Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Tentative d’attaque du domicile de Barth : Quatre personnes arrêtées

Single Post
Tentative d’attaque du domicile de Barth : Quatre personnes arrêtées
Les attaques des maisons d'autorités politiques se poursuivent. Après les domiciles de Matar Ba, Serigne Mbaye Thiam et autres, c'est la maison du maire de Dakar qui a été prise pour cible par des personnes malintentionnées. 

Des hommes encagoulés ont tenté de vandaliser la maison de Barthélemy Dias sise à Baobab. Mais le maire ne s'est pas laissé faire. Il a riposté. Ce qui a abouti à l'arrestation de quatre personnes.



25 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (21:54 PM)
    Qu'ils essayent encore. Barthélemy n'est pas comme les tarlouzes de l'apr. kou beuga dh rek va chez lui. Tu vas rentrer chez toi 
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2023 (22:05 PM)
      Pastef, ils ne réfléchissent pas, puisque tout laisse croire qu'ils n'en ont pas les capacités. Ils agissent comme si ceux dont ils attaquent biens et maisons ne savaient pas où les trouver. Ci biir Ndakarou Ndiaye guii ?
       
      Arrêtez vos trucs d'autres temps là et proposez à la population votre programme. La seule proposition que vous avez faite jusqu'ici, c'est votre "nouveau code / nouvelle réglementation de la route" (franchement drôle) après le drame de Sikilo en début d'année.
       
      Le reste: des insultes, appels à l'insurrection, menaces, tentatives d'intimidation etc... Vous n'avez que ça ? Pffff
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (23:15 PM)
      Complot en adversité inutile de Barth. " Il s'agit de jeunes venus d'ailleurs....et qui ne parlent pas Wolof...". Irresponsabilité basse d'un homme politique. Des jeunes qui ne parlent pas. Wolof et qui connaissent Mermoz comme leur dit bled de provenance martienne. Barth s'est perdu sur le chemin de " son dialogue" sans issue. Il vient de comprendre qu'il s'est lamentablement embourbé dans un piège qu'il avait lui même creusé pour la vraie opposition.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:52 AM)

      Au milieu du chaos et de la tourmente, une nation autrefois vibrante et pleine de promesses, le Sénégal, lutte pour retrouver sa voie. Tel un zoo en ébullition, la jeunesse sénégalaise cherche désespérément son identité, tandis que des manifestants, se proclamant patriotes, détruisent les édifices publics et les infrastructures qui étaient autrefois le symbole de l'unité et de la fierté nationale.
      Ce qui était autrefois respecté et vénéré est maintenant insulté par des individus dépourvus de sagesse. Les hommes religieux, qui étaient considérés comme des guides spirituels, et les sages, porteurs de traditions et de valeurs, sont maintenant victimes de la désillusion et de la colère de ces esprits insouciants.
      La scène politique est également plongée dans l'obscurité. Les hommes politiques, aussi bien du pouvoir que de l'opposition, ont abandonné toute notion d'intégrité et de transparence. Ils jonglent avec les jeux de pouvoir et les intérêts personnels, oubliant ainsi les besoins et les aspirations du peuple sénégalais.
      Pire encore, certains individus armés, liés à des présidents déchus, ont trouvé refuge au Sénégal, semant le désordre et l'instabilité dans un pays déjà fragilisé. Leurs actions ne font qu'exacerber les tensions déjà présentes, menaçant ainsi la paix et la prospérité du peuple sénégalais. De plus, les pays limitrophes du Sénégal ont récemment connu des coups d'État qui ont affaibli leurs armées et entraîné le renvoi d'une partie de leurs effectifs.
      La presse, représentée par Bougane, Cheikh Niass et les menteurs de Cheikh Bara, joue un rôle néfaste en attisant les flammes de la discorde. Leur propagande alimente les divisions et creuse davantage les fossés qui séparent les citoyens sénégalais.
      Dans cette lutte pour le pouvoir et la vérité, c'est le peuple qui souffre. Il porte sur ses épaules le fardeau de la destruction et de la désillusion. Pourtant, malgré toutes les difficultés et les épreuves, l'âme du Sénégal reste résiliente. Un jour viendra où le pays se relèvera de ses cendres, retrouvant sa grandeur et sa fierté d'antan.
      Le Sénégal, avec sa riche histoire et sa culture vibrante, possède les ressources nécessaires pour se reconstruire. La force et la détermination de son peuple sont inébranlables. Et même si les défis semblent insurmontables aujourd'hui, l'espoir demeure. Un jour, le Sénégal retrouvera sa voie, guidé par la sagesse et la volonté de sa jeunesse, pour créer un avenir meilleur et plus prometteur.
       
    Top Banner
  2. Auteur

    Mory

    En Mai, 2023 (21:57 PM)
    Jusqu'à la preuve du contraire, c'est les membres de l'Apr qui veulent intégrer Barth dans leurs rangs pour contrer Sonko.

    Pastef à d'autres priorités. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:23 PM)
      oui kom lotre kia anoncé la nuit dernière kil avai lui mém choisi de retourné à dakar é kil niavé pa étéyobou de forse.
      bande 2 rigolo
    {comment_ads}
    Auteur

    L'observateur

    En Mai, 2023 (21:59 PM)
    Voilà une occasion opportune pour leur tirer les vers du nez et savoir qui est derrière cette attaque.

    Il est temps que la vérité éclate à ce propos car les dégâts deviennent beaucoup trop importants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:03 PM)
      Un seul personnage politique n'a jamais condamné les violences? Va voir qui sait!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:01 PM)
    Pastef, Barth n'est pas comme les gens de l'APR. Kén douko yap. A bon entendeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (22:14 PM)
    Barthélémy, un vrai boy town. M.le Président je vous en prie nommez moi Régisseur principal de prisons,svp M.le Président.  Bilayi tous ces gens regretteront pourquoi ils sont venus au monde.

    A leur sortir ils seront d'aucune utilité. 
    Top Banner
    Auteur

    Kocc

    En Mai, 2023 (22:18 PM)
    D'ici demain on va leur soutirer de aveux et ils vont désigner Pastef comme étant leur commanditaire. 

    Ce sera, comme toujours,peine perdue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:18 PM)
    Encore 4   diolas .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:35 PM)
      Je ne suis avec Ousmane Sonko. Mais il ne faut pas stigmatiser les diolas. J'ai des amis et  des copains diolas qui sont d'une bonté avec des valeurs humaines exceptionnelles.Stp il ne faut pas stigmatiser tout une ethnie à cause de ça.
       
      Boy Toucouleur (Bido!!!)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:42 PM)
      pas de stigmatisation c ce kil veulent à pastef. leur chef a déjà éssayé mé sa na pa marché
      sénégal bène bopp la kène dou ko khar gniare
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:36 PM)
    Sénégalais, réveillez-vous car un plan bien structuré est prêt à être mis en exécution par SONKO et une bande de racaille pour déstabiliser le pays.

    Toute une machine destructrice est déjà mise en route, elle consiste en des rapports à charge des Alioune Tine, Seydi GASSAMA et consort sur le non-respect de l’Etat de droit et des principes démocratiques, le dénigrement systématique des institutions, en particulier la justice, et du système de gouvernance, l’intoxication et fake news dans les médiaux et réseaux sociaux pour manipuler les simples d’esprit pour susciter la colère sociale. Tout cela ne cherche qu’à déstabiliser le pays au profit des forces occultes. Pour vous en convaincre observer la couverture de France 24 sur SONKO et le fait que FRAPP/ FRANCE DEGAGE est devenu simplement FRAPP et que les émeutiers évitent curieusement les Auchan et stations-service Total.

    Il appartient à chaque Sénégalais patriote (au vrai sens du mot) de défendre son intégrité physique, celle des membres de sa famille et ses biens contre les bandes de délinquants introduits à partir de la Casamance. La vigilance des citoyens est également impérative pour surveiller et dénoncer tous les bandits infiltrés aux FDS. ENFIN, les citoyens doivent mettre en place des comités de défense pour faire face aux rebelles du MFDC/ PASTEF qui veulent bruler les biens publics et privés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:46 PM)
      saway  tou c gen son d senégalai il ne fo pa tombé dan leur discour de l'age de la pire tayé là
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:36 PM)
    Si tous les responsables agissaient comme Barth ces voyous allaient arrêter de nuire aux gens.Il faut qu'on s'organise pour arrêter ces bandits.
    Top Banner
    Auteur

    H

    En Mai, 2023 (22:38 PM)
    Barthélémy avec ses senario. Il croit toujours malin. Barthélémy tu ne peux que tromper que toi même yena wa APR qui essayent de jouer sur la psychologie des Sénégalais. Personne ne te crois. Après ta déception envers ceux qui t'avaient tou et ton mentor vous n'êtes tranquille psychologiquement. Nous savons détecter le mensonge des simulations de Barthélémy.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:42 PM)
    Ils vont leur faire dire qu'ils sont partisans de Sonko, alors que y'a aucune raison de s'attaquer à Barthélémy 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2023 (22:52 PM)
    Mis en scène 

    Un bandit qui refuse qu'on film
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2023 (23:00 PM)
    Kill all those motherfuckers who attack your house. fuck them. 
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (23:06 PM)
    Tout se passe comme si Salif Sadio avait libéré une escouade pour Sonko et GMS. L'Etat doit rester ferme. Une escouade pour déstabiliser Dakar? C'est le Projet de Sonko qui avait fui à Ziguinchor pour ne pas voir Adji Sarr face à face....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mai, 2023 (23:12 PM)
    Pourquoi vous vous empressez de dire dans tous vos groupes WhatsApps que c'est l'APR qui est derrière cette lache attaque? Vous ne savez pas que vos groupes sont maintenant à la portée de tout le monde comme le marché Sandaga . Vous êtes un parti où les militants au lieu de réfléchir par la tête, vous tous réfléchissez par vos anus . Votre comportement et vos actes de tous les jours en sont la parfaite preuve. Jaajeufati.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:14 PM)
    S il y a des mineurs, il faut les épargner. Ils ne sont que manipulés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:25 PM)
    Dans un souci de se dire que Barth peuvent se retrouver donc il faut corser le divorce en envoyant des soit disant casseur pour les faire passer comme ceux de l'opposition et enfoncer le divorce. Il faut faire une enquêtes sérieuse sur ces jeunes 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2023 (23:35 PM)
    Ousmane sonko la justice devra aussi le poursuivre pour appel a l' insurrection il avait dit aux sans cervelles  sou mannifestation amaté demléne keur autorités yi ... sonko est nuisible a la société  nit kou bone khol leu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:39 PM)
    Osez la trahison ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2023 (23:40 PM)
    Ousmane sonko la justice devra aussi le poursuivre pour appel a l' insurrection il avait dit aux sans cervelles  sou mannifestation amaté demléne keur autorités yi ... sonko est nuisible a la société  nit kou bone khol leu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:01 AM)
    COMMUNIQUÉ DE LA SECTION DE PASTEF MERMOZ SACRÉ-CŒUR

    Des millitants de pastef Mermoz Sacré-coeur ont été accusés à tort d'avoir voulu attaquer le domicile du Maire de Dakar Barthélémy Dias. 

    Ils ont été attaqués par les membres de la garde rapproché du maire seulement parce qu'ils étaient sagement assis à leur « grand place » habituel dans leur quartier. Ainsi, l'un d'eux  en l'occurrence Beyna GUEYE,  dit Papi à été livré à la police. 

    Nous tenons à préciser que ces jeunes habitent le quartier et sont des voisins du maire qui les connaît d'ailleurs très bien.

    Nous dénonçons de la façon la plus vigoureuses ces attaques des partisans du maire de Dakar envers des militants de PASTEF Mermoz Sacré-coeur et appelons la police à les libérer parce qu'ils n'ont rien fait et que en tant que voisin, s’assoir à côté du domicile du Maire Barthélémy Dias ne constitue nullement un délit.

    PASTEF Mermoz Sacré-coeur dénonce ces agissements qui versent dans la manipulation à l’heure où certains acteurs politiques, relégués au second plan et en mal auprès de l’opinion, cherchent à braquer les projecteurs sur eux.

    Fait à Dakar, le 30 Mai 2023

    La Section Communale PASTEF de Mermoz sacré cœur
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:22 AM)
    De toute façon 

    le 01 juin 2023 la casamance va proclamer son indépendance vis a vis du Sénégal 

    n'écouter pas Barth , c'est un vendu

     

    🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Réfléchit

    En Mai, 2023 (01:03 AM)
    Le Sénégalais est facile à manipuler. Il ne réfléchit.

    D'autres personnes peuvent attaquer BARTH POUR LE MÉLANGER AVEC sONKO ET DÉPLACER LE PROBLÈME. RÉFLECHISSEZ UN PEU
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (01:37 AM)
    Depuis des jours, je vous dis que le maire de Bignona, Bacary Diatta et le président du conseil départemental de Bignona Yankhoba Diémé ont convoyé des bus qui ont quitté le quartier Tenghory pour rallier Dakar. L'essentiel des personnes qui ont fait le déplacement est constitué de membres du mfdc dont certains détiennent des armes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Mai, 2023 (17:50 PM)
    10000 Mercis Barthélémy Dias qui a dévoilé l'utilisation directe de Sonko Sodomiseur des rebelles du MFDC pour commettre des violences et des meurtres dans notre pays !!! Ce connard de vaurien de séparatiste ethniciste n'est pas seulement un pédophile immoral, il est aussi un assassin criminel et doit être jugé pour ça !! Je le dis pourtant depuis des mois et des mois : 90% des jeunes qui brûlent des maisons et des voitures, cassent des biens publics et privés, attaquent des banques et des commerces, barrent la route et créent des violences viennent TOUS de la Casamance et principalement de Bignona. Ils agissent sur instruction directe du Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur et de certains responsables de Pasteef. Sonko Sodomiseur sera condamné LOURDEMENT demain jeudi et jeté en prison, c'est pourquoi il veut brûler notre pays. Mais ils vont échouer et la sortie de Barth a énormément changé la donne dans l'opinion !! Merci Barth ! Ce sont clairement des bandes de criminels organisés qui NE SONT PAS de Dakar et dont plusieurs sont des rebelles du MFDC infiltrés à Dakar depuis plusieurs jours. Ils sont dispersés dans tous les quartiers de Dakar par petits groupes de 5 à 10 personnes, dont certains sont armés. Ils sont principalement hébergés à Grand-Yoff, Parcelles, Liberté 6, Pikine, Keur Massar et Mbour. Ils veulent attaquer jeudi tout ce qui est bâtiment public, personnalité de l'État et infrastructure publique comme le TER, Senelec, Sonas, BRT, etc. On a commencé à les neutraliser un par un, mais pour être plus efficace, il faut 4 choses : 1- les jeunes de Chaque quartier de Dakar doivent organier des groupes mobiles de surveillance, attaquer les jeunes vandales de Yolom Guénio dès qu'ils les repèrent ou alerter immédiatement la gendarmerie, sans oublier de filmer et de prendre des photos. Seule une veille citoyenne ferme peut aider nos vaillantes Forces de l'Ordre. 2- les FDS doivent faire des patrouilles très mobiles en civil dans TOUS les quartiers de Dakar. Ils vont ainsi surprendre plus facilement les groupes de criminels qui attaquent et se replient dans les quartiers. Certains de ces groupes sont de vrais salafistes armés et très violents. 3- les personnalités de l'État et les gens connus (chanteurs, sportifs, activistes, journalistes) doivent assurer leur sécurité en utilisant la légitime défense. Si quelqu'un attaque votre maison, votre service ou vos biens, vous avez le droit de le descendre et n'oubliez pas de filmer comme le font maintenant les jeunes de Barth. 4- Si les gens du régime sont ciblés, ils ont aussi le droit d'attaquer les biens et les familles de Sonko Sodomiseur et de TOUS ses soutiens (responsables de Pasteef, opposants, journalistes de Walf et DakarMatin, membres de la société civile, etc.). Léégui bordel bi arrêté si miim reew,,,,
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email