Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

L'invité du 20h: Alioune Tine :" Le Sénégal a su exporter l'esprit du 23 Juin..."

Single Post
L'invité du 20h: Alioune Tine :" Le Sénégal a su exporter l'esprit du 23 Juin..."

L'invité du 20h: Alioune Tine :" Le Sénégal a... par Neega Mass


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:32 PM)
    Pas trop à l'aise en parlant du Sénégal. Moins incisif que d'ordinaire. On sent une hypothétique révision d'opinions.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (00:04 AM)
    Exporter quoi ?

    On veut des solutions pour Norte pays :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Juin, 2015 (00:12 AM)
    Mais qui foumou nekone? sa way dara changer wou fi! no khana yenne
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Juin, 2015 (01:34 AM)
    C'est un pion des imperialistes. Dire qu'on doit liberer Karim Wade alors que c'est notre justice qui a juge ce voleur, cette meme justice qui juge tous les senegalais. C'est la 1ere fois qu'on entend parler de ce groupe de travail de l'ONU? quel Senegalais a ete liebere sur instruction de ce Groupe de Travail. Qu'on arrete de se foutre de nous. KWade doit crever en prison. On doit les faire juger par la cour d'assises tous ces voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:42 AM)
    ki bilaye baméle dina khatt si mome vrai satan quoi gni doul rék lagnouye déf ils ont trompé le peuple ba tégual gnoufi cet incapable de tane bombé
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    Pour nombre d'observateurs, le M23 est mort de sa belle mort depuis qu'elle a obtenu la tête du Président Abdoulaye Wade, réclamée à coups de pierres, de feu et de sang. De cette entité, il ne reste plus que des reliques, maigres comme peau de chagrin, et des lampistes qui tentent d'en faire un instrument de pression, sans effet, sur le pouvoir du Président Macky Sall.



    En effet, les principaux acteurs du M23 ont monnayé leur engagement patriotique contre les dérives antidémocratiques, toujours d'actualité, avec des strapontins dans les lambris dorés du pouvoir du Président Macky Sall. Alioune Tine a été bombardé à la tête du Comité sénégalais des Droits de l'Homme. Un poste qui lui a servi de piédestal pour se propulser au sommet du Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre d'Amnesty international, coiffant au poteau le débonnaire Seydi Gassama. Quant à Abdou Latif Coulibaly, il semble être tellement à l'aise dans son marocain de ministre qu'il en a perdu sa... plume. Que dire de Penda Mbow, très à l'aise dans son rôle de gouvernante de la Première dame, d'Aziz Diop, naguère affidé du Pr Malick Ndiaye ?



    Les animateurs du Mouvement "Yen a marre", quant à eux, tentent de souffler sur les cendres... froides du M23. Ils formulent des critiques, du bout des lèvres, contre le gouvernement dans l'espoir de regagner une crédibilité perdue à jamais devant les Sénégalais qui ont fini de les démasquer. De rappeurs en défroque, ils sont devenus, à la faveur du combat contre Me Wade et de l'accession du Président Macky Sall au pouvoir, des nababs défroqués. Leurs agitations contre leur bienfaiteur ne trompent personne. On connaît la vieille formule qui consiste à créer sa propre contradiction afin d'occuper l'espace public et empêcher la naissance d'autres mouvements contestataires. C'est le jeu que nous servent "Y'en a marre" et le pouvoir.



    Alors, quel M23 a-t-on fêté ce 23 juin qui mérite qu'un Alioune Tine sorte de sa réserve pour être l'invité du JT de Tfm ? S'il vous plaît, un peu de respect pour les Sénégalais qui souffrent avec le retour des coupures intempestives d'électricité et la pénurie d'eau. Sans compter les scandales fonciers, financiers, pétroliers et miniers. Le Président Macky Sall s'apprête à tripatouiller la Constitution et le Règlement intérieur de l'Assemblée nationale sans que personne ne bronche. Haro sur la tromperie envers les pauvres Sénégalais !



    Amadou DIOUF



    Journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    Dans

    En Juin, 2015 (13:55 PM)
    Mr tine les élection sont plutot transparence, dialogue et enfin confience.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email