Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Kenya. Dîner en famille pour Barack Obama à son arrivée

Single Post
Kenya. Dîner en famille pour Barack Obama à son arrivée
Le président américain Barack Obama est arrivé vendredi soir au Kenya pour une visite inédite et sous haute sécurité dans le pays de son père.

L'avion du président américain, Air Force One, a touché le sol kényan à l'aéroport international de Nairobi vers 20?h?00 (heure locale, 17?h?00 GMT).

Barack Obama, qui doit participer au sommet mondial de l'entrepreneuriat dans la capitale kényane, effectue sa première visite dans le pays depuis qu'il a accédé à la Maison Blanche en 2009.




Kenya. Dîner en famille pour Barack Obama à son... par Neega Mass


Il a été accueilli à sa descente d'avion par le président kényan Uhuru Kenyatta, à qui il a serré la main et donné une brève accolade. Sa demi-soeur et celle qu'il considère comme sa grand-mère Une demi-sœur du président, Auma, était également présente sur le tarmac de l'aéroport international de Nairobi pour l'accueillir.
Barack Obama s'est ensuite rendu à son hôtel, où l'attendaient d'autres membres de sa famille pour un dîner.

Parmi eux figuraient Mama Sarah, la matriarche de la famille, avec qui le président n'a pas de liens de sang mais qu'il considère comme sa « grand-mère ».
Sous haute sécurité

Le trafic aérien a été brièvement interrompu pour son arrivée et la capitale kényane sera en partie verrouillée pendant les deux jours de sa visite.

Le président américain doit prononcer samedi un discours lors du sommet sur l'entrepreneuriat et s'entretiendra avec Uhuru Kenyatta des questions économiques, sécuritaires et de respect des droits de l'Homme.

Sur le plan sécuritaire, les islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda, constituent la principale source d'inquiétude?: ils ont mené au Kenya des attaques de grande ampleur, comme la tuerie du centre commercial Westgate à Nairobi en 2013 (67 morts), et le massacre à l'université de Garissa (nord-est) qui avait coûté la vie à 148 personnes en avril.

Au Kenya, l'excitation monte depuis plusieurs semaines autour de cette visite.

Uhuru Kenyatta espère lui-même qu'elle aidera le pays, première économie régionale, à redorer une image ternie ces dernières années par les problèmes sécuritaires et à s'affirmer comme une plaque tournante sur le continent.

Barack Obama se rendra en Éthiopie, siège de l'Union africaine, après le Kenya.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:35 PM)
    HOMMAGE AUX 23 JAMBARS TOMBES DANS LA FORET DE BABONDA



    Il me revient étant témoin des faits de faire un vibrant hommage à ses 23 jambars de l’Armée sénégalaise tombés dans la forêt vierge de la Casamance à Ziguinchor



    En effet, ce samedi 25 juillet 2015 les événements tragiques de Babonda auront 20 ans jour pour jour.



    Il fût un mardi 25 juillet 1995, tombèrent 23 de nos vaillants soldats dans la forêt danse de Babonda, ils étaient tous des éléments du 3iéme Bataillon d’infanterie de Kaolack « dénommés les légionnaires », parmi ses jambars tombés il y avait des officiers, sous-officiers et des hommes de troupe.



    Ils étaient deux sections commandèrent par deux officiers promotionnaires à l’ENOA, issus de la 9ieme promotion de cette prestigieuse école.



    La première section était sous les ordres du feu lieutenant Moustapha SAMB de la 30Ième compagnie avec des hommes basés à Badéme et Bagame et l’autre section était sous les ordres du feu lieutenant Babacar DIOUF de la 32Ième compagnie avec des hommes venant des secteurs de Mpack, Bourgadier et de Toubacouta.



    Vingt ans après, Babonda ne peut pas être oublié car 23 de nos jambars furent tombés les armes aux mains sous une pluie abondante des premières heures de l’aube jusqu’au soir au moment du crépuscule, c’est à dire 12 heures d’intenses combats entre deux sections de militaires et des centaines de rebelles venant de toutes les contrées de la casamance car ses derniers avaient reçu l’information que les militaires viendront ce mardi 25 juillet 2015 car ils avaient perdu un homme et eu des blessés le jeudi précédant ce fameux 25 juillet 2015.



    Ils étaient dix fois plus nombreux que nos vaillants soldats avec un effectif d’une cinquantaine d’hommes, sous le commandement de ce vaillant, dynamique, courageux, téméraire, audacieux …… etc les qualificatifs sont nombreux de cet officier le feu lieutenant Moustapha SAMB qui prît le commandement car aux premières heures de combat son promotionnaire était touché mortellement et rendu l’âme.



    Moustapha était incompris après ces événements on lui a traité de tous les noms d’oiseaux et il a été le seul bouc émissaire de ce qui se passa à Babonda, mais si ce n’était pas lui avec l’aide du Tout Puissant DIEU, personne n’allait sortir dans ce bourbier infernal car il dirigea le combat de bout en bout faisant échec à la haute stratégie des rebelles.



    Si je dis haute stratégie des rebelles c’est en connaissance des choses car ses derniers nous laissâmes entrés pour nous encercler et nous posâmes une équation à plusieurs inconnues mais le feu lieutenant Moustapha SAMB résoudra cette équation car il sortira avec un effectif plus nombreux que celui qui tomba sur le terrain, ces jambars avec la fatigue et la durée des combats étaient sauvés avec leurs armes à la main.



    Car c’est lui qui donnait l’ordre de tirer coup par coup pour ne pas épuiser les munitions et montrer aux rebelles que nous sommes toujours présents parce que ses hommes étaient encerclés et se trouvaient dans un engrenage que seul DIEU peut faire quelques choses.



    La liaison radio avec les amis et le commandement à la base arrière était inexistante, des compagnies qui étaient composés par des commandos, des paras et d’autres troupes d’infanterie comme le reste du Bataillon dont les hommes combattaient à Babonda sous le commandement du feu colonel Mamadou SANE qui a rendu l’âme plus tard ont étaient stoppés net à l’entrée de Babonda avec des blessés dans leur rang, l’artillerie avec ses canons 105 A et 155 et les Blindés ne pouvaient rien car s’ils tiraient ils allaient écrasés leurs amis même le fameux Rallye guerrier l’avion de combat et de reconnaissance n’avait rien pu faire sinon que de survoler en longueur de journées parce que s’il bombardait des obus il allait tuer des amis car les rebelles et les militaires étaient cote à cote entrain de combattre.



    On se rappelle tous que ce fameux lieutenant SAMB qui allait toujours en patrouille en tenue courte avec son pistolet PA et son arme automatique M16, quand on lui demandait la question pourquoi se mettre comme ca il nous répondait au combat plus qu’on est léger plus on registre au combat et ce même jour il était habillé de cette manière.



    C’est cette fougue et l’envie de ne pas perdre que le feu lieutenant Moustapha SAMB étant commandant d’unité au 12ieme Bataillon d’instruction de Dakar Bango à Saint-Louis et qui fût désigné par l’Etat-major qui lui avait fait perdre la vie au faubourg du port en Guinée Bissau en 1998 il était, il est et il restera toujours dans nos mémoires de mêmes que tous ses jambars qui tombèrent à Babonda et dans les autres secteurs de la casamance et dans le monde que ses Terres leurs soient légères et que Allah le Tout le Puissant les accueillent dans son Paradis éternel amine.



    Ce récit est le fait d’un jambar qui est toujours en activité et qui se remémore de cet événement qu’on doit immortaliser pour que ca reste toujours dans nos têtes afin que nous puissions toujours éviter de pareils cas dans l’avenir.







    LE JAMBAR















    Top Banner
  2. Auteur

    Verite001

    En Juillet, 2015 (13:00 PM)
    Franchement Obama est quelqu'un de bien ,il a toujours le sourire ,il est humble ,l'histoire rentiendra qu 'il fait partie des plus grands presidents us ........................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:51 PM)
    Il y a des métis sénégalais qui ne viendront jamais partager un repas avec leurs parents africain. Obama est tout simplement magnifique et surtout sans complexe. L'Amérique integre sans sans assimiler

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:59 PM)
    Il desmistifé beaucoup de choses á la maison blanche. Le voir dans les rues de W.DC acheter au MAC-DO aucun président américain ne s'aventurer á cette Promenade. Et surtout le Courage qu'il a eu á normaliser les Relations Avec Cuba et l'Iran. Non sérieux l'amérique demoncrate est beaucoup plus agréable que celle républicaine. Les républicains doivent rester dans leur Texas rude, ils sont source de guerre et de Tristesse dans le monde. C'est Avec eu qu'on connait les crises de toute sorte dans ce monde.

    Obama restera dans les annales des présidents heroiques et intelligents de l'amérique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubou Golo

    En Juillet, 2015 (15:09 PM)
    je me rapelle d un ami et frere iba nger qui à aussi perdu la vie à babonda aussi et fu enterre à thiawlene rufisque que la terre lui soit legere
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:30 PM)
    Obama un président très élégant
    {comment_ads}
    Auteur

    @8

    En Juillet, 2015 (15:48 PM)
    oh le petit commentaire d'enk..ulé de raciste....Un métis a fourré ta génitrice ? ou ta douce moitié ? Peuchère !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:19 PM)
    Mais avez vous remarquer sur la video comment Obama monte les marches de l'avion. Comme un jeune qui monte les escaliers. C'est ce qu'on appele ''ndiankhlaff''. Franchement que je regarde les candidats qui veulent lui succeder du troll donald trump a d'autres aucuns n'a cette classe ni cette carrure. C'est apres que vous verrez....
    {comment_ads}
    Auteur

    Espoirs

    En Juillet, 2015 (16:37 PM)
    Tu as 15, 16, 17 ou 18 ans, tu rêves de passer des test dans des clubs de Football professionnels europeens.



    Envoies vite par SMS : ESPOIRS_NOM_PRENOM_POSTE_AGE au 26 6 00.



    Visitez youtube: "ESPOIRS DU FOOT 2014" pour regarder la 1ère Edition et les gagnants en Europe
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (02:28 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bre

    En Juillet, 2015 (19:39 PM)
    mais pourquoi l'americain obama tient -il a legaliser l'homosexualite en AFRIQUE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email