Fondée en 1915 à Saint-Louis du Missouri, aux États-Unis, la Jeune Chambre Internationale est une organisation qui compte 200 000 membres dans 115 pays à travers le monde. Pour ses adhérents, l’amélioration de soi et de son environnement est une quête constante. Pour ce faire, ils affirment s’appuyer sur des piliers tels que le business et l'entrepreneuriat, la coopération internationale, le développement individuel et l'impact communautaire.
Mais l’organisation fait parfois face à des accusations d’appartenance à la franc-maçonnerie, notamment au Sénégal. Une rumeur née de l’ornement de ses membres et de certaines autres pratiques.
Pour tenter de faire la lumière sur ces zones d’ombre et bien d’autres, Seneweb s’est entretenu avec le vice-président 2025 de la Jeune Chambre Internationale, assigné à la JCI Sénégal, Guénolé Ravelomahafaly. Le Malgache est revenu sur les missions, les formations proposées par la structure ainsi que sur les avantages en termes de développement personnel et professionnel pour ses membres
Commentaires (0)
Participer à la Discussion