Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Forum économique Algero- Sénégalais: Le Président Macky Sall attendu à Alger

Single Post
Forum économique Algero- Sénégalais: Le Président Macky Sall attendu à Alger



Sénégal, Le Président Macky Sall attendu à Alger par Neega Mass
Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Janvier, 2015 (13:22 PM)


    Combien d'entreprises du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest sont du voyage ?



    Combien de contrats va-ton signer ?



  2. Auteur

    Mounos

    En Janvier, 2015 (17:08 PM)
    Les Algériens, les Tunisiens et les Marocains sont convaincus que leurs voisins, des peuples nègres au Sud du Sahara sont si en retard dans le domaine industriel, qu'ils pourraient gagner des centaines de milliards de FCFA/Euros en commerçant avec eux ! Le Maroc à lui seul, gagne plus de 17 milliards de FCFA/an dans ses échanges avec le seul Sénégal, et ce montant doit être le même avec d'autres pays africains ! Que gagne le Sénégal dans son commerce avec le Sénégal ? Pas plus de 4 milliards/an . C'est mieux que le milliard que le Sénégal gagnait avec ce pays jusqu'en 2004 6 2005 ! Evidemment, les Maghrébins peuvent bien nous embrasser tendrement pour mieux nous vendre de la camelote que nous sommes incapables de produire depuis quarante ans, quand eux s'activaient à produire du manufacturé et transformaient leurs produits agricoles ! Malheureusement, notre Président n'a rien compris, il est très ému quand un Chef Maghrébin le accole le " Mon frère" habituel des Arabes musulmans à l'égard des nègres islamisés ! No économistes se comportent comme des bleus qui ne comprennent pas les enjeux dans nos rapports avec ces trois pays du MAGHREB qui sont décidés à venir pomper les milliers de milliards du PSE dans les quinze années à venir ! Quand on a à faire avec des peuples nègres comme voisins, on boit du petit lait, tant les amadouer pour leur vendre est facile ! SIGNEZ, SIGNEZ, monsieur le Président L'Algérie, le Maroc et la Tunisie nous aideront à nous industrialiser dans les trente à venir !
    • Auteur

      Fall Diagua

      En Janvier, 2015 (17:06 PM)
      l'ami,
      ces 3 pays n'ont pas le même passé historique avec le sénégal:
      la base des relation avec le marco ont surtout un caractère confessionnel
      la tunisie était historiquement très proche du sénégal en politique ( partis socialiste des 2 coté)
      ces 2 pays étant politiquement pro-occidentaux
      le 3e l'algérie , indépendante apres une longue lutte contre la france était à l'opposé de l'alignement du sénégal sur l'occident et la france en particulier. ce fut un oays très roche des africains et très solidaire avec tous les peuples qui luttent contre la domination occidentale (mouvements de libération d'afarique et meme les kanaks). il a reçu de grandes rencontres juste après son indépendance mais dans la population du fait de l'utilisation des noirs pendant l'occupation (frank fanoyé) et la guerre indépendance , l'aficain peut être perçu comme un allié des colons.
      je crois savoir que la plus grande place d'alger est dédiée à l'afrique.

      frere en islam signifie que pour cette religion tout les musulmans sont égaux, le reste à chacun de faire de personnalité.
      demande plutôt aux africain de savoir die non aux toubabs et à tous les autres qui veulent continuer à les asservir. est ce que macky n’aurait pas du consulter touba et tiouawane s'il pouvait marcher pour ceux qui insultent le prophète plutôt que de lui faire des reproche parce qu'il est allé à alger qui donné au sénégal 300 bus. démocratie = laicité faux , l angleterre n'est pas laic ni les usa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR