Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Journées portes ouvertes de la SN HLM : Mamadou Sy Mbengue se réjouit de l'événement

Single Post
Journées portes ouvertes de la SN HLM : Mamadou Sy Mbengue se réjouit de l'événement
Les objectifs de ces journées portes ouvertes organisées par la SN HLM du 25 au 27 mai étaient notamment de présenter les services, les projets réalisés et les projets futurs de la société. La cérémonie de clôture, qui s'est tenue ce samedi en présence du directeur général Mamadou Diagne Sy Mbengue, a été l'occasion pour ce dernier d'exprimer sa satisfaction quant à ces trois jours d'échanges "fructueux".

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur cet événement dans la vidéo suivante :



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (19:53 PM)
    Commencer d'abord par honorer vos engagements par rapport aux victimes d' annulation du projet de Diamniadio qui ont payé à 100% et qui doivent être délocalisé s et qui ont été laissé en rade .  Les personnes qui lirons ce post  seront sûrement dubitatifs et pquant au caractère de vos futurs projets.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:05 PM)
      La délocalisation du projet de Diamniadio est en cours et est très avancée. Les clients attributaires pourront très bientôt entrer en possession de leurs nouvelles parcelles à Bambilor inch'Allah. Justement la décision de délocaliser le projet de Diamniadio répond à un impératif de satisfaction de la clientèle. La SnHLM est un patrimoine national.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (20:21 PM)
    Vous êtes entrain de répondre à quelqu'un qui maitrise bien le sujet. Avant Bambilor on nous promettait Noflaye pour ceux qui ont intégralement payé. Diamniadio aura été une tâche noire dans votre parcours vu ce qui y était investi. Y' avait t'il une étude de projet VALIDEE???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:41 PM)
      A Diamniadio, l'État a exproprié la SNHLM pour cause d'utilité publique au profit du port minéralier de Bargne puis à proximité une cimenterie est venue de s'installée, la centrale à charbon non loin aussi. D'autres industriels y sont aussi installés.
      Voilà quelques raisons qui ont poussé la société à délocaliser le projet qui était installé dans un environnement polluant malgré des investissements lourds à hauteur de plus de 2 milliards déjà réalisés.
      Par ailleurs l'État à déjà payé à la snhlm l'indemnisation foncière ce qui a permis d'acheter à Bambilor une réserve aménagée sur 30 hectares. L'indemnisation des investissements va suivre avec les services de l'État pour mettre de poursuivre à Bambilor sur 100 hectares afin de résorber le gap de Diamniadio mais aussi de permettre à d'autres sénégalais de disposer une parcelle aménagée Des possibilités de remboursement sont aussi ouvertes pour faciliter les attributaires qui le désirent de rentrer sur leur fonds.
      Voilà quelques éléments de réponses pour les inquiétudes à certains clients, aux internautes et aux sénégalais en général.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:40 PM)
      @21:41PM
      Le projet Diamniadio lancé en 2015 par Mr Ibrahima Wade été tes avancé mais à l'arrivée de Mamadou Kasse comme DG, il a privilégier le projet Corosol de Ndiakhirate dont les occupants se plaignaient récemment de la non l'électrification dans l'émission Me Loge.Que va réserver Bambilor avec le DG Diagne SyMbengue. En plus quelqu'un qui épargne pendant 10 ans pour un logement s'il se fait rembourser ce n'est pas par gaîté de coeur mais par dégout suite à un manque de confiance suite à un flop d'un projet d'envergure
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:30 PM)
    Combien vaut la charrette de cet orang outan ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Client Snhlm

    En Mai, 2023 (20:51 PM)
    Au Sénégal secours !

    moi j'attends depuis 11 ans de recevoir ma parcelle alors que j'ai payé intégralement à SNHLM d'abord pour Diamniadio qui a été un fiasco puis on nous a promis noflaye encore un échec maintenant on nous promet Bambilor depuis deux ans encore rien .  On en a assez de SNHLM. Au secours je pars cette année à la retraite sans avoir un toit ou mettre ma famille. Toutes les économies sont entre les mains de SNHLM. J'interpelle le ministre de l'urbanisme et le président de la république pour nous venir en aide .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:18 PM)
      Désolé pour vous Brave travailleur devant partir à la retraite. Renseignez vous. Y'a un lot de 600 parcelles qui ont été attribuées fin Février 2023 et ils disent que ça concerne les petites parcelles de 150 mètres carrés. Si vous êtes dans ce cas allez faire une réclamation ou voir les conditions d'attribution. C'est triste et qu'Allah vous assiste.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:11 PM)
      A tous les clients et demandeurs de la SnHLM, je vous demande pardon au nom du personnel, pour les retards accusés dans la livraison de nos produits. Sachez qu'en interne nous reconnaissons qu'il y'a encore des efforts à faire pour vous satisfaire et nous y travaillons. En témoigne le nouveau plan stratégique qui prévoit l'aménagement de 7103 parcelles et près de 22000 logements à l'horizon 2026. Nous sommes reconnaissants de votre confiance et vous demandons un peu plus de patience car la SnHLM vous appartient.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:32 PM)
      Oui le fait de s'excuser est un geste noble, le mieux c'est de respecter les termes du contrat surtout pour les délocalisés de Diamniadio. Ceux qui avaient signé et payé pour angle et axe ou grand axe doivent retrouver la même configuration à Bambilor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Efforts

    En Mai, 2023 (22:58 PM)
    C'est bien de reconnaître vos erreurs mais ce que nous attendons c'est des actes concrets et rapides. Nous ne pouvons plus attendre 2026. Dieu seul sait si ceux qui attendent depuis plus de 19 ans aurons la chance de survivre encore longtemps pour prendre possession de leurs terrains et mettre en sécurité leur famille
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Mai, 2023 (23:08 PM)
    La snhlm ferait mieux de laisser tranquille les attributaires de parcelles de malika keur massar qu'il a traduit devant le tribunal pour leur arracher leur lopin acquis au prix de multiples sacrifices.  Ils n'ont pas construit faute de moyens. Des années durant ils ont cotisé 5 ooo frs ou moins par mois 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Mai, 2023 (23:08 PM)
    La snhlm ferait mieux de laisser tranquille les attributaires de parcelles de malika keur massar qu'il a traduit devant le tribunal pour leur arracher leur lopin acquis au prix de multiples sacrifices.  Ils n'ont pas construit faute de moyens. Des années durant ils ont cotisé 5 ooo frs ou moins par mois 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha

    En Mai, 2023 (00:52 AM)
    Comme la bande des filaos les personnes visées par ces procédures de récupération de leur parcelle doivent aussi de se mobiliser pour faire face à  cette injustice
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (06:05 AM)
    sont tous des arnaqueurs cautionnèes par l'etat...tu payes ton terrain tu attends des annèes....ce n'est plus un pays....c'est un dahira .
    Top Banner
    Auteur

    Foyer Sine Saloum

    En Mai, 2023 (10:17 AM)
    Vous ne trouvez aucune solutions pour les victimes du foyer sine saloum. Depuis 15 ans rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:43 AM)
    Je suis vraiment désolé pour le gars qui doit partir à la retraite, qui a fini de payer et qui attend toujours sa parcelle.Un jour, j'étais dans le bureau de l'une des deux dames responsables du projet Diamniadio. Elle me faisait tout le temps attendre car ces protégés au téléphone ou venant juste d'arriver avaient la priorité sur moi. Au finish, elle m'a dit que je préfère te rembourser. Ignorant que la spéculation foncière est passée par là et que pendant tout ce temps ton épargne leur a servi. Mon conseil aux victimes de Diamniadio c'est de se constituer en collectif, créer un groupe Whatsap, déposer les copies des lettres d'attribution chez une personne assermentée, adresser une demande d'audit externe au DG de la SNHLM pour la première attribution des parcelles de Diamniadio et celle en cours pour déceler les favoritismes, népotisme et clientélisme politique qui auraient peut-être privé ce brave travailleur devant partir à la retraite de sa parcelle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email