Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Évasion du Camp pénal : Boy Djiné s'explique !

Single Post
Boy Djiné s
Boy Djiné n'a pas mis du temps pour s'expliquer après son évasion de la prison du Camp pénal.

Baye Modou Fall a déclaré avoir posé cet acte pour exiger son jugement. "Je lance un appel aux autorités, ces genres de dossiers doivent être vidés dans les meilleurs délais, car ces nombreuses évasions ne sont pas de mon gré. Je me suis évadé parce que je n'ai pas le choix", déclare-t-il sur iRadio.

Boy Djiné dit ne pas comprendre que ces genres de dossiers soient classés depuis des années, sans évolution. "Mon dossier a été bloqué depuis 2018 par le juge Samba Sall, parce qu'il refuse de me donner une liberté provisoire".

Baye Modou Fall dit être toujours sur le territoire sénégalais. Il donne même rendez-vous aux autorités devant le tribunal. "Je suis là, je ne suis pas sorti du pays", conclut-il.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Passant

    En Mai, 2021 (07:54 AM)
    Sonko amna militant bu bees 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Mor

    En Mai, 2021 (07:56 AM)
    Je ne dis pas qu'il a raison, mais d'un côté il n'a pas tord aussi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais

    En Mai, 2021 (07:58 AM)
    Tkt pas pour samba Sall il gère plus rien ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (08:13 AM)
    Ca c'est un coup de pied au nez de la republique qui doit etre sanctionné sévèrement en ne laissant de côté tous ceux qui sont impliqués dans ce forfait sinon s'en sera fini de notre sécurité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (11:21 AM)
      Tous ceux quii sont impliqués dans le grippage du système judiciaire ou tous ceux qui sont impliqués dans les failles du système pénitentiaire?
      Les problèmes se résolvent à la racine et avec courage. Le reste n'est que rafistolage politique. Mais on ne peut éternellement rafistoler un verre que l'on continue de briser...
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Mai, 2021 (08:13 AM)
    Entre celui qui s'évade 30 fois et celui qui rattrape 31 fois... kou gueuneu nekk djinné ?
    Top Banner
    • Auteur

      Con

      En Mai, 2021 (09:28 AM)
      Donc tu attends qu'un prisonnier s'évade pour aller le chercher en dépensant l'argent du contribuable? Nekk djinné moy def tout pour évasion bania am; il ne faut pas essayer de justifier l'injustifiable
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (08:15 AM)
    Boy djinné démaal sa Yoon ces juges sont plus tordus que ceux là qu'ils comdamnent.On n'a pas une justice
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (08:30 AM)
    Dans les prisons sénégalaises le nombre de prisonniers en détention provisoire sans être jugés représente 80% de la population carcérale alors que c'est l'inverse qui était de rigueur jusqu'en 2000

    Pourtant entre 2000 et 2021 le personnel judiciaire greffier magistrat avocat officiers de police judiciaire agent de police judiciaire a été multiplié par 3 le nombre de tribunaux de petites et grandes instances a augmenté de 100% qu'est ce qui bloque la machine judiciaire sénégalaise ? Manque de personnels judiciaires ? Mauvaise politique avec des ministres aussi nuls que ce Malick Fall ? Corruption qui gangrène le corps de la magistrature ? Pourquoi ne pas recruter des magistrats auxiliaires parmi les étudiants titulaires de master 2 en grand nombre les former pour ensuite leur confier l'instruction des dossiers des délits mineurs comme les vols ou détention de chanvre indien et les autres petites infractions ?Cela va permettre aux autres magistrats de s'occuper des dossiers de grands délits et crimes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (09:48 AM)
      Vous avez comptabilisé le nombre de jours de grève des travailleurs de la justice?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (08:34 AM)
    En tout cas paix a son ame. Samba Sall est parti avec bcp de casseroles et d'amertume envers lui. Qu'Allah lui pardonne ses actes et ses peches sinon dou bakh si mom.

    Voila pourquoi il faut reflechir par 2 fois avant d'etre juge car on prend des decisions graves en consequences pour la vie des gens.

    Tout notre systeme judiciaire doit etre revu car ca ne marche pas. On garde des gens en preventive pendant 3 ans pour des motifs peu valables et on amnestie des assassins qui vont recidiver. 

    Il faudrait amenager les peines et donner aux gens la possibilite de s'amender au lieu d'aller en prison au mondre delit et categoriser les delits avec un bareme. Par exemple si quelqu'un vous truande on doit lui faire signer un moratoire et l'empecher de sortir du territoire. S'il ne respecte pas son moratoire on le met en prison mais pas le contraire.

    Mon neveu a vole un telephone portable et un laptop, il est reste 2 ans a Reubeuss sans proces et ensutie on l'a librere sans aucun proces . Normalement on devait le juger immediatement vu qu'il a ete pris en flagrant delit lorsqu'il a force la serrure de la victime.

    Il faudrait instituer une cour des delits mineurs qui n'ont pas ete resolus a l'amiable au niveau des maisons de justice. Bcp de contentieux sont solvables au niveau des maisons de justice. Le ministre de la justice devrait designer des juges mediateurs avant d'arriver au tribunal. Ces juges pourraient etre des debutants a qui on donnerait la chance de pratiquer les droit au niveau des maisons de justice en utilisant leur jugement tres tot en tant que mediateurs.

    Ensuite pour les delits mineurs comme les vols a l'arrachee, les escrocqueries etc il faudrait insituer une cour de nuit comme au USA. Cela permet de juger ces delits entre 17:00 et 20:00 tous les jours afin de desengorger les salles d'audience. On nommerait des jusges et avocats stagiaires pour diriger ces audiences car cela leur permet tres tot de se faire la main sur les cas dits Junior avant de sieger dans des cas plus importants.

    Pour les condanmes a 6 mois de prison , leur mettre un bracelet electronique au lieu de les incarcerer, voila comment on pourrait regler les problemes et rendre des jugements plus humains.

    En ce qui concerne les detenus de longue une conventino doit etre signee avec les centres de formation professionelles qui auraient des relais de formation au niveau des prisons. Le detenus formes a la meniseries, plomberie, electricite, macanique pourraiient obtenir leurs diplomes tout en etant en prison et cela facilite leur re-insertion, une fois liberes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Camp Pénal Break Saison 2

    En Mai, 2021 (08:40 AM)
    D'après "mes sources" Boy Djinnéé se serait fait tatouer les plans de prison sur tous le corps. Des tatouages noirs sur un corps noir, vous voyez le tableau ??? 

    Il est en contact permanent avec Scofield. Mdrrrrr !!!
    Top Banner
    Auteur

    Traore

    En Mai, 2021 (08:45 AM)
    Je ne regrette pas d'avoir travaillé dans l'administration sénégalaise. J'ai essayé des concours mais Dieu merci cela n'a pas fonctionné.

    Comment comprendre être payé difficilement par le contribuable qui fait parti des 25 contribuable les plus pauvres au monde et ne pas faire son travail comme il faut ?...

    Une pensée à tous les magistrats , vous avez une très lourde responsabilité devant Dieu et l'humanité. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (08:50 AM)
      Mon cher les concours ne servent que pour la galerie car ils ont deja leur candidat, ils font des concours pour monter qu'ils sont transparents mais c'est tres souvent biaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Injustice

    En Mai, 2021 (09:20 AM)
    Beaucoups de jeunes croupissent en prison sans etre juges dans des conditions terribles ! Pendant des annees alors que leur culpabilite n est pas prouvee.

    Le drame est que ca peut arriver a tous le monde au senegal ou les riches et les pauvres n ont pas la meme justice.on doit parler de l injustice au senegal

    Prenez garde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:01 AM)
    S'évader et demander qu'on le juge, ça prouve qu'il n'est pas un bandit. Il est juste victime d'une justice malhonnête. Arrêtez de sacrifier la vie des gens. Laissez le gars tranquille. Emprisonner des jeunes et rendre leur famille plus pauvre ça vous sert à quoi? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:58 AM)
    Les criminels aiment souvent jouer aux victimes ou trouvent toujours des moyens de justifier leur forfait. Par ailleurs ce boy djiné n'est qu'un petit délinquant, qui commet des infractions dans le but de survivre. Son dossier semble léger, et il sait que rien ne va lui arriver voilà pourquoi il prend autant de risques sereinement. La seule chose qui semble le déranger c'est certainement les conditions de vie carcérales sénégalaises. La solution, c'est qu'il faudrait le recruter et le caser quelque part. Mais qu'en sera t-il des prisonniers sages, qui attendent patiemment leur peine, ne sont tentent jamais de s'évader? Par rapport à un récidiviste,le fait de caser boy djinè posera un problème d'équité. Bref je ne sais même plus quoi dire. Bonne journée et bon début de samaine à tous. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:49 PM)
      En tout cas l évasion est sévèrement punit par la loi . Pour son cas il peut prendre 10 ans de prison pour l évasion sans compter les faits de vol criminels pour lesquels il est poursuivi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:06 AM)
    les politiciens volent impunément l argent du contribuable, s amusent avec la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:47 AM)
    didieuf way; gor fit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:08 PM)
    Pourquoi on met du temps à juger les prisonniers. Les conditions de vie sont déplorables. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeel

    En Mai, 2021 (12:11 PM)
    Il a un don, c'est une intelligence qu'il faut exploiter positivement. J'ai visité un pays où les enfants mongoles sont recrutés à la police car ils ont découvert que ces enfants ont une compétence extraordinaire dans un domaine spécifique. Au Sénégal malheureusement la société leur ne accorde pas une fonction importante,  ils sont sources de railleries, de moqueries.
    Top Banner
    • Auteur

      Lily

      En Mai, 2021 (13:22 PM)
      Bou la sathione do togue fi nane il a un don. C un vau a rien qui vole ce que les gens gagnent honnetement. C un imbecile 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:50 PM)
      Comme je l ai dit hier toutes les évasions de ce type résulte de la corruption. Il y a rien d extraordinaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Lily

    En Mai, 2021 (13:19 PM)
    Rembourse les 20 millions de ma maman si c toi et ta bande d' ignoble qui ont devalise sa boutique. Vous rendrer compte a Dieu. Bande de minable. Tu ose montre ta tronche et demande je ne sais quoi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rebel

    En Mai, 2021 (17:14 PM)
    We need to bring like here in us the electronic bracelet to monitor the awaiting trail people at home in order to free the prisons and expedite the trials be hiring more judges.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2021 (17:36 PM)
    536 milliards de l'or produit dans Notre sous-sol en 2020. !?? Quelle en est la retombée, l'impact sur le panier de la ménagère, les soins dans les hôpitaux, l'éducation de nos enfants, la réduction du chômage endémique,....l'amélioration de la qualité de la vie, bref sur notre  train train  quotidien ?

     

    That's the million dollar question! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email