Lundi 03 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Imam Ismaïla Ndiaye : "Certaines émissions menacent la sécurité intérieure"

Single Post
Imam Ismaïla Ndiaye : "Certaines émissions menacent la sécurité intérieure"

liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (20:37 PM)
    Deja toi tu traite Serigne Gana Massaré de matérialiste !!! Je jure qu'il est mille fois mieux que toi, tu fais un interview pour sensibiliser et tu jette de l'huile sur le feu !!!



    Tu ne fais que défendre ta confrérie, personne n'a le droit de donné son adiya ?? Si vous êtes radins vous ne donner pas laisser les autres donner !!! personne n'a le droit de parler de son marabout ???



    Koum nééx ga wax Sama Serigne Amoul Morom !!! On va parler de notre Marabout que cela vous plaise ou non personne ne vous oblige a écouté



    Serigne Gana Mésséré

    Serigne Saliou SAMB

    Serigne Abdoulaye Diop Bichry vous avez toute notre soutien !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:10 PM)
      soyons objectifs et justes à aborder les sujets intellectuellement. aujourd'hui il y'a un grand conflit interne mouride sur le bureau de ndar. jeudi passé bichiri a confirmé la version habituelle mensongère après avoir été expliqué par serigne mbaye gueye lors du plateau spécial korite 2019 à toubatv, que serigne était seul au bureau de ndar comme noir avec l'interprète. serigne mbaye gueye se sentant touché a même publié la fameuse de l'especial korite sur sa chaîne.

      pour te dire que la vérité est que gana messrre, bichiri, saliou n'ont aucune démarche scientifique et mentent beaucoup.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:36 PM)
      faites preuve de retenue. si les autres disaient ce que votre marabout a fait avec les femmes. vous serez très surpris
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (04:05 AM)
      beaucoup de gens sont tellement occupés à répandre des calomnies qu'ils entendent qu'ils ne s'arrêtent pas une minute pour se demander si c'est vrai ou non. allah dit: «et pourquoi, quand vous l'avez entendu, vous n'avez pas dit: 'ce n'est pas à nous d'en parler. vous êtes exalté, [o allah]; c'est une grande calomnie? » (coran 24:16)

      nous devons faire attention de ne pas laisser nos langues glisser. le prophète muhammad (paix et bénédiction d'allah soient sur lui) a dit: «quand l'homme se réveille chaque matin, toutes ses parties du corps avertissent sa langue en disant: 'craignez allah à notre égard, car nous sommes sous votre miséricorde; si vous êtes debout, nous serons droits et si vous êtes tordus, nous serons tordus. »» (tirmidhi)
  2. Auteur

    L'extremiste

    En Mai, 2020 (21:03 PM)
    Tantôt au nom de la tolérance je dis que les confréries doivent garder les discours péjoratifs internes sur les autres tarikhas en interne, tantôt avec la constatation que sans les émissions en question on laisserait perpétuer des mensonges, falsifications historique.... je me dis en quelque sorte que c'est une bonne chose pour le rétablissement des vérités historiques et la connaissance parfaite de nos références spirituelles nationales.



    Grâce aux émissions QG mouride et tidiane de l'année dernière beaucoup de sénégalais savent maintenant la vérité sur le fameux bureau de ndar où l'on disait que des marabouts avaient été convoqués pour nier Dieu et dont certains auront mangé de la chair de chien. Aujourd'hui tout le monde sait que cette convocation de 84 marabouts n'est pas historique et que serigne Touba a été lui historiquement à saint louis non pas pour répondre à une convocation mais suite à une arrestation causée par le comportement mouride qui aura donné une aubaine au colonisateur suspicieux de pouvoir illégalement exilé une menace.

    Par conséquent un avantage découle bien de ces confrontations télévisuelles à distance car finalement le débat à partir de sources historiques commence à côtoyer la tradition orale remplie de mensonges. Et petit à petit les gens se rendront compte que même la prière sur l'eau est démentie par serigne Touba dont la version des événements du paquebot est rapportée dans irwanou nadim, que serigne Touba a écrit une lettre à ibra fall pour lui dire de redevenir musulman et de reprendre les prières entre autres vérités historiques qui toutes font la grandeur de serigne touba.



    Quand je me rappelle que certains sont même allés dans la divinisation de serigne touba jusqu'à dire dire qu'il ne portait pas d'habits avec des poches alors que les nouvelles photos de lui montrent le contraire, je dis qu'il faut bel et bien soutenir les débats contradictoires et avec une démarche scientifique journalistique qui en manque.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:16 PM)
      tres pertinent. moi même quand j'étais encore plus jeune je croyais à beaucoup d'histoires. au fil du temps je commençais à voir plus clair en faisant beaucoup de recherches et en vérifiant certaines incohérences. légui alhamdoulila mangui sante yalla bou bakh. ay histoires falcifiées yaubotouma fén.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:19 PM)
      malheureusement y aura jamais de débat. juste des monologues et une course à l'éloquance et aux inventions. aucun journaliste n'ose poser certaines questions même s'il note des mensonges flagrantes
    • Auteur

      Makhou

      En Mai, 2020 (21:32 PM)
      mon cher ay mbirou serigne touba il n'ya rien de scientifique . c'est cela que tu dois savoir avant d'extrapoler.
      serigne touba ses affaires dépassent ta science et toutes les sciences auxquelles tu crois.
      serigne bi kemanou yallah la. nite au ay nopam meunoul kham limou done...
      si maintenant toi tu un adepte de la science de freud, kant , ou qui tu adores ça c'est ton problème..
      nioune bayiniou ak serigne bi. car à part dieu et son prophète mohammed ( paix et salut sur lui ) affaire bi mome la.
      soula nakharé nga taale gaz tok si.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:20 PM)
      7 tonnes nak c'est historique où c'est de la légende. moi ce qui me taraude l'esprit c'est comment il a fait pour trouver tout ce papier à l'époque.
      non sama mbok yi amouniou.
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:08 PM)
    Il y a que A KHALIFA NIASSE qui nous intéresse. Vous êtes tous des charlatans .
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:12 PM)
    Le Colonisateur avait un programme combattre l'Islam en premier, les Chefferies, assimiler les noirs, imposer leur langue, culture...



    Car la France n'était pas venu en Afrique pour la quitter, c'est la différence entre la colonisation Britannique et Francophone. C'est pourquoi il y a peu de réalisations coloniales chez les anciens sujets Britanniques. Certaines personnes ce sont révoltées contre cette domination, elles ont été tuées, emprisonnées, exilées... D'autres ont collaborés ou sont restés sages.



    C'est pourquoi quand tu parle de celui qui était exilé, emprisonné, torturé... Pour au final revenir sein et sauf les autres se sentent vexés. Mais pourquoi cette susceptibilité ??? Pourtant au Sénégal chacun se vente de sa lignée je suis petit fils de diw, je suis gèer... Léeggi ga bëgg ku tàgg sa maam te ken du tagg maamu jàmbur ?? Metti na !!!



    Ku def li mu def Ñu def la ni nu ko def rekk !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:26 PM)
      ta lecture historique n'est pas fidèle à l'histoire. un plan français de combattre l'islam n'est pas historique. ce que combattait le colonisateur c'est la révolte qui pourrait venir des marabouts. du fait que la seule personne de l'histoire du sénégal qui s'est battu avec fierté et insistance contre la colonisation française fût marabout et tidiane : cheikh omar foutiyou. donc l'idée que la france combattait l'islam et que des marabouts ont collaboré et sont restés et que d'autres se sont révoltés et auront été exilé est fausse. l'exil de serigne touba est causé par la peur que le blanc avait de sa personne qui drainant des foules. peur qui s'est accrue après la nouvelle de la prise du werd tidiane qui rappelait omar foutiyou par amadou bamba et finalement le comportement mouride qui allait jusqu'à battre des chefs de canton a fini par créer l'exil. serigne touba s'etait toujours senti accusé à tort et l'a dit dans ses poèmes.
      la version de l'histoire qui dit que serigne touba refusait de signer à ndar contre l'islam cause de son exil est du n'importe quoi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:37 PM)
      quand je vois des gens dire que le colonisateur n'avait pas de problème avec l'islam vous me faites rire !!!

      combien de daara on été incendiés, combien de marabouts tués, il faut respecter la mémoire de ces gens va relire l'histoire du sénégal.

      '' colonisation et islam au sénégal ''
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:20 PM)
      alors pourquoi ils ont incendié l'ecole de pire et y ont porté des missionnaires catholique ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:15 PM)
    Genre de nafecc c est un jalous
    Auteur

    B

    En Mai, 2020 (21:21 PM)
    Ismaël Ndiaye que je connais na ocune laison a nous apprendre il n'aime pas les mouride
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:33 PM)
      en tous cas, les propos qu'il a avancé pour defendre touba, personne ne l'a encore dit. certainement un ibadou qui cherche a discrediter cet imam connu de tous pour son discours équilibré et juste
    Auteur

    Le Terrien

    En Mai, 2020 (21:33 PM)
    C l'islam même qui doit être interdit au Sénégal

    Trop de cons dans ce secte
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:10 PM)
      en toute logique ce n'est pas possible vu que les musulmans représentent 96% de la population sénégalaise. chiffre qui a tendance à augmenter car les chrétiennes adorent se faire épouser par des musulmans pour ensuite donner naissance à des bébés musulmans. donc il ne restera que l'islam. et heureusement.
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:43 PM)
    Blabla religion, matin midi et soir.



    Y a rien d'autre à discuter au Sénégal.



    Affaires de serignes rekk.



    On voit bien qu'il y a trop de chômage; sinon les gens n'auraient pas ce temps là

    Auteur

    Lahat

    En Mai, 2020 (21:50 PM)
    bonsoir , c'est malheureux de voir des personnes utiliser la religion pour leurs propres intérêts . comment peut on croire à des gens qui n'ont jamais travaillé dans leur vie à part vivre sur le dos des pauvres ignorants . je demande aux gens quel intérêt ils ont à suivre ces gens disant capables de leur faire entrer au paradis , comment peut on croire à ces sottises , n'oubliez pas ces personnes sont comme vous ils ont des besoins , désolé mais l'Afrique doit se débarrasser de ces religieux qui pourrissent la vie des gens , tous les marabouts sont pareils pas de différences ils sont d'accord pour tromper les gens et que leurs familles continuent de vivre dans l'opulence .
    Auteur

    L'extremiste

    En Mai, 2020 (21:52 PM)
    Sur la collaboration des marabouts.

    Encore une fois beaucoup font une mauvaise lecture de l'histoire du Sénégal qui la génère. Il faut contextualiser pour savoir que la génération des serigne Touba - El hadji malick était née sous la colonisation française. Ce n'était pas comme la génération d' Omar foutiyou qui concidait quasiment avec l'etablissement progressif de la colonisation. Les cheikh ahmadou bamba ne pouvaient rien faire contre le colon. C'était du pire suicide de vouloir mener une décolonisation armée. Tous les rois qui se sont entrepris dans cette logique ont été assassinés. Lat Dior le tyran et d'autres rois sanguinaires blâmables.

    Par conséquent s'ouvrait à eux la seule alternative de négocier une coexistence pacifique avec le colon. Pour ainsi pouvoir bien mener les missions qui sont les leurs dont réussir à former des musulmans hautement lettrés. Et c'est dans ce contexte seulement qu'il faut même comprendre le long poème de serigne El hadj malick en faveur de la présence des colons qui parceque garantissaient des avantages vitaux paraissaient meilleurs que la domination des tiedos dont il ( malick sy) déplorait le traitement qu'ils(thidos) infligeaient : pillage, empêcher de pratiquer la religion... Même si pour nous aujourd'hui tieddos et colons furent tous des domoukharames pour eux ils n'avaient le choix de ne pas choisir.

    Cheikh ahmadou même n'était pas un collaborateur et n'allait jamais avoir un problème avec le blanc si les mourides respectaient ses enseignements, suivaient ses pas, ne provoquaient et facilitaient en quelque sorte à le laver de toute suspisicion. On est même allé jusqu'à dire qu'il détenait des armes et après fouilles rien.

    Bref sa participation de 500 000r à relance française , son poème en faveur des blancs ne faisaientt pas non plus de lui collaborateur.



    Revoyez vos lectures de l'histoire

    Auteur

    En Mai, 2020 (21:54 PM)
    Danguay dool sokhor mola diapu
    Auteur

    Gon

    En Mai, 2020 (21:57 PM)
    je pense qu il faut etre malade pour ecouter des gens qui mentent comme le messere.
    Auteur

    L'extremiste

    En Mai, 2020 (22:14 PM)
    Makhou

    Serigne Touba ne t'appartient pas. N'appartient pas à ton papa ni à ta maman. Il est sénégalais et un de nos patrimoines communs. Il nous est commun je répète. Donc arrêtez toi et les ignares de ton genre à imputer toujours l'étiquette d'haineux de serigne touba toute personne affichant son désaccord avec les falsifications de son histoire.

    Si tu penses qu'être fier de la référence qu'il est c'est dire de lui un dieu contre mêmes ses écrits, pour ma part c'est non. Si tu penses qu'aimer serigne Touba c'est insulter les autres marabouts , les sous estimer, pour moi c'est non.

    Moi je n'hierarchise pas les marabouts et je les aimes tous et les respecte dans ce qu'ils étaient : des être humains qui ont su travaillé pour être des références religieuses societalement incontournables dans ce pays.

    Et en ce ses Mon projet est de faire comptendre que les tarikhas doivent prendre un nouveau tournant d'enfin réunir tous les sénégalais derrières toutes ces références religieuses et historiques dont la mission commune fût de faire de nous des musulmans à l'adoration du seul divin.

    J'ai des arguments théologiques solides pour défendre ce projet de cette grande tarikha nationale derrière toutes les références nationales sur les pas du prophète psl.
    Auteur

    Choqué

    En Mai, 2020 (22:36 PM)
    Que dire du vulgaire Sanekh qui à quelques secondes de la rupture de jeûn prononce à souhaits di nala "ndiouss".on banalise tous les grots mots."doumeu" est plus acceptable pour une grande personne qui s'adresse à une grande audience dont des enfants et des kilifeu.ces quelques minutes de forte audience ou tout le monde capte la chaine pour l'annonce de la rupture doivent être dédiées au récital de coran et non à un insulteur sans retenu. Ton patron dans un célébre tube disait : beuré kou meun sa morom domeu.un refrain que reprend sans gêne petit et grand.imagine s'il avait utilié ton ordurier mot.Soigne ton langage mon cher. wassalm.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:56 PM)
    L'islam a été imposée aux africains par les arabes vers le 11 eme siecle bien avant celle française. Ils sont tous des envahisseurs qui nous ont imposé leurs cultures, leurs langues et leurs religions pour plus nous abrutir.

    Puisque l'africain prefere s'enorgueillit que des cultures et coutumes des autres .

    Le problème de l'afrique c'est qu'il ya des familles religieuses organisées comme des dynasties ont pris le relais de leurs maitres arabes. Au file du temps c'est devenu un business. Chez les chretiens africains ce sont les pasteurs a qui les occidentaux ont enseigné leurs pratiques mensongères qui font le sale boulot. Ils sont tous riches et promettent le bonheur et le paradis aux fideles africains qui sont toujours pauvres incultes et ignorants.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:57 PM)
    Le.meilleur commentaire: celui de Makhou, hauteur et profondeur de la pensée
    Auteur

    Tra

    En Mai, 2020 (23:02 PM)
    Le business religieux est pire que le ;;; que des imams et mara menteurs le business des fans club sériigne diw

    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2020 (23:16 PM)
    bien dit oustaz la cnra doit sevir et rappeler a l ordre les patrons de presse surtout ceux de la tele

    Auteur

    En Mai, 2020 (23:44 PM)
    Les ibaadou et faux ahlou souna qui profitent de ce genre de situation



    Mais vous êtes pire vous voulez nous imposer votre idéologie qui est celui des wahabites car se sont vos bailleurs de fonds !!!



    vos audio, vos conférences c'est toujours pour dénigré les autres vous vous croyez meilleurs yééne Tarikha yi tay nio tax géne xam l'Islam



    complexés que vous êtes
    Auteur

    Mustang Hihihi

    En Mai, 2020 (23:56 PM)
    Mon pauvre déplu autour,pourquoi parler à la tele de choses qui existent pas...
    Auteur

    En Mai, 2020 (00:01 AM)
    Le manque de cervelle est une atteinte à l'espèce humaine.
    Auteur

    Issa Diop Piking Ganse Rail

    En Mai, 2020 (00:02 AM)
    A mon avis ce grave problème dépasse le CNRA -BABACAR Diagne peut faire un communiqué pour rappeler à l ordre certaines chaînes qui doivent faire attention à ceux qui font des allusions négatives sur d autres leaders religieux que les leurs mais c est véritablement un problème de sécurité intérieure que l Etat doit prendre en charge rapidement et définitivement
    Auteur

    En Mai, 2020 (00:19 AM)
    L'afrique a beaucoup de problemes surtout la religion. Les confreries sont devenues comme des partis politiques avec leurs precheurs qui ne montrent la partie importante du patrimoine religieux de leurs leaders mais l'accent est mis sûr des legendes pour capter la petite cervelle de l'africain qui prefere intangible.

    Apprenez aux jeunes la technologie si voulez pas continuer a être dominés par l'occident. So la religion qui devrait unir les populations d'une même communauté religieuse les divise c'est qu'il y a un problème. La concurrence.
    Auteur

    En Mai, 2020 (00:58 AM)
    Que personne n'insulte les différents fondateurs des confréries, même les Ibadous . Que chacun respecte l'autre. Insulter ces fondateurs vous porte la guigne et la poisse . Je sais ce que je dis . Becareful
    Auteur

    Soldarou Yalla

    En Mai, 2020 (01:55 AM)
    Le génocide de rwandais tôt au tard y.aura un génocide a la sénégalaise car ce pays la est gangrène de fanatisme yalla nai le prophète mofi gueune des gens prennent une personne l'élève a la dimension de dieu yalla nai diamoulaine ma nite yi Particulièrement au Galsen nane Serigne bi diokhanala sama adouna ak sama alakhira ko xamni souba sakh woroul mou doundou ya qu.au Sénégal on voit tarikha bou nek di Bakou nane sama bosse moye original bi ana bossou yalla Corona rek warnalaine yai ni vos marabouts la sont comme vous ils sont pas des extraterrestres ni des aliénés ils ont adoré dieu diamouko tarbiyou ko MBA âme liniou âme dailolene sene xel ci kaine qui Allah borom koune ak son envoyé le prophète mo gueune guaine maine ni kou nek championnat one rek ce pays la va brûle de ce côté là n.importe koï gana messere et consorts c des mercantilistes topoulaine yalla mo gueune tai diamouko. Inde 1millard de musulmans Pakistan pareille chine Turquie ya qu.au Sénégal qu.on parle de ndiguel pour diouli wala Serigne bi laniou xar réveillez vous
    Auteur

    En Mai, 2020 (01:58 AM)
    L'extremiste sembles avoir touché looki dans son orgueil kaamite anti religion.

    Mdrrrrrr
    Auteur

    Les Haineux

    En Mai, 2020 (03:11 AM)
    Il a suffit d’une seule emission sur le Mouridisme pour que vous deversez votre haine sur les gens. Pourtant, il me semble que vous aviez le plateau les jours précédents et personne ne s’est offusqué.

    Mais votre haine va vous ronger. Et pourtant, vous avez dit pire pendant le Gamou passé sur Serigne Touba, mais nous on a pas le temps de rivaliser avec vous, on se consacre à notre foi.

    Ceux qui pensent que l'histoire a été falsifiée au profit du Cheikh Ahmadou n’ont de source que les recits de Paul Marty, le colon qui sortait les critiques les plus acerbes sur le Cheikh. D’autres colons ont ecrits aussi et les textes officiels ne lui donnent aucune raison.

    Je passe le fait qu’il etait colon et non musulman et qu’il est tres flatteur de vos Marabouts, mais vous serez aussi surpris de savoir ce qu’il a écrit maladroitement sur vos Marabouts pour discréditer l’islam. On a tous été sur les pages de son livre. Sa haine le faisait dire que le Marabout voulait lever une armée (quel mensonge) mais il nous a aussi appris des secrets d’ailleurs.

    Eh bien, on a aussi lu ce mécréant et vous cachez bien des pages que vous ne narrez jamais.

    Aller raconter vos histoires. Ces conferenciers qui parlent ne relatent que les écrits du Cheikh, qui a raconté son histoire si particulière a ses contemporains: l’histoire d’un musulman qui a suivi les pas du Prophète aleyhi salam par foi, par amour avec devotion.

    Bande de Haineux!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (04:57 AM)
      pourquoi obligatoirement on doit être derrière un autre marabout pour avoir osé critiquer des falsifications constatés ?
      par exemple moi je ne suis d'aucune tarikha et j'ai lu même le livre de lamine diop dagana qui dit exactement que les récits sur le marabout sont nombreux mais qu'il en a lui choisi les plus authentiques, laissant comprendre comme tout le monde sait qu'il y'a des inventions. et quoi tu vas nous dire plus mouride que mamadou lamine diop dagana ? quant est il de serigne mbaye gueye qui dénonce les falsifications de l'histoire de serigne touba , lui aussi un haineux non mouride ?
      tu es vraiment pitoyable à penser que seul paul marty a raconté des parties de l'histoire aujourd'hui vulgarissees autrement. arrêtez de chercher des ennemis à serigne touba. répondez aux arguments si vous trouvez que les gens disent faux.
      tout le monde n'est pas mouride et tidiane ici. libérez vous de votre mentalité de compétition.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:30 PM)
      saway yaw tu es un guignol ou tu essaies de divertir comme les haineux, je suis plus critique sur les mourides que sur les gens du net. geumouma lou serigne touba sédé woul à travers ses rrcits oraux ou ecrits.
      on est tous conscients qu’il y’a des recits qui ne sont pas authentifiés et rassure-toi par la meme occasion, l’abreuvoir du commensural je l’ai lu 3 fois, 3 fois et je l’ai confronté à d’autres recits. et je me suis rendu compte que bichri n’a rien inventé hier sauf sur la mort des tireurs d’élite.
      si tu as lu le livre de serigne mamadou lamine diop dagana tu sauras que c’est le cheikh qui a raconté son histoire avec des versifications( du cheikh) en arabe tres illustratives que l’auteur a pris le soin de reproduire dans le livre.
      d’ailleurs meme y’a d’autres histoires plus fortes racontées par le cheikh durant l’exil que les bichri et autres ont zappé ou ne connaissent pas.
      serigne mbaye gueye ak serigne modou fall la yémalé, serigne touba mo tokk raconter toute l’histoire de son exil etape par etape avec chaque etape les poemes qu’il a rédigé pour la circonstance.
      je te renvoie aussi sur un autre livre « aperçu sur la vie du cheikh ahmadou bamba (ra) » de mamadou khabane béye.
      yénay kanassou kanassou lou, mais mourides yi fou lerr lagn ko tekk.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:24 PM)
      bichiri n'a pas menti seulement sur la mort des 10 gars. il a menti sur le lion, sur anta diop, sur la prière sur l'eau, sur l'interprétation des vers, sue l'histoire de ibn hanbal qui n'est plus bizarrement le ibn hanbal dont on parlait......
      bref bichiri fène rek laye et si tu as lu mamadou diop dagana tu confirmeras mes dires.
    Auteur

    Miracle

    En Mai, 2020 (03:12 AM)
    Avec tout les superlatifs que je viens d'entendre, ainsi que les légendes Sénégal waroul wona ame coronavirus
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (03:36 AM)
      pffff con et haineux!!!
      l’arabie saoudite a plus de 33.000 cas et 190 décès.
      nattu allah mokoy tekk kouko nekh, on ne subira jamais ce qu’ont subi les premiers musulmans et on est pas mieux que les prophetes qui ont connu aussi ces nattu.
      ayway acceptez ou taisez vous vous êtes pathétiques.
      on a une histoire et on le racontera haut et fort meunolene si dara.
      bande de haineux
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:08 AM)
      aucun marabout en arabie saudite n avait jamais pretendu que
      le coronavirus n entrerait pas au pays
    Auteur

    En Mai, 2020 (03:15 AM)
    Si tu ne veux pas ecoute necoute pas

    Quel es le probleme
    Auteur

    En Mai, 2020 (03:51 AM)
    Vous ne savez manifestement rien à la sécurité intérieure.
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:02 AM)
    Le monde combat et avance.

    Les sénégalais radotent.

    A longueur de journées.

    Jusqu'à quand ?

    Pendant ce temps, les Français, Turcs, Chinois et même Indiens ont fini par ejecter nos hommes d'affaires du tissu économique.

    Nous, on préfère s'etriper pour des histoires de marabouts.

    C'est à désespérer de l'homme noir !
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:51 AM)
    A ce que je sache ya beaucoup de chaînes de télévision au Sénégal vous n êtes obligés d écouter bichri ou maseré.

    Tidiane yi nare nguéne sonneu lol nakk.

    Auteur

    Deugeul

    En Mai, 2020 (06:39 AM)
    Nopil amo kham kham sokhor mola diape. Nar yi rk nguéne tope. Nopile yaw ap nafékh ng Autorité amouniou dogal ci tarikhayi naniou lidieunti khaliss biniouy sathie ci deuk té ay Autorité du sathie khalissou nieup bok. Vous n'osez pas dire la vérité à Macky Topando France Sall.

    Fermes la ok mouride yi nguéne bagne wayé sen khol dina yague bone. Nopalouléne ndakh ndiarigne adouna ak alakhira mingui ci YAKAARI diame yi. Alors yéne bala nguéne ame financement vous irez dans les pays du Golf wala nguéne tope politique yi nioune nak. Geume lene yalla té nguéne outi kham kham koussi fér idji rek yar sa sikim dém Ci deuk nar yi diniou beugue ray. Merde waaaay
    Auteur

    Mame

    En Mai, 2020 (09:13 AM)
    Apprenez le coran, priez sur Allah (SWT), sur le prophète (SAW) écoutez ceux qui vous guident sur le chemin de Allah , tout le reste que folklore.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email