Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Keur Massar : L'unité 9 des Parcelles assainies sous les eaux

Single Post
Keur Massar : L'unité 9 des Parcelles assainies sous les eaux

Les populations de l'unité 9 des Parcelles assainies de Keur Massar sont dans un désarroi total. Elles ne savent plus à quel saint se vouer. Leurs maisons sont sous les eaux de pluies depuis des semaines. Elles disent avoir alerté le maire à plusieurs reprises en vain. Dans cette vidéo amateur transmise à Seneweb, elles crient au secours.

Et pourtant, ces parcelles dites "assainies'' ont été morcelées et vendues par la Sn Hlm. Laquelle est reconnue aujourd'hui comme l'un des pionniers dans le domaine du foncier et de l'immobilier au Sénégal.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:51 AM)
    Qu’ils appellent Amadou Ba l’ancien MEFP guichet automatique avant et durant les élections...

    Il m’est arrivé sur la plage de rencontrer des parcellois qui louaient la capacité du gars à dégainer de l’argent, j’en étais abasourdi.

    Les gens sont malades, au lieu de réclamer de meilleures conditions de vie ils se contentent du menu fretin issu du larcin des hommes politiques en panne d’inspiration...

    Maintenant assumez les conséquences et bouclez la
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:12 PM)
      beaucoup de nos problèmes ont une seule et unique cause : malhonnêteté et corruption.
      des endroits marécageux comme celui-ci ne devraient jamais être lotis.
      mais comme on est dans un pays de malhonnêtes, on n'aura aucun mal pour avoir les faux papiers qu'il faut !
      a saint-louis, on a même des lotissements dans le lit du fleuve entre le croisement bango et le prochain rond point, en allant de ngallèle vers la ville!

      ce pays est malade de ses habitants !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:24 PM)
      vous confondez les parcelles assainies dont le maire est moussa sy et les parcelles assainies de keur massar (département de pikine).
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (15:40 PM)
      ce n'est pas pour rien qu'on dit la région du cap-vert. dakar et sa région autre fois verdoyante c'est à dire avant d'être envahi par ces millions de..... , devait être entourée de verdure et marées. si vous ne connaissez pas où vous habitez l'eau elle connaît sa maison et elle n'a fait que rentrer chez elle. il faut tout revoir dans ce pays à la dérive, des quartiers entier doivent être rases et transformés en parc naturel, dakar étouffé mais vous continuez di douy rek.... pauvre pays de merde mais nak bakhna ci yen assumez et taisez-vous, sonagoulene sakh!!!
  2. Auteur

    Fils Du Peuple Noir

    En Septembre, 2019 (10:08 AM)
    Macky SALL aucune vision, vraiment votre TER pouvait attendre en réglant d’abord les problèmes les plus urgents. Gérer c’est vraiment Prévoir. Et pourtant Dieu seul sait ce que les sénégalais te demandent est bien simple. Copier Coller systématiquement le modèle rwandais ni plus ni moins. Que font vos 60 ministres sauf erreur de ma part ? Qu’en est il de votre parole de réduction à 20 ministères? C’est votre dernier mandat et vraiment ce que les sénégalais retiendront que tu pas fais avancer le pays ni en économie, ni en institution fortes pour la justice sociale base de tout développement. Cette rupture que nous qui avions voté pour toi en 2012 n’est que pure déception.

    Fils du Peuple Noir
    • Auteur

      Anonyme

      En Septembre, 2019 (16:09 PM)
      amenez les sénégalais au rwanda et les rwandais au sénégal, en moins de 5ans tu verras le contraire. ce n'est pas une affaire de dirigeants, mais de peuples. chez les rwandais ce sont des actes citoyens qui sont posés au quotidien chez nous ce sont des palabres à longueur d'années. aucun chef d'état ne peut y réussir quoique ce soit. ce sont les sénégalais qui refusent de bouger, de changer. on ne fait que jacasser, parler, critiquer, jalouser, médire, mentir et j'en passe...
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:24 AM)
    Pourtant il ne pleut pas des cordes ! Juste un problème d'assainissement.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:29 AM)
    on s'en fout ! vous avez voté macky
    Auteur

    Apr :akimou Petrolou Rewmi

    En Septembre, 2019 (11:18 AM)
    L' émergence dans l' eau. Quand un Président de la République vole des élections pour se maintenir au pouvoir, voilà le résultat. Il est arrivé au pouvoir par pur hasard et il s'y accroche par tous les moyens y compris le vole. L' APR nous avait dit que c'est fini les inondations avec l'arrivée du tout puissant roi MACKY SALL. Vous l'avez cru et aujourd'hui, vous criez au désespoir. A qui la faute si la grenouille n'a pas de queue ? Vous saviez très bien en votant pour lui, qu'il est était incapable de gouverner même le plus petit village de FATICK ? Maintenant, prenez votre mal en patience dans les eaux en espérant que vous réfléchirez 17 mille fois avant de voter pour un candidat. Aves les inondations, votre Président a t-il arrêter ses vacances à Biarritz pour rentrer et être avec les sinistrés ? Comme quoi, la vache a raison, elle qui dit que quand elle était jeune et qu'elle donnait beaucoup de lait au berger, elle était très bien traitée et maintenant qu'elle est devenue vieille, qu'elle ne produit plus de lait, elle est laissée à elle-même. Vous avez choisi de me mettre à la tète de notre pays, maintenant que je suis bien installé, je m'en fous de vos problèmes car le Palais n' est pas inondé.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:18 AM)
    est ce qu'ils connaissent ce que Parcelles Assainies veut dire?
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2019 (11:20 AM)
    Mais les gars un peu de culture générale! C'est Macky qui a créé ces Parcelles Assainies? C'est parcelles assainies existent même avant que Wade n'accède au Pouvoir. Vous savez pourquoi les gens que vous attaquez ne vous répondent pas? Ils savent que vous répondre c'est du temps perdu car votre niveau de réflexion est bas
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:21 AM)
    Tu achètes un terrain au milieu d´une voie d´eau ou meme d´un lac asséché, tu construits et tu es surpris quand l´eau revient là où elle " habite " ? Et après tu cries qu´on ne t´aide pas ! Senegal dafa neekh. Ces gens là, beaucoup n´ont meme pas l´autorisation de construire d´abord.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:05 PM)
      hi i. t’as dit les parcelles assainies tu parles de wake dekk c’est très différent
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:02 PM)
      waxal lou la wore. ces terrains ont été vendus par la sn hlm et cette dernière nous avait même fait payé des frais d’assainissement ( c’était inclus dans le coût global du terrain). kene meunou fa tabaxx keur sans permis de construire.. waxal kay ne sn hlm ak état bi nio defoule sene liguey et ça date du temps du ps. niit so xamoulè dangay mandou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:00 AM)
      allez à jakarllo avec les gens des hlm donc. na leer. mais ça n enlève en rien que vous avez construit sur terrain d eau et que vous n avez pas d autorisation de construire, même si vous avez déposé une demande. dites que la faute est à l etat qui paie des Ânes gras à ne rien faire, oui !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:10 PM)
    Vraiment bizarre, l'eau est partout sauf dans les robinets
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:22 PM)
    C'est le même problème dans tous les quartiers de Dakar. La ville est bondée de monde.Pourquoi vous n'allez pas habitué dans les régions où la qualité de vie est sans commune mesure comparée à dakar. .
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:44 PM)
    Arrêtez vos grandes gueules puantes. il y a des inondations presque que dans toutes les capitales des pays d'Afrique de l'Ouest. Bamako, conakry, niamey banjul .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (13:09 PM)
    Pendant ce temps notre bouffon national fait tranquillement son périple
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:39 PM)
    Les parcelles sont tout sauf assainies.
    Auteur

    Aide

    En Septembre, 2019 (13:59 PM)
    Bonjour, ils ya beaucoup de gens qui disent ces gens sont alles construits dans des zones idondable donc c est leur faute; ils doivent assumer.

    ce qu il faut savoir, quand hlm viabilise un projet; les gens viennent s'incrire pour acheter tes terrains viabilises, c'est apres des annees qu ils sont paye leur terrains que la distrubition est faite et les gens ordinnaires qui nont pas de connaissance las bas ont leur donne des terrains par tirage donc ils n ont aucun controle sur le lieux ou est situe leur terrain.

    comme ces terrains sont dits assainies, ils doivent y trouver eaux , electricite et canalisation mais malheuresement rien n'est fait.

    donc loin d avoir choisi ces terrains ils l ont ete affecte sans aucun control.

    Je suggere tous les habitants des parcelles aissainies de keur massar de se constituer en collectif et porter plaine contre HLM construitre des canalisations et ils peuvent avoir gain de cause, des avaocats sont la disponible pour les accompagner. HLM NE VEUX PAS PRENDRE SES RESPONSABILITES ET LES VICITIMES SONT VICTIMISES ICI C EST QUI FAIT MAL.
    Auteur

    État Organisé

    En Septembre, 2019 (15:16 PM)
    Le véritable problème de Dakar est l assainissement. Il suffit de faire un bon assainissement pour que l eau soit bien orientée. Les quantités d eau qu'on a à Dakar ne sont pas terribles. Les gens construisent même dans la mer. Il faut un plan d assainissement pour drainer correctement les eaux.

    En 2012 les maisons qui étaient au CICES et l école Sénégal Japon CFPT ont été inondées mais avec la canalisation ils ont moins de problèmes.

    On nous parlait de plan décennal d assainissement. Il faut un suivi évaluation.
    Auteur

    Lara

    En Septembre, 2019 (18:36 PM)
    C'est le frerede Marieme Faye qui a gagne tous les marches de l'ONAS.Ila pris l'argent et y'a pas d'assainissement....
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:44 PM)
    Dans quel(s) pays de l'Afrique l'Ouest les Africains ont érigé une ville moderne, salubre, et agréablement à vivre avec au minimum 200.000 habitants ? Moi, j'en connais pas !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR