Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Jean Ping : « Tout le monde est menacé. Il y a entre 50 et 100 morts. Le pouvoir tue »

Single Post
Capture d'ecran video youtube

Gabon : les violences post-électorales ont fait "entre 50 et 100 morts" (Jean Ping sur France 24)



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:05 PM)
    La Françafrique en action!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:11 PM)
    Quelle est la reaction du pouvoir?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:12 PM)
    Tous les jours on n'entend que lui, Jean Ping.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:15 PM)
    meme si ttt le monde sait que Ali a vole, et la volonte du peuple ne s est pas librement exprime

    je deteste comment la France et France 24 en particulier gerent cette crise

    Ils veulent tellement avoir la main basse sur le Gabon que finalement meme les democrates qui sont contre Ali vont le soutenir et faire bloc contre la France..

    Arretez les manipulations, y a pas 100 morts, les gabonais ont meme repris le travail tt semble normal ici....

    ahh je deteste cette volonte de la France d evouloir controler tt absolument tt en Afriqu.. c la honte

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:26 PM)
    C'était le candidat de la FRANCE; Ali Bongo est combattu pour avoir voulu coopérer avec d'autres pays autre que la France
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:34 PM)
    Même scénario dessiné par le colon. On entendra au cours des prochains jours plus de 1000 morts et des corps décapités, ensuite des arrestations en masse. Ensuite les colons vont envoyer des messages d indignation et de condamnation, l UE entre dans le jeu, ensuite Ban ki moon condamne à Sonntag tour, les médias aboient a l unisson. Puis on menace des sanctions contre le Gabon, ensuite le tour est joué! C est le même scénario depuis toujours et partout. Quand les intérêts des colons sont menacés , on prépare le chaos à travers des élections où on arme des soit disant rebelles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:37 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  il foute la merde se jean ping attentions au Français encor ont vois tt
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueustou

    En Septembre, 2016 (14:03 PM)
    Mais et l'Union Africaine dans tout celà? A quoi joue-t-il ? Eclairez moi svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:49 PM)
    L U.A ? Ce machin qui ne sert a rien depuis que Khaddafi n est plus la ?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:51 PM)
    Ali tient bon les pan africanistes qui ne t'ont jamais senti en odeur de sainteté te supporte pour cet instant ou tu incarnes le front avancé de la résistance contre le complot international anti-africain La France veut mettre le Gabon à feu et à sang pour intervenir en sapeur pompier pyromane car elle a une force militaire prépositionnée au Gabon.Peuple gabonais serrez vous comme un seul homme derrière votre président déclaré élu Les hautes manœuvres contre votre pays sont en activité et leur bras armé est Mr Jean Ping et ses suivants; Le Gabon a juste besoin d'un homme neuf qui n'est pas trempé dans la gestion bongoiste mais pas de Jean Ping qui a profité à tous les niveaux du règne de Bongo jusqu'à avoir des enfants avec sa fille Pascaline Il ne peut incarner l'alternance car derrière lui on voit tous les caciques que Ali a débarqués et qui veulent prendre leur revanche en revenant aux commandes Donc ils ne sont pas mus par une ambition patriotique de refaire le pays,Comment peut on se faire adouber par le honni BOURGI pour dire qu'on veut se mettre au service de son pays?Ce n'est pas possible Ali n'est pas comptable de 50 ans de bongoisme,il a juste sa part de responsabilité,il est né et il a grandi pendant que les autres qui le combattent étaient deja en service avec son pere. Il veut rompre et changer,une bonne volonté malgré qu'il soit gangrène par son patronyme et sa filiation .Cela ne veut rien dire tant que ceux qui lui contestent cette légitimité sont les mêmes qui ont mis le Gabon à terre.Donc ce pays a besoin d'un renouvellement de sa classe politique avec des jeunes,et il n'en manque pas au Gabon Il y'a plein de jeunes nantis de tous les diplômes,formés dans les plus grandes universités occidentales et africaines,pleins d'ambitions. Gabonais restez unis et réglez vos problèmes par vous et pour vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:55 PM)
    C'est faux cet homme est un pyromane un menteur manipulé par la France. Tout ce qu'il dit n'est pas vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:04 PM)
    On est derrière Ali . vive l'Afrique à bas les colons et leur manipulation. Sachez que la jeunesse africaine a les yeux ouverts. Qu'on veuille ou non le monde est en mutation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibe

    En Septembre, 2016 (15:05 PM)
    Je ne supporte pas Ali Bongo mais ce jean ping aussi est manipulé et on sait tous qui derrière tout ça. La france a intérêt a changer de politique en Afrique.

    Moi en tout j'ai deja commencé le boycotte des produits francais
    Auteur

    L Africain

    En Septembre, 2016 (15:07 PM)
    CES MARGOUILLAT DE POUVOIR ON EN A MARRE EUY AFRICAIN AFFAME DE POUVOIR AYEZ DONC UNE PENSEE AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER OU SONT LES KHADAFI .OMAR BONGO IYADEMA . . . . . BILAYE UN JOUR VIENDRA NOUS TOUS SERONS AU MEME PIED D EGALITE CAD DANS UN TROU AUSSI ETROIT KE NOTRE CORPULENCE :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Septembre, 2016 (15:10 PM)
    Disons qu'il n'y a pas autant de morts! Il y a juste eu 1 mort. Mais les gars meme 1 mort c'est un mort de trop! On ne tue pas le peuple qu'on est cense proteger.

    Pourquoi nous africains ne sommes pas foutus d'organiser des elections transparentes?

    Pourquoi trahir la volonte du peuple?

    Aucune oeuvre humaine n'est parfaite. Meme aux USA et dans d'autres pays democratiques les elections souffrent parfois de contestation. Mais cela se regle sans violence. C'aurait ete plus simple de tout recompter des que les premieres contestations ont surgi.Compter et additionner, cela ne necessite pas d'observateurs etrangers, pardi! Donnez ca aux eleves du primaire gabonais et le tour sera joue!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:45 PM)
    même si ce qu'il dit est vrai que le pouvoir tue, lui aussi il est responsable car s'il avait demandé à ses militants de rester chez eux y aurait pas de morts. et c'est sûr que ses enfants ne sont même pas au Gabon et que lui il reste dans sa somptueuse villa bien protéger par la france.

    donc peuple du gabon réveillez vous

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:56 PM)
    LE POUVOIR FINISSANT DE HOLLANDE VEUT DESCENDRE SUR LE GABON POUR DEMETTRE ALI BONGO, ET PLACER CE PINGOUIN DE PING ; FRANCOIS CA TE SERVIRA A RIEN DE SINGER SARKOZY TA POPULARITE NE REMONTERA PLUS JAMAIS ; QUITTES ET LAISSE MONTEBOURG MONTER ET NE GREVE PAS INUTILEMENT TON PASSIF ; PING EST UN MENTEUR , IL A BOUFFE AUTANT QUE LE PERE DE ALI !!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email