Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Galo Tall (Wallu) : "Chaque année plan ORSEC, autant d'argent et 0 satisfaction"

Single Post
Galo Tall (Wallu) : "Chaque année plan ORSEC, autant d'argent et 0 satisfaction"


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (01:40 AM)
    Ya jamais d'inondations dans les quartiers construits à l'époque coloniale. Ce pays était mieux géré par les blancs. Quelle honte!!
    • Auteur

      Hé!

      il y a 1 semaine (02:52 AM)
      Té mouy deugg
       
      Mais, ils te diront qu'avant, il n'y avait pas autant de monde, de quartiers et d'habitations à Dakar (tout en se taisant sur les énormes progrès des connaissances techniques, en terme d'outils, d'engins, de procédés etc... )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Me

      il y a 1 semaine (05:10 AM)
      C'est la faute a Ablaye Wade, il a vendu tt Dakar. Qd on etait petit il y avait beaucoup d'espace a Dakar aet il n'y avait pas ce probleme. Il a fallu qu'ils commensent a vendre tte les espace de Dakar et toucher le passage de l'eau.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:16 AM)
      Hélas si, maintenant. Point E de ma jeunesse et Sicap Amitiés, Zone A et B. Ils ont construit de monstrueux immeubles que notre visionnaire de President poète avait interdit, obstruant tout au passage de l'eau déversé par le formidable nature sans état d'âme. Il faut que fleuves, lacs, rivières se construisent pour faire vivre les animaux et les hommes incompétents en résilience intelligente.
    • Auteur

      Karim$

      il y a 1 semaine (07:33 AM)
      Il n’existe aucune ville ou capitale avec des inondations permanentes et systématiques ! Au Sénégal, la pluie est rare ( 3 mois), par rapport à d’autres pays du monde, notamment en Europe où il pleut toute l’année. Les Sénégalais souffrent ! Et pendant ce temps, dans le Fouta, on bourre les urnes pour empêcher le changement ou la fin du cauchemar ! Je peux comprendre que Fouta vote Macky à 100% ! Mais voler pour lui,  bourrer les urnes, faire voter des enfants et des étrangers, falsifier des PV, ect. Cela ressemble à du racisme contre les Sénégalais et un vrai manque de respect ! Nous devons tous dénoncer ce qui se passe au Fouta. Que les bons Foutankés combattent cela. Il en va de notre survie en tant que nation. Paix à son âme à cet énième Sénégalais décédé dans des inondations ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:37 PM)
      Il ne faut pas etre une lumiere pour savoir qu'il y a seulement 2 options possibles:
      1. le parti au pouvoir a bien consenti d'enormes efforts financiers pour lutter contre les inondations. Mais il s'avere qu'ils sont objectivement incompetents (quoi faire? comment le faire? quand le faire? they have no clue).
      2. le parti au pouvoir a tout simplement detourne la majeure partie des pres de 800 milliards qui auraient du servir a resoudre ce probleme. 
      A mon avis, une combinaison des 2 (incompetence et corruption). Comique si ce n'etait tragique, hier on a vu des images de tunnels inondes sur la corniche, a litteralement 100m de la mer. Les nouveaux elements de langage: responsabilite partagee des gouvernements successifs sur 40ans, probleme eminemment complexe, bla bla bla
      Ailleurs, on s'ingenie a envoyer des etres humains sur Mars. Ici, on nous fait croire qu'evacuer (sur une presqu'ile) des eaux de pluie vers la mer releve de la quadrature du cercle. L'Afrique est-elle maudite? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (01:45 AM)
    Qui pour rappeler à cet individu que les inondations étaient pire au temps où le PDS était au pouvoir, sans oublier les  délestages et pénuries de gaz 

    c'est honteux le comportement de nos politiciens mensonges manipulation rék 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:25 AM)
      Le mensonge est une religion pour les politiciens
      Et les pires menteurs parmieux sont d abord les pastifiens pestiférés de pastef, puis les salafistes doctrinaux et enfin dans une moindre mesure les libéraux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:01 AM)
    ... UN ARBRE QUI TOMBE....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:31 AM)
    Je vais voter sonko en 2024.mais vouloir mettre ces graves inondations sur le dos de Macky Sall est une grande hypocrisie.

    Aucun. Je dis bien aucun président du Sénégal dans les 25 prochaines années ne peut régler ce problème. 

    Sonko, s'il a la chance de venir au pouvoir le comprendra. C'est un problème structurelle hérité de 30 ans de laxisme dans l'urbanisation incontrôlé et de manque d'investissement. Il faudrait détruire et exproprier des milliers de maisons et un budget colossal hors de notre portée. Un travail de titan.

    Dakar c'est foutu. 

    Miser sur diamniadio et les autres nouveaux pôles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:19 PM)
      Pendant qu'ailleurs certains s'ingenient a envoyer des etres humains sur Mars, ici on nous fait croire qu' evacuer d'une presqu'ile des eaux de pluie vers la mer releve de la quadrature du cercle. Ah l'Afrique, terre de fatalisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    il y a 1 semaine (08:29 AM)
    Yaw tu es un hypocrite comme tu voteras pour 2 hypocrite 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email