Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Idrissa Seck : «La bonne gouvernance, mon premier chantier…»

Single Post
Idrissa Seck : «La bonne gouvernance, mon premier chantier…»

Idrissa Seck : «La bonne gouvernance, mon premier chantier…»



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:55 PM)
    Tieye ndamal kadior moy gaydé dée
    Top Banner
  2. Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2019 (23:09 PM)
    Le candidat de satan

    voilà un homme qui comme Macky et Madické aura participé au gaspillage de l'argent public de2000 à 2012 sous là présidence d'un soit économiste qui pensait que créer des voleurs milliardaires aurait une répercussion économique dans la vie sénégalaise.



    Idy en plus d'être milliardaire de notre argent et un homme très dangereux prêt à tout pour accéder au pouvoir. Des trahisons des pleurs jusqu'à là ligne rouge: jouer avec là cohésion sociétale. La carte confrerique qu'il a jouée est menaçant au Sénégal.

    Lui n'est pas musulman et ne croit pas aux marabouts. Seulement voit en là religion et aux marabouts d'aboutir à sa Faim de pouvoir. Ainsi il n'a pas hésité à dire aux tidjianes que je ne plus me réclamer de vous car vous ne faites pas du vote confrerique. Et de rejoindre les mouride en lesquels il voit de fanatiques incultes prêts à soutenir toute saleté se réclamant d'eux.

    Mais Dieu le grand a tout mis en évidence en nous montrant un homme bien lucide sortir ses pensées sur le prophète en qui il voit un ignare inculte avant de contredire le coran qui précise que le lieu de pèlerinage est la Mecque.



    Par conséquent cet homme mérite tout sauf être président de la république pour un Sénégal à reconstruire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:45 PM)
    wa sonko encore une fois laissez idy votre cible c'est maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:50 PM)
    Bonne gouvernance ? Raspoutine seck borom diplôme wou sciences po bi  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:21 AM)
    Peut on faire du nouveau avec de l’ancien a moins d’être dans une optique de recyclage ?

    Parmi les cinq candidats, trois ont déjà été aux affaires.

    Maky aurait été milliardaire entre 2004 et 2008, soit pendant quatre ans d’exercices de fonctions politiques.

    Il s’est dédit après avoir donné sa parole sur la réduction de son mandat de 7 ans a 5 ans usant de l’ingénierie juridique pour ne pas dire de charlatanisme juridique avec l’aide de quelques éminents mercenaires du droit.

    Il a supprimé le sénat qui a été mis en place par Wade pour caser une certaine clientèle politique, et en lieu et place, il mit en place le haut conseil des collectivités locales avec les mêmes objectifs que son prédécesseur et l’arrogance de considérer les sénégalais comme des attardés cérébraux qui ne sont pas capables de comprendre son petit jeu mesquin.

    Il avait promis de ne pas dépasser le nombre de 25 ministres, il en a autour de 50.

    Il avait promis 500 000 emplois, il n’y en a pas eu 100 000. Allez dans les banlieues ou visitez les 13 autres régions orphelines du Sénégal. Le taux de chômage y est de plus de 70%.

    Il a déclaré qu’il a bénéficié des privilèges du régime de Wade. Allez savoir ce qu’il veut dire ! Il a aussi maintes fois répété qu’il disposait de fonds politiques pour expliquer le décalage entre ses ressources officielles et traçables et son patrimoine de milliardaire. Ces mêmes fonds qui enrichissent tous ces mercenaires et entrepreneurs politiques et qui ont permis à Idy de déclarer devant Dieu et les hommes que, jusqu’à l’extinction du soleil personne ne prouvera qu’il ait détourné de l’argent de l’Etat. En effet, s’ils se lancent en politique, c’est pour s’enrichir à travers ces fonds, du coup aucun acteur politique ne les dénonce sauf un seul.

    C’est avec Maky que le vote ethnique a commencé au Sénégal. Renseignez-vous sur la Cote d’ivoire, le Congo, le Gabon, le Tchad etc. pour vous rendre compte des conséquences catastrophiques inéluctables que cela entraine dans un pays.

    Idy aussi aurait été milliardaire entre 2000 et 2004. Le seul qu’on a entendu dire, je cite “Je suis un homme riche”. Idy n’est ni homme d’affaires ni héritier d’une famille riche. Alors, comment s’est-il ainsi enrichi au point d’avoir l’arrogance de déclarer qu’il est un homme riche ?

    Il est le monsieur des milliards des chantiers de Thiès, des querelles de valises d’argent avec Wade et j’en passe…

    Meilleur manipulateur de toute la caste politique, il use et abuse du coran pour surtout donner des coups en dessous de la ceinture. Combien de fois, a- t- il utilisé le saint coran pour insulter ses détracteurs ?

    L’homme de la polémique de Makka et de Bakka est sans aucun doute le moins lisible parmi tous et qui traine peut-être autant de casseroles que son rival actuellement au pouvoir.

    Madicke Niang est un fidèle de Wade récemment devenu infidèle. Il a été au cœur du régime de Wade et de son parti politique.

    Il est coresponsable et coauteur de toutes les fautes graves du régime de son ancien maître ; des gabegies économiques et financières au projet wadien de “dévolution monarchique du pouvoir”.

    CHOISIR MAKY, IDY ou MADICKE, C’EST FAIRE DU WADE SANS WADE, FAIRE DU NOUVEAU AVEC DE L’ANCIEN. C’EST RISQUER DE REPETER LA PERIODE 2000-2019. 19 ans de souffrance des classes populaires, 19 ans de corruption outrancière, de détournements, de vol, d’absence d’intégrité au niveau des dirigeants politiques - je vous laisse le soin de continuer la liste-

    Les deux derniers que nous n’avons pas vus à l’œuvre dans la gestion de l’Etat et pour qui nous ne voyons pas de casseroles trainées, incarnent le VRAI NOUVEAU, LE CHANGEMENT.

    Ils bénéficient donc, naturellement, d’une présomption d’intégrité et de bonne foi. Sonko est probablement suffisamment convaincant pour avoir sacrifié sa carrière pour défendre les intérêts du Sénégal. Mais, faites bien attention. Posez lui question sur l’esprit de ses rapports avec Pierre Goudiaby ATEPA. Est-ce ethnico – régionaliste ? On doit savoir. Qu’en est-il des agendas religieux qu’on lui prête ? Quant à monsieur SALL qui dispose d’une base religieuse de militants. Demandez-lui des garanties de respect de la constitution et du caractère laïc de la république.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (01:20 AM)
    IDY SATIE LA  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:05 AM)
    Gorgui et Ngorsy, l'histoire des grands bandits et le partage du butin, ha ha ha les archives de nos mémoires n'ont pas encore brûlé, ni celles des médias non plus cher Arsène Lupin Mdr ha ha haaaaaa :bip-bip: 





    {comment_ads}
    Auteur

    Rootblog

    En Février, 2019 (09:28 AM)
    voici le sondage de l'i.c. group effectué le vendredi 1er février 2019:







    issa sall 3,25%







    idrissa seck5,8%







    madické niang: 3,75%







    sonko: 59,92%







    macky sall 12,89%
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email