Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Fonction publique : Hausse de 169 milliards F CFA de la masse salariale en 2024 (Mamadou Moustapha Ba)

Single Post
Fonction publique : Hausse de 169 milliards F CFA de la masse salariale en 2024 (Mamadou Moustapha Ba)
Le budget 2024 du ministère de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, arrêté à la somme de 8, 170 milliards de francs CFA en autorisation d’engagement et en crédit de paiement, a été adopté mardi à la majorité par l’Assemblée nationale.

Le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba a livré quelques chiffres sur la Fonction publique sénégalaise. Le ministre indique, ainsi,  que “la masse salariale au sein de la fonction publique augmentera de 169 milliards en 2024 pour respecter les accords conclus avec les syndicats ».

Les agents publics sont au nombre de 175 335, renseigne également le ministre.

Plus de détails sur la vidéo



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (09:02 AM)
    En tout cas, il faut mettre fin à cette iniquité. En effet, dans la fonction publique sénégalaise moins de 13 % de l'effectif des agents de l'Etat ne bénéficient pas d'indemnité de logement. C'est comme si on faire croire qu'il y a des agents pour lesquels le besoin en logement existe et d'autres pour lequel il n'existerait pas. Les enseignants aussi sont les plus choyés de l'administration contrairement à ce qu'ils font croire à la masse. La seule chose pour laquelle je suis solidaire des enseignants est le raccourcissement des délais d'intégration des maîtres et professeurs contractuels dans la fonction publique.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (09:24 AM)
    Une masse salariale en hausse de 139 milliards mais une administration moribonde avec des fonctionnaires corrompus qui n'a plus aucune utilité pour les sénégalais. Toute cette augmentation salariale est causée par le recasement des nervis et des militants APR/Benno dans l'administration sénégalaise par ce régime violent mafieux et corrompu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Novembre, 2023 (09:51 AM)
    Monsieur le ministre un simple rappel que vous connaissez mieux que moi a savoir le salaire brut est different du salaire disponible apres les taxes qui est le veritable pouvoir d'achat. Donc le total des hausses des la masse salariale n'est pas l'equivalent du pouvoir d'achat. C'est vrai que l'Etat a fait un effort concernant les gorgorlous dont le salaire passe de 80K a 300K. Il serait quand meme interessant de connaitre la disparite des salaires en fonction des classifications (haut fonctionnaire, cadre moyen...etc) et leure part dans la masse salariale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (23:57 PM)
    La generation de lindemnite de logement demeure une question fondement dans lutilsation du budjet 2024.Dans une admnistration il ne peut pas y avoir coumba ame ndeye ak coumba amoul ndaye 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email