Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

«Les négociateurs des Ape ne bradent pas les intérêts de l’Afrique», relativise la représentante de la Commission de l’Uemoa

Single Post
«Les négociateurs des Ape ne bradent pas les intérêts de l’Afrique», relativise la représentante de la Commission de l’Uemoa
«Information et sensibilisation sur les chantiers et réalisations de la commission au Sénégal» : c’est le thème de la conférence qui a eu pour cadre la grande salle de l’Ufr SES de l’université de Thiès, ce matin par la représentante résidente de la commission de l’Uemoa au Sénégal, Madame Fatimata Sawadogo.

«L’Uemoa n’a pas pour ambition de remplacer les Etats. Elle ne peut qu’apporter une contribution », a d’emblée précisé Fatima Sawadogo interrogée sur la situation au Bukina Faso. «L’Uemoa n’a pas vocation de s’immiscer dans les affaires intérieures des Etats, elle a pour ambition de prévenir par ses actions, par ses réalisations, certaines contraintes, difficultés ou problèmes qui peuvent survenir, mais elle ne peut en aucune manière s’immiscer dans des problèmes politiques», a ajouté la représentante de l’institution financière qui fête ses 20 ans cette année. 
Interrogée sur les accords de partenariat économique (Ape), Fatimata Sawadogo estime que les intérêts de l’Afrique sont sauvegardés. «Ne pensez pas que ces négociateurs bradent les intérêts de l’Afrique. Tous ceux qui vont à ces négociations le font dans l’intérêt de l’Afrique», a-t-elle relativisé lors d’un point de presse en présence du recteur de l’université de Thiès, Matar Mour Seck qui a exprimé son souhait de fortifier davantage ce partenariat avec l’Uemoa, par une «Journée de l’Uemoa» à l’université. 
«Sans la paix, sans la sécurité, on ne peut pas parler de développement», a renchéri au micro de ThiesVision.com, la représentante du Bureau qui a pour missions, entre autres, de veille à l’application des textes de l’Union ainsi que des projets et programmes financés dans les pays hôtes ; d’assister le Sénégal dans la mise œuvre des actes pris par les instances de l’Union. 
Voir photos et vidéos du point de presse de Fatimata Sawadogo 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mbourou

    En Novembre, 2014 (19:24 PM)
    On s'en fout de ce que vous dites ... On fera comme les Burkinabés le jour où l'assemblée validera les APE... on cramera vos maisons et ce foutu assemblée.....



    Dieu nous as doté d'une intellience qui à priori est supérieur à la votre pauvres demeurés de manipulés sans cervelle sui même pour aller aux toilettes sont obligés de demander la permission....
    Top Banner
  2. Auteur

    Titen

    En Novembre, 2014 (04:39 AM)
    les africains ne veulent pas des APE , si difficile de comprendre ???????????? on n'y gagne rien rien rien , nous voulons produire ,consommer et comercialiser nos produits nous meme sans concurrence europpenne ou asiatique , si vous voulez nous aider ok , autrement fichez nous la pax et epargnez nous de vos discours de bananiers .. sof guen torop !!! les àAPe ne sont pas l'interet de l'afrique ..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email