Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Imam Massamba Diop de Jamra annonce un projet de loi de criminalisation de l’homosexualité

Single Post
Imam Massamba Diop de Jamra annonce un projet de loi de criminalisation de l’homosexualité
L’organisation islamique Jamra enclenche la procédure d’un projet de loi pour criminaliser toute union contre nature. C’est son président exécutif Imam Massamba Diop qui l’a annoncé à Thiès. 

Selon lui, l’homosexualité est en train de gagner du terrain sur la terre où repose des figures emblématiques de l’islam comme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, El Hadji Malick Sy, etc. 


Outré par les récents évènements de Kaolack, marqués par un mariage entre homosexuels et qui ont été arrêtés par la police, puis libérés par le Procureur, il affirme que seule cette loi peut régler définitivement cette question.


 





25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:40 AM)
    putin de pays de merde regarde moi ces batards qui créer jamais de lois pour protéger des enfants talibés putin c bon je change de nationalité religion de merde !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:52 AM)
    Chers imam ...parlez aussi des enfants qui sont exploités à dakar et trompeusement appelés talibés. Ils sont parfois victimes des pedophiles , homo et meme certains pervers.

    C'est triste ces enfants viennet de partout kolda , tambacounda, kaolack , pout, st lous , guinée conakry, guinée bissau, mali....

    Triste senegal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:04 AM)
    Messieurs les imams ,nous ne vous avons pas élus .

    Si ça ne dépendait que de vous , toutes les gosses de 12 ans seraient marié d'office a des vieillards de votre club de " Grand Place".

    Commencez d'abord a l’éducation des membres de vos propres familles.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:06 AM)
    Il me semble bien que la loi sur les actes contre-nature condamne déjà l'homosexualité puisque tamsir jupiter a été condamné au motif qu'il avait été surpris en train de pratiquer des actes homosexuels. Ce qui empêche l'application de la loi dans bien des cas, c'est le flagrant délit. Si je ne m'abuse, dans l'affaire des homosexuels de kaolack, le juge a relâché les suspects parce qu'il estimait qu'il n'y avait pas de preuves qu'ils se livraient à des pratiques homosexuelles. Condamner les homosexuels sur la base de suspicions n'est pas possible avec la loi. Je pense que c'est ce que voulait dire sidiki kaba. Je crois que ses propos ont été mal analysés et qu'ils ont donné suite à une polémique qui n'avait aucun intérêt et qui est passée complètement à côté du sujet. C'est sur la décision du juge que le débat devait se concentrer, si débat il devait y avoir. Ce nouveau projet de loi ne peut pas vraiment régler le problème car aucune loi ne va condamner des gens sans preuves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeman

    En Février, 2016 (01:11 AM)
    Pour un début de criminaliser les rapports sexuels contre nature c'est bien , mais ce qui pense qu' ont doit faire d'autres projets de loi pour protéger les enfants de la mendicité n'ont qu'a le sortir ..., c'est le sénégal qui en sortiras grandit et gagnant  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 

    c'est mieux que de critiquer et de faire des comparaisons bêtes et inutiles  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Milk

    En Février, 2016 (01:37 AM)
    Je me rends compte que ces gens ne seront pas contents tant qu'ils ne feront pas du Senegal un etat islamique avec charia, execution des homosexuels, etc...

    Aujourd'hui c'est les homosexuels, demain les athees come moi, apres demain les chretiens...

    Finalement on aura meme pas besoin d'attendre que boko haram vienne sonner a nos portes. On a deja notre version locale. Tout ce qui leur manque c'est les kalashnikov. Mais je sens que ca va venir bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Kanni

    En Février, 2016 (02:36 AM)
    ON N'EST AVEC VOUS JAMRA THIA KAW SA KANAME

    {comment_ads}
    Auteur

    Nafekk

    En Février, 2016 (02:50 AM)
    Que dites-vous de l'exploitation des talibés? De ceux qui font du chirk chaque jour en assimilant leur marabout à Dieu, le pire péché pour un musulman???? Bande de nafekk qui vivent de la religion. Allah gueumoul nelawoul. Le Jour du jugement dernier nous attend tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dëgg

    En Février, 2016 (03:37 AM)
    Ceux qui parlent de faire une loi sur les enfants exploités ne sont pas bien informés. Le Sénégal a déjà adopté la loi 2005-06 relative à la lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées. De même, la mendicité forcée est interdite par la loi. Le Sénégal a également ratifié la convention N°138 (1) de l’OIT qui interdit le travail des enfants de - 15 ans et la convention des droits de l’enfant. Il ne reste plus qu'à appliquer ces lois.
    Auteur

    Xanderex

    En Février, 2016 (03:42 AM)
    J'ai peur pour le Senegal. Un Etat Islamique ou Laique. Ces marabouts qui abusent des enfants accompagnes d'actes de pedophilie sur ces memes enfants de 0-15 ans. Voila les vrais defis de notre pays. Des marabouts qui se prennent pour des prophetes de Dieu et qui abusent de la confiance de leurs fideles au nom de Dieu. Le Senegal va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (05:36 AM)
    Alahou Akbar alahou Akbar... On caricature le prophet Mohamed (swt) on vous attend pas et on parle d'une personne qui a donne toute sa vie a ce prophet et vous sorti. Vous etres le monte de haram haram haram. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (06:08 AM)
    Monsieur les koba, le débat ne porte pas sur la mendicité. Aujourd'hui c'est un autre thème. N'essayez pas de détourner les réactions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal La Niou Wakh

    En Février, 2016 (07:19 AM)
    Le président Macky Sall disait récemment à propos de la mort de David Bowie (un homosexuel )





    "La mort de David Bowie est une perte énorme pour l'humanité. Mes condoléances au peuple britannique. M.S",



    VOICI UN EXTRAIT DE LA BIOGRAPHIE DE CE GAS .



    Bowie brise un tabou en janvier 1972 en annonçant sa bisexualité dans une interview avec Melody Maker, à l'époque où il se réinvente en glam-rocker et lance le personnage de Ziggy Stardust. Interviewé par Playboy en septembre 1976 il dit :



    « C'est vrai — Je suis bisexuel. Mais je ne peux pas nier que cela m'ait aidé, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée »

    (It's true — I am a bisexual. But I can't deny that I've used that fact very well. I suppose it's the best thing that ever happened to me).

    Bowie s'en distanciera lors d'une interview en 1983 avec le magazine Rolling Stone, disant que cette déclaration était « sa plus grosse erreur » (« the biggest mistake I ever made »). En 1993, il déclare être toujours dans « le placard hétérosexuel » (« closet heterosexual »), que son intérêt pour la culture homosexuelle et bisexuelle était plus un produit du temps et de la situation que de ses propres sentiments. « Ce n'était pas quelque chose avec lequel je me sentais à l'aise » (« It wasn't something I was comfortable with at all »).



    Bowie exprime un avis différent dans l'interview de 2002 avec Blender, en réponse à la question : « Vous avez une fois dit que dire que vous étiez bisexuel était la plus grosse erreur que vous ayez jamais faite. Le croyez-vous toujours ? » :



    « Intéressant. [Longue pause] Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses »

    (« Interesting. I don’t think it was a mistake in Europe, but it was a lot tougher in America. I had no problem with people knowing I was bisexual. But I had no inclination to hold any banners or be a representative of any group of people. I knew what I wanted to be, which was a songwriter and a performer, and I felt that bisexuality became my headline over here for so long. America is a very puritanical place, and I think it stood in the way of so much I wanted to do »).

    La journaliste Wendy Leigh publie en 2014 une biographie retraçant certains éléments de sa vie personnelle, notamment sa bisexualité ; estimant que David Bowie n'est pas seulement une icône musicale mais également une « icône sexuelle d'avant-garde[42]. »





    Auteur

    Un Senegalais Lucide

    En Février, 2016 (08:57 AM)
    Puisque ceux qui savent se taisent tres courageusement ces tares d islamistes confisquent la parole etderoulent leur agenda diabolique. Et bientot si nous ne nous armons pas de courage ils nous interdiront d ecouter la musique autres que les insipides chants religieux. Ces incultes hypocrites doivent etre arretes tout de suite par uneasy grande mobilisation des progressistes de Cd pays auk j en Duisburg convaincu sont tres nombreux et tres tolerants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:05 AM)
    M.Le Ministre de Défenseur d’homosexualité au senegal est ce qu'il n'a pas un hommo sexuel ?????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:43 AM)
    Mdrrrr En haut des commentaires il y a une meute homosexuels pour ne pas dire troupeau qui ne dorment pas nuit ils savent qu 'ils seront bientot decapités c'est pourquoi ils secouent les branches de l'arbre qu est le senegal comme des singes en semant le chaos .Si vous ne quittez pas ce pays vous serez bouffé tout cru
    {comment_ads}
    Auteur

    Johnnny

    En Février, 2016 (09:48 AM)
    Monsieur imam, , il faut vivre et laisser vivre, moi je ne suis pas hommosexuel Et tant qu'il ne bien eng pas frapper a ma porte ils me derangent pas, en General les hommosexuels sont plus sinceres que les immam nafeeckh. laches et Opportunist . SVP. ViVre et laisser vivre ces gens la. .La science a demontre que l'hommosexualite a a faire avec les chromosomes dans sang xx , xy, etc..donc ce n'est pas qu'on le veut quon 'est hommos..

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:48 AM)
    Hahahah vous avez decide de vous attaquer aux homosexuels? Attendez vous a une crise grave pour le Senegal. L'homo n'est pas en dehors de la societe. Il est dans tous les spheres de la societe. Du chomeur au manoeuvre, du planton au cadre superieur, de garcon de salle au Medecin, chercheurs, militaire, juge, gendarme, policier, imam, entrepreneur, depute, etc. Chacun de ces gens vous soutiendra publiquement, mais travaillera a votre echec. Meme chez vos bailleurs de fond en Arabie des princes sont homosexuels. La bas on ne pend que l'homosexuel citoyen lambda.

    A bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:34 AM)
    Criminalisez la MENDICITÉ DES ENFANTS TALIBE. Criminalisez L'ESCLAVAGE des SÉNÉGALAIS auprès des MARABOUTS. Criminalisez la SALETÉ dans les rues et dans les MŒURS. Criminalisez les CHANTS RELIGIEUX dans les RUES et le TAPAGE NOCTURNE de toutes les DAHIRAS et les BAYE FALL qui nous empêchent de dormir. CRIMINALISEZ la PROSTITUTION, non pas des filles, mais de VOS FEMMES qui se donnent à d'autres pendant que vous êtes soit disant entrain de "MORALISER "les autres. Criminalisez vos PROPRES PERSONNES et vos CONNERIES et laissez les homosexuels avec leurs habitudes/nature/responsabilité/conneries en rendre compte devant Dieu. Vous gueulez depuis des années pour des futilités alors que vous mêmes , de Jamra, on vous connais. Qui croyez vous tromper? Parlez de choses valables telles que les problèmes des TALIBES MENDIANTS encore une fois, la saleté de nos villes , des marabouts qui bouffent , s’empiffrent, s'engraissent sur le dos du peuple, multiépousent des vierges (excusez et comprenez le néologisme), nous saoulent de sermons trompeurs, conduisent de belles voitures alors que le peuple va à pieds, se saoulent tous les jours et nuits d'alcool de marque, et grondent le gogooolou qui boit une seules bière, voyagent en première classe avec passeport diplomatique, ou en jet privé, alors que les jeunes se noient dans l'Atlantique et la Méditerranée, ou crèvent dans les champs des marabouts à Khelkom ou préfèrent aller combattre pour EI en Afrique de l'OUEST ou au Maghreb. Parlez de tout ce que vous voulez mais , s'il vous plait, ARRÊTEZ, parce que vous le savez plus et mieux que tout le monde, les HOMOSEXUELS SONT PARMI NOUS ET PARMI VOUS DEPUIS TOUJOURS. Alors, la ferme et balayez devant vos pieds au lieu de nous emmerder, et que chacun fasse selon sa conscience, pédé, hétéro , eunuque, homme ou femme.



    Basho vous dit DOUUUUL :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Février, 2016 (11:19 AM)
    Pas un jour ne passe sans que l'on nous parle d'homosexualité à combattre t Jamra n'est qu'une antenne des pays du golfe qui cherche à faire du Sénégal un pays de régime salafiste basé sur la charia telle qu'elle se pratique en Arabie Saoudite, telle que la mettent en application les bandits assassin fanatiques de Daech et Boko Haram,. Même les marabouts mourides qui nourrissent ces campagnes homophobes ne voient pas qu'ils sont manipulés par des gens qui s'ils arrivent à leur fin commenceront par les décapiter pour non observance des règles du Coran et pour leur adoration des icônes et de Bamba ! Triste pays de l'ignorance, de l'obscurantisme et de la connerie qui vont grandissant et qui laisse ces pseudos ONG jouer avec le feu et créer les conditions de pogroms et de la guerre civile !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:32 AM)
    Laissez les homosexuels tranquille

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Kane

    En Février, 2016 (12:31 PM)
    SALAM CA C EST UNE BONNE CHOSE IMAM MAIS IL FAUT ALLER VOIR LES KHALIFES ET LEUR DEMANDER DE FAIRE DES DECLARATIONS SUR L LHOMOSEXUALITE AVORTEMENT MEDICALISE.L EDUCATION SEXUELLE.....................................TIRER SUR LA SONNETTE .....DANGER ....DANGER ...DANGER...ILS SONT ENTRAIN DE NOUS DETRUIRE MORALEMENT ET RELIGIEUSEMENT.......... :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: LEVONS NOUS ......LEVONS NOUS.....LEVONS NOUS :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:07 PM)
    poste numero 26 je suis le poste numéro 1 sa me fait du bien de voir ces commentaires bilaye je me sens tellement seule ! merci ! je vais devenir francaise d'ici peu. C'est finis le sénégal je préfère crèvé en france. Porter les valeurs de la france liberté fraternité égalité sa me va mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:42 PM)
    JAMRA ONG QUI VEUT MANIPULER LE PEUPLE EN SOUTENANT OUVERTEMENT LE TERRORISME BIZARREMENT CETTE ONG NE PARLE JAMAIS DE PROSTITUTION DE PEDOPHILIE MAIS HOMOSEXUALITE REK ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES DEMEURER CES TARER  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:38 AM)
    Au commentateur No1.



    Ces gens sont des NAFEKHH qui nous enquiquinent depuis des décennies et qui ne parlent jamais de ce qu'ils devraient. On les connait. On connait leur siège, leurs membres, leurs associés/affidés , leurs habitudes/hobbies/manières/conneries et autres sales manies

    Je vous dis que tant que dans ce pays , on ne commencera pas à s'attaquer et à lutter fermement contre la MENDICITÉ des ENFANTS TALIBE, l'INSALUBRITE PUBLIQUE, pour la SALUBRITÉ DES MOEURS, contre la LANGUE DE BOIS des POLITIQUES/RELIGIEUX , les CHECK DOWN a et autres KRISS-KROSS( excusez mon orthographe pour cette honte), les conneries que nous entendons tous les jours dans les RADIOS GRAND-PLACE, les abus des BAYE FALL/AGRESSEURS/PRÉDATEURS, les CHANTS RELIGIEUX sur la PLACE PUBLIQUE, les MARABOUTS RAPACES/VORACES et sans pitié pour les pauvres , les PIPIS/CACAS aux coins des rues, les COMMERÇANTS AMBULANTS sur les TROTTOIRS, pour L'EMPLOI DES JEUNES etc, nous ne nous en sortirons jamais. Voila entre autres , et c'est loin d’être exhaustif, ce que les gens de JAMRA devraient COMBATTRE. Au lieu de nous bassiner à propos des homosexuels, alors qu'on sait que parmi EUX MÊMES il y en a PLEIN. HYPOCRITES qui essayent de nettoyer le derrière des autres, alors que les leurs et ceux de leurs propres progénitures sont POURRIS. Doulll, encore doooulll.



    Basho vous le dit: vous êtes la gangrène de ce pays. :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email