Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

L’AMS et Sénégal Numérique veulent accélérer l’informatisation des mairies

Single Post
L’AMS et Sénégal Numérique veulent accélérer l’informatisation des mairies
L’Association des Maires du Sénégal (AMS) et Sénégal Numérique SA ont scellé un partenariat, ce vendredi 9 février 2024. Cet accord de collaboration permettra de mieux assister les édiles du pays dans leurs missions de faciliter les démarches des citoyens dans les différentes municipalités, et à Sénégal Numérique SA de faire un pas de plus dans sa mission de territorialiser la politique numérique de l’Etat.


« Ces dix dernières années, notre pays a consenti beaucoup d'efforts pour se doter d'infrastructures numériques permettant de faciliter, entre autres, la délivrance des services aux usagers, l'interconnexion de nos structures administratives grâce au maillage du territoire national en fibre optique et la sauvegarde de nos données », a rappelé Cheikh Bakhoum, Directeur général de Sénégal Numérique.

Dans cette collaboration entre ces deux structures, il est attendu de SENUM SA une mise à disposition de solutions informatiques adaptées aux besoins spécifiques des différentes mairies, a rappelé en substance Oumar Bâ, Président de l’AMS. Il s’agira, entre autres, de déployer la plateforme de gestion électronique du Courrier (SenGec), de faciliter l’acquisition de noms de domaine et adresses emails .SN ainsi que l’hébergement des données des communes au sein du Datacenter National de Diamniadio, de proposer des logiciels pour la récupération optimisée des taxes, et aussi de mettre à niveau le logiciel existant de gestion des Mairies.  


2 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    il y a 3 semaines (21:43 PM)
    Ce gars symbolise les détournements et la génération tok mouy dokh crée par Macky.Ce jeune fonctionnaire milliardaire est le seul DG qui a garder son poste pendant 12 ans du jamais vu.Sénégal numérique est un machin qui coupe l'Internet et fait porter le bonnet d'âne à orange.Ce gars est arrogant et très mal élevé dafa mbeew trop 
  2. Auteur

    Sénégalaisement

    il y a 3 semaines (23:28 PM)
    Encore en train de baratiner... Même discours depuis plusieurs années et rien de concret dans la réalité. En plus pas du tout courageux pour affeonter la réalité... Le type est devenu milliardaire en qlq années en faisant de la politique et s'indigne quand on le traite de voleur. Sérere bou réer si mboubo ngorr !

    Soit plus courageux en affrontant la vérité au lieu de faire de la propagande avec tes contributions mensongères pour lesquelles tu paies pour que les commentaires soient bloqués. Indigne, honte à toi et dommage pour l'image pourrie que tu infliges à ta famille. Un vrai gâchis...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email