Mercredi 11 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Inondations à Touba : Les engagements de Cheikh Tidiane Dièye devant Serigne Mountakha

Single Post
Inondations à Touba : Les engagements de Cheikh Tidiane Dièye devant Serigne Mountakha
Suite aux fortes précipitations ayant occasionné deux morts à Touba, le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement s'est rendu dans la capitale du mouridisme pour s'enquérir de la situation. Le Dr Cheikh Tidiane Dièye en a profité pour présenter les condoléances du gouvernement au khalife général des mourides.

Devant Serigne Mountakha Mbacké, le ministre s'est engagé à pomper les eaux pluviales dans les plus brefs délais avec ses services. Il a également promis de mettre en place tous les moyens nécessaires pour lutter contre les inondations à Touba. "Je suis l'évolution de la situation à Touba avec mes services depuis ce matin. Sur instruction du président de la République et du Premier ministre, je suis venu ici pour vous exprimer notre compassion. Nos équipes sont sur le terrain depuis ce matin. S'il faut passer la nuit à Touba, on le fera pour aider les populations à pomper les eaux.  L'État va engager tous les moyens nécessaires", a-t-il assuré.

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement a annoncé la réception de motopompes pour des mesures préventives. "J'ai apporté des motopompes qu'on va mettre au niveau des maisons et aux alentours de la grande mosquée pour évacuer les eaux. Si l'on maintient le même rythme d'ici quelques heures, les eaux pluviales seront évacuées", a déclaré Cheikh Tidiane Dièye devant le khalife général des mourides qui n'a pas manqué de remercier et de formuler des prières pour son visiteur et sa délégation, dont le gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall, le préfet de Mbacké Khadim Hann, le sous-préfet de Ndame, le directeur général de l'ONAS Sény Diène.

Seneweb vous livre la déclaration du ministre Cheikh Tidiane Dièye devant Serigne Mountakha dans cette vidéo.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Nekhoul

    En Septembre, 2024 (21:40 PM)
    Et les sénégalais lambda qui pataugent, vas tu leur rendre visite et prendre des engagements ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Senegal

    En Septembre, 2024 (22:01 PM)
    Excellent Discours de Cheikh T Dieye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djey

    En Septembre, 2024 (22:09 PM)
    Je pense qu’un etat dois anticiper le problème viens du bassin de keur niang qui refoule l’eau mais quand l’anacim fais une prevision fallais deployer des moyens dans les zones critiques pourquoi ne pas implanter un QG de l’armée avec tout les moyens jusqu’à la fin de l’hivernage c’est mieux que chaque fois que y’a pareil situation on viens avec des auto pompes qui font le trajet dakar touba c’est mon avis
    {comment_ads}
    Auteur

    Farata

    En Septembre, 2024 (22:15 PM)
    Bilay yalla dou niit
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Septembre, 2024 (22:26 PM)
    Ndeyssane , les inondations sont encore une page manquante le Livre Solutions de Sonko ! En plus , on me dit que Sonko signifie en Poular le Bruit. Cette fois ci , quel grand bruit !!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (00:22 AM)
    Une personnalité politique et publique occuper un fauteuil, chez nos khalifs, j'applaudis. S'ils veulent se mettre par terre, toutes les caméras doivent quitter la salle.

    Et je trouve que le haut conseiller aux affaires religieuses devrait être le seul relai entre l'état et les familles confrériques. Comme peuple, nous souffrons trop de voir nos dirigeants s'agenouiller devant les religieux, dans un état laïque. Trop, c'est trop! C'est le peuple qui élit nos dirigeants politiques. Les religieux, eux, ils partent de leur famille pour occuper leur khalifa, c'est leur affaire! L'état doit être neutre et ne point se rabaisser devant qui que ce soit. Au Sénnégal, le jour des élections, chaque vote compte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amad

    En Septembre, 2024 (00:50 AM)
    Le problème des inondations est très sérieux pour être politisé.

    Quand le ministre affirme que cet hivernage n'est pas le nôtre et qu'ils ont trouvé la situation actuelle ici, et donne rendez-vous pour régler le problème l'année prochaine, il passe complètement à côté.

    Le problème de l'assainissement à Touba est une question d'urbanisme et géographique et même dans 10 ans il sera pas résolu car Touba est une cuve et les gens y ont construit sans un plan urbaniste.

    Et il faut au moins déloger la population ou la moitié pour résoudre cette situation.

    Donc attention à la var Monsieur le ministre l'hivernage prochain c'est dans 1 an et vous n'aurez ni le temps, ni les moyens de régler la situation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email