Les populations de Ngodiba sont descendues dans les rues, ce vendredi, pour dénoncer la gestion du forage par FlexEau. Construit en 1982 et polarisant 11 villages, le forage a toujours remporté des prix en matière de bonne gestion avec l'ancienne équipe. Mais depuis l'arrivée de FlexEau, non seulement le prix du mètre cube est passé de 200 f à 250 f, mais la population n'arrive plus à avoir de l'eau.
Ngodiba étant un village qui pratique fortement le maraîchage, l'activité se trouve aujourd'hui fortement compromise. C'est pourquoi les habitants exigent de l'Etat la restitution du forage aux villageois.
Commentaires (6)
Et pendant ce temps les dirigents du moment continuent de depenser des millions de nos francs a des meetings politiques.
Thies: Keur Mor ndiaye l’eau est rationnée par Aquatech. C’est la catastrophe!
Quand l'Etat se mêle de mettre une société détenue par la famille régnante , tout augmente miraculeusement .
Comme les compteurs électriques truqués et inutiles vu les coupures récurrentes .
il est grand temps de se préparer à donner un grand coup de pied dans la fourmilière $ale/Faye et Ci°
Cotiser et construiser un forage
10 000 persone X 5000 CFA =50 millions.
C’est la conséquence du 2 poids 2 mesures, des localités sous délégations de service public et d’autres non. Simplement pour combattre une société adjudicatrice des zones suspendues (ou une partie de ses dirigeants) ? A ce rythme tout le monde finira par réclamer le retour des vieilles et opaques Asufor. Aucune occasion ne sera ratée !
Participer à la Discussion