité et qui sont majoritairement musulmans )) seul le FN ose le dire haut et fort
    {comment_ads}
    Auteur

    Culturechretiene

    En Décembre, 2014 (14:11 PM)
    je pose une seule question a ce CON de zemmour :Avant Christianisme la France n'existait pas alors.

    Et les soeurs qui portent la voile il faudrait aussi les interdire ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Revenant

    En Décembre, 2014 (16:19 PM)
    eric zemour est un complexé qui n'a pas de vergogne.combien de fois monsieur tariq ramadan t'a cloué ton bec sur des débats publics en t'humiliant devant tous les télé-spectateurs?

    tu as depuis tous les temps une haine viscérale innée avec toi contre les musulmans et l'SLAM et qui finira par t'enterrer.ton problème n'est pas les musulmans,mais l'islam,et il faut pas dénigrer ce que tu connais pas,tu essaies de jouer a l'intellectuel or que tu es un abroutis.

    {comment_ads}
    Auteur

    @il A Raison

    En Décembre, 2014 (18:51 PM)
    bravo.....ce monsieur s'adresse aux assassins qui ont fait du meurtre un job!!!
    Top Banner
    Auteur

    Hum Hum Hum

    En Décembre, 2014 (19:42 PM)
    Les élucubrations de Zemmour m'aurait intéressé s'il s'appelait de Villepin, Durand ou Desproges. Mais les Sarkozy, les Zemmour trés peu pour moi. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Nan

    En Décembre, 2014 (06:20 AM)
    Hum hum hum mdr y a que ça qui compte pour des gens comme zemmour le con divisé pour mieux regner
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email