Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

“Opération nord Bignona” : L’armée dévoile le bilan de la campagne d'anéantissement des bases de Salif Sadio

Single Post
“Opération nord Bignona” : L’armée dévoile le bilan de la campagne d'anéantissement des bases de Salif Sadio
La Direction des Relations Publiques de l’Armée  a dévoilé une vidéo qui détaille  la campagne menée sur le terrain dans le cadre de “l’Opération Nord Bignona 202”. lancée en mars, cette opération “a permis de détruire toutes les bases du MFDC le long de la frontière avec la Gambie, où les bandes armées de Salif Sadio s'adonnaient au trafic de drogue et de bois à très grande échelle”, renseigne la Dirpa. Seneweb vous propose le film réalisé par la DIRPA.



45 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (09:48 AM)
    Tous ça pour atteindre sonko
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:17 AM)
      Voila la mentalité des gens pastef,ils reflechissent par le cul.
      Sinon,comment imaginer que ces opérations visent à atteindre quelqu'un d'autre que le modérateur.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:03 AM)
      S'il a des liens avec ces minables qui depuis près de 4 décennies, tuent impunément d'honnêtes citoyens et les raquettent, alors Sonko sera atteint. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:03 AM)
      S'il a des liens avec ces minables qui depuis près de 4 décennies, tuent impunément d'honnêtes citoyens et les raquettent, alors Sonko sera atteint. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:09 AM)
      vous venez juste de signer un accord de paix non? pourquoi subitement nous montrer ça?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:35 AM)
      Cet article est commandité par le pouvoir. Ils avaient fait pause pour l'heure la population de la Casamance . Ils ont repris. En tout 2024 vous allez dégager 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vive Le Sénégal Uni

      En Août, 2022 (12:04 PM)
      Trop de temps à été laissé à Ces rebelles - Ce Salif Sadio aurait dû être neutralisé depuis longtemps.  
      Quitte à pénétrer dans le territoire Gambien - this should have been done long time ago même Sous Diameh et quitte à destituer Diameh car le Sénégal pouvait en avoir les moyens diplomatiques et en avait d'ailleurs - car Diameh été vomi des soient disant occidentaux hypocrites défendeurs des democracies et allergiques des dictature ( Russia / Ukraine vs Saudia/ Yemen ).
      trop de moyens et trop de temps furent perdus:  Des dizaines d'hectares dévastés, Des autochtones déplacés une économie locale abusée.
      plus Jamais Cela - Ces soit disant rebellions à l'intérieur Ou aux frontières - à l'heure Des drones de surveillance et d'attaques:   Prenez l'exemple sur l'Ethiopie d'Abi Ahmeth lorsque les Égyptiens avec leurs soutiens arabes du golf ont voulu déstabilisé l'Ethiopie pour s'opposer à la finalisations barrage Éthiopien sur le Nil en amont - Ils ont monté les Ex ennemi de l'intérieur Ces Rebels du Tigre.  Malgres les support médiatiques des occidentaux avec leur couverture anti Abi Ahmeth critique et media bashing à outrance allant même jusqu'à suggérer le retrait du prix Nobel de la paix qui lui avait été attribué. 
      Il fallu Au leaders Éthiopien de chercher d'autres alliés disposant de technologie appropriés les Turques et Iraniens Avec leur drones de surveillances et d'attaques pour venir à bout en l'espace de colonnes de rebelles qui avançaient sur Addis Abbas:   Tous ont été mitraillés Bombardé anéantis Comme Des mouches par Des drones Alors qu'ils s'attendaient à Des avions pour déployé leur armada anti aériens portable Comme les Stinger missile.
      aillant perdu la bataille Ils se sont mis à parler de crime contre l'humanité, les rebelles qu'ils disaient aux porte d'Addis suppliaient le cessez le feu.    Les Ethipoiens les ont systématiquement annihiles :
      ken wakkhatoul Tous:   Les occidentaux , leurs média, les Arabes, Égyptiens :    Ont compris que l'Ethiopie qui avait défaite l'Italie à Adoa durant la conquête coloniale est encore en vigueur - le seul Pays aillant casse la gueule aux colons Toubabs.
       Foulah aak faydda - on ne badine pas avec l'intégrité territoriale Ou Même la cohésion nationale - Voilà pourquoi Ce petit farfelu de Farba qui s'aventure à Ces machinations ethniques au Nord après avoir illicitement amassé nos Milliards Publiques et Exploité sa puissance raspoutinienne aux Côte de Notre Tsar élu , pour impressionner, acheter voire asservir nos compatriotes  poulars désespérés, appauvris par les aleas climatiques et l'émigration devenu peu rentable et les conduire à toute décision politique politicienne qu'ils serait emmener à prendre pour forcer Des élections Ou en contester le résultats à tout prix y compris le separatisme ethnique.
       
      Long live to our united Senegal ( no room for division, no room for ignorance no room for ethnocentrisme )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:22 PM)
      T'as rien compris genre de rebelles k t'es . Et pourquoi tout ceci est salué par la population.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:34 PM)
      s il  est  rebelle  il  sera  atteint  sinon   c  est   adji sarr  qui  l  atteindra
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Jack Bauer Ndecky

      En Août, 2022 (14:44 PM)
      Un milliard de Diafieuf à nos Jambars ! Si les politiciens et Busness de ce conflit vous avaient laissé faire, ce serait fini de cette rébellion solitaire qui n'engage nullement le choix de l'écrasante majorité de l'ancienne grande région Administrative appelée jadis la " Casamance ".  Ce qu'il faut maintenant c'est lancer une opération chasse à l'homme " mort ou vif " contre Salif Sadio qui est sous mandat d'arrêt international lancé par l'ancien Président Wade, on l'oublie souvent. A l'instar de la CIA, Mossad israélien, il faut une opération chirurgicale pour le mettre hors d'état de nuire. Salif constitue un danger pour notre Pays.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Août, 2022 (15:17 PM)
      Il reste maintenant à identifier les fournisseurs d'armes et les clients de ces rebelles. Ils sont sanctionnés sévèrement. 
      Il faut synchroniser la pression militaire avec un asphyxie économique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:51 PM)
      Arête on sait bien que tu nè pas un sonko, mais qui que soit tu sachez que c notre armée qui fait bien son boulot 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:18 AM)
      Rien à voir avec Sonko 
      L'Armee, pour rajouter plus de baume à notre cœur, , devrait nous donner un bilan du nombre rebelles qu'elle a tués ou estropiés à vie. On ne veut pas de prisonniers, tous les combattants du MFDC doivent être refroidis ou être gravement handicapés à vie. Il faut aller démembrer et tuer ces merdeux jusque dans les bras de leurs mères .
      Les droits  de l'homme ne s'appliquent pas à ces animaux, il faut les exterminer au gaz de combat comme on extermine les moustiques à l'insecticide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:25 AM)
      Message à l'Armee : Jambars, on a besoin de vous. On veut jouer un match de foot au Stade du Senegal avec comme ballon la tête ensanglantée de Salif Sadio.  Merci de faire le nécessaire.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (09:58 AM)
    Bravo et bonne continuation 

    mon vous tue on ne vous déshonore pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:15 AM)
      De grandes gueules ! Armee tellement faible qu'elle n'est même pas classée dans la liste des puissances militaires africaines Military Strength Ranking Global Fire Power 36 places
      Avec un effectif de 18600 hommes en 2017 l'armée sénégalaise est considérée comme l'une des plus faibles au monde. 
      Le Senegal n'a même pas de char, même pas un seul. L'armée malienne qui n'est pas inféodée à la france est très loin devant nous. Continuez à mentir dans ce monde 2.0.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:30 AM)
      L'Armee doit s'occuper de ton cas en toute urgence : tu es un rebelle. Ton destin est de crever sous les balles et d'être dévoré par les vautours
    {comment_ads}
    Auteur

    Maramine

    En Août, 2022 (09:58 AM)
    Armée de milliers d'hommes, logés, Nourris, blanchis mais incapables d'arrêter ces bandits depuis des années...là on nous apprend qu'ils on nous en fait qu'ils ont encore raté leur cible, salif ce rebelle et son gropuscule d'hommes chétifs plus insignifiant que la bande à ino.

    Non mais de qui se moque cette armée de loosers?

    Jusque-là leurs prises de guerre se résument à des bols de yankatang vides, d'imaginaires documents compromettants et quelques cornets de chanvre indien comme on en trouve d'ailleurs chez beaucoup de nos militaires consommateurs actifs de yamba.

    Changez de vocation comme cet officier vendeur d'oignons au palais et grand escroc à ses heures non-perdues. D'ailleurs on en est où avec cet haut gradé, a-t-il remboursé l'argent escroqué aux albinos?

    Jotna ñu dissoudre cette armée de parade qui défile à la honteuse avenue generale déguaulle. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:32 AM)
      A part la "honteuse Avenue General de Gaulle", tout ce que tu as dit est un amas de canneries. Tu devrais être poursuivi par la Justice
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:33 AM)
      Nopaloule. Cette armée que insulte mo diape ton père tes oncles et frères rebelles dakhar sen ndèye ba gnouy daw. Té kou guenate mou tégal ndéyam Point
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:33 AM)
      Nopaloule. Cette armée que insulte mo diape ton père tes oncles et frères rebelles dakhar sen ndèye ba gnouy daw. Té kou guenate mou tégal ndéyam Point
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:33 AM)
      Nopaloule. Cette armée que insulte mo diape ton père tes oncles et frères rebelles dakhar sen ndèye ba gnouy daw. Té kou guenate mou tégal ndéyam Point
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:33 AM)
      Nopaloule. Cette armée que insulte mo diape ton père tes oncles et frères rebelles dakhar sen ndèye ba gnouy daw. Té kou guenate mou tégal ndéyam Point
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:33 AM)
      Nopaloule. Cette armée que insulte mo diape ton père tes oncles et frères rebelles dakhar sen ndèye ba gnouy daw. Té kou guenate mou tégal ndéyam Point
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:34 AM)
      Nopaloule. Cette armée que insulte mo diape ton père tes oncles et frères rebelles dakhar sen ndèye ba gnouy daw. Té kou guenate mou tégal ndéyam Point
    {comment_ads}
    Auteur

    Dem

    En Août, 2022 (10:04 AM)
    Fier de l'armée nationale. Les USA avec toutes leurs technologies ont peiné à liquider Ben Laden. Soyons patient.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:45 PM)
      Ben laden n'a jamais été tué par les américains. Il est mort d'insuffisance rénale en 2001
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba, Next

    En Août, 2022 (10:06 AM)
    J'espere qu'ils recevront l'ordre de le poursuivre sur tout le territoire national (Touba, prepare toi)
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:10 AM)
    Jarama valeureux soldats yalla mo lene di faye. il faut traquer salif sadio et sa bande jusqu en gambie et a bissau. Ils font demanteler tout ce reseau. Nous sommes fiers de vous. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:10 AM)
    Qu'ils nous disent où est Salif Sadio? Parceque ce sont nos militaires mêmes  qui assurent sa protection
    {comment_ads}
    Auteur

    C Est ça, Assumer Ses Respons

    En Août, 2022 (10:11 AM)
    Je dis bravo au chef d État major des armées, le général cheikh Wade.  Je pense qu il a été déterminant dans cette réussite.  D autres se sont succédé comme chef d État major,  mais c est avec lui que nous avons atteint ce résultat.  Nous l encourageons à consolider ces acquis et invitons la plus haute autorité à mettre les hommes qu il faut à la place qu il faut.  C est juste cela qu il faut faire et les choses vont marcher. 

    Si on fait autrement,  on tourne en rond,  on règle peut être ses problèmes personnels,  mais le peuple va continuer à souffrir. 

    Vraiment,  mettons les hommes qu il faut à la place qu il faut
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:12 AM)
    Macky Sall, le seul président qui a résolu le problème de la Casamance. Bravo à notre armée nationale. Nous sommes vraiment fiers de vous. Normal que ceux qui n'aiment pas ce pays ne soient pas contents. Tant pis pour eux. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:17 AM)
    Bravo aux militaires. Vous avez réussi un grand coup et vous avez eu une grande victoire. Maintenant aux autorités de préserver et d'exploiter cette zone en y construisant une usine qui s'active dans la transformation du bois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rasta

    En Août, 2022 (10:20 AM)
    Fallait pas brûler le chanvre indien vous aussi. Fallait juste m'envoyer un sac à Dakar et le reste, l'exporter en Jamaïque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Insomnia Tv Hd/youtube.com

    En Août, 2022 (10:27 AM)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khounkhounoor

      En Août, 2022 (10:53 AM)
      Merci notre vaillante Armée 
      Pour éviter de donner l'occasion aux idiots du net de se prononcer sur des choses qu'ils ne maîtrisent  pas SENEWEB devrait désactiver les commentaires sur tout sujet  concernant l'Armee Nationale . Comme c'est le cas pour protèger certains politiciens qui vous le commandent. Notre Armée, plus que tout autre corps mérite cette forme de reconnaissance .  Même les députés votent le budget de l'Armee sans débat . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abraham

    En Août, 2022 (10:29 AM)
    Cette video ressemble plus a la propagande qu a une bataille. Car l ennemi semble introuvable

    en plus comme disait une personne, ou est Salif Sadio et Eloukassine? la difficulte c est que les rebelles sont et font partie des populations. Apres avoir repris les bases, ils vont en creer d autres plus á l´interieur de la Casamance.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:31 AM)
    Pastef va pleurer encore , pour eux tout acte républicain est un complot contre eux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:42 AM)
      Ils ont leurs yeux pour voir non? Du chanvre, une foret qui devient clairsemée,  des scis electriques, des armes saisies, des bunkers etc... Si cela fache Pastef alors moi je dis a tous les Senegalais de bonne foi de les combattre parce que les pastefiens n'aiment pas ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngeweul Touch

    En Août, 2022 (10:32 AM)
    Une presse qui est informée des moindres déplacements de l'armée est le signe non seulement qu'elle ne cherche pas à prendre par surprise ces voyoux, mais l'armée dirigée par des militaro-politiciens est juste dans la communication et la propagande.

    Qu'est-ce que l'offensive contre Salif Salif Sadio a donné ? Rien. Il n'a pas été arrêté ni aucun de ses lieutenants  Ce qui veut dire qu'on a juste déplacé des bandits dans d'autres zones. Un échec.

    Ce sera pareil avec les autres rebelles, pas d'arrestations que des articles de presse pour faire du nguewelisme militaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Août, 2022 (10:35 AM)
    "Jaajëf" aux Armées du Sénégal. "Jaajëf" aussi au Chef suprême des Armées sénégalaises, Macky Sall. Il a favorisé l'acquisition du matériel sophistiqué qui a permis aux "Jambaars" de démanteler les bases de ce rebelle, trafiquant de bois et de chanvre indien qu'est Salif Sadio. Faites tout pour le prendre vivant. Il faut qu'il réponde de ses actes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:43 AM)
    BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:50 AM)
    Avec tous les moyens déployés salif sadio n est ni tué ni arrêté alors qu'il a tué 3 de nos jambars et humilié 7 capturé attaché et montré à la télévision à la vue de tous. Ce reportage n est rien comparé à l humiliation que nous a fait subir ce bandit. La Gambie est avec nous la Guinée bissau aussi alors qu' est ce qui empêche l arrestation du rebelle salif sadio. A moins que ca soit pour le régime un moyen de considérer la casamance comme zone de conflit et les casamancais comme des rebelles laissant les vrais rebelles salif et sa bande en liberté. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2022 (10:55 AM)
    Bravo aux jambars j'ai vu votre bon boulot ! 

    Vous mavez guéri, j'ai failli mourir à cause du chagrin. Quand je me rendais dans ces zones et je voyais ces imbéciles se pavaner et dire que l armée a peur d'eux. Ils disaient même aux diolas du fogny Gambie que l'armée sénégalaise n'ose pas entrer dans cette zone. Tout ce qu'ils savaient faire c'est coucher avec les femmes d'autrui, fumer du cannabis, le trafic de bois. Salif menaçait même d'envahir la Gambie et pourtant ils étaient les grands collaborateurs de Jammeh et ce dernier leur fournissait des armes. 

    Maintenant  les imbéciles nous disent que c'est pour atteindre ce VIOLEUR DE SONKO.

    Je sais très bien que c'est pourquoi ils ont voté contre le pouvoir. Et vous verrez que ce pouvoir à agi pour votre intérêt.  Le diola a abandonné la culture de l arachide pour s adonner au yamba
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:10 AM)
    Félicitez et encouragez nos braves militaires qui depuis plusieurs années se sacrifient pour préserver l'unité nationale et assurer la défense et la sécurité de notre pays..Arrêter la propagande et ies amalgames avec la politique..Depuis quand l'Armée s'est engagée en Casamance..? quand est-ce que ces politiciens que vous citez sont nés ou sont venus en politique...Vive le Sénégal, un et indivisible...! Grand Bravo aux Jambaars !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:14 AM)
    Que Vérité...
    Top Banner
    Auteur

    Interet

    En Août, 2022 (11:27 AM)
    quel est l'intérêt de cette vidéo ?

    Depuis quand une armée se met-elle en scène ?

    La contrebande du bois et les nombreux maux de ce sud ne datent pas d'hier, on en a vu la réalité à travers de nombreux partages de vidéos sur internet sans que qui que ce soit ne bouge pour y mettre un terme immédiatement. Cela a laissé constater une forme d'impuissance de l'état, voire de l'armée. On a aussi vu les otages de Salif Sadio... que penser alors d'un tel montage vidéo de notre armée ? Qu'est-ce que cela nous apporte ? Elle a enfin fait le job, alors bravo ! Mais monter un film ??? Un simple article bien documenté aurait suffi !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:24 PM)
      Sur ce suj il vaut mieux parler de ce qu'on connaît que de dire ce qu'on pense. 
      Wakh lo kham bayi wakh sa khalate 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:24 PM)
      Sur ce suj il vaut mieux parler de ce qu'on connaît que de dire ce qu'on pense. 
      Wakh lo kham bayi wakh sa khalate 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:24 PM)
      Sur ce suj il vaut mieux parler de ce qu'on connaît que de dire ce qu'on pense. 
      Wakh lo kham bayi wakh sa khalate 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:24 PM)
      Sur ce suj il vaut mieux parler de ce qu'on connaît que de dire ce qu'on pense. 
      Wakh lo kham bayi wakh sa khalate 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:24 PM)
      Sur ce suj il vaut mieux parler de ce qu'on connaît que de dire ce qu'on pense. 
      Wakh lo kham bayi wakh sa khalate 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:24 PM)
      Sur ce suj il vaut mieux parler de ce qu'on connaît que de dire ce qu'on pense. 
      Wakh lo kham bayi wakh sa khalate 
    {comment_ads}
    Auteur

    #€

    En Août, 2022 (11:29 AM)
    Jambars un jour, Jambars toujours. 

    Bravo et mille mercis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:34 AM)
    Justice à Adji Sarr
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:45 AM)
    L'ARMÉE a toujours communiqué et au  moment qu' elle juge opportun, et continuera à le faire à chaque que nécessaire..Soit tu es pur rebelle, grand sympathisant de cette bande de voyous, ou très aigri du bon boulot fait par ces braves et dignes fils du pays....
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Août, 2022 (11:48 AM)
    Pourquoi remettre les criminels à la gendarmerie pour les déférés devant la justice qui est trop clémente. Pas de prisonniers. C'est la meilleure solution wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Août, 2022 (12:01 PM)
    armée senegalaise est vraiment sous armés ils faut des avions de chasse 10 RAFALES 20 HELOCOPTAIRES COBRA

    DES DRONES armé « Bayraktar TB2 ».
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:40 PM)
      En 2022, Ils n'ont même pas un seul char de combat. Comme des bongo man on ne fait que du ratatati 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Depuis

    En Août, 2022 (12:02 PM)
    Bravo à nos soldats. 

    On voit nettement qu'ils sont bien instruits et ya que des intellectuels dans cette armée. 

    Bravo aussi au PR qui a donné les moyens et changé le visage de l'armée nationale. 

    Ya qu'au Sénégal qu'on commente négativement sur une armée en guerre. Mais bon on comprend que les partisans de Sonko n'aime pas l'armée et leur dirigeant aussi. Cela donne encore du grain à moudre à ceux qui disent qu'il rebelle et fils de rebelle Mamadou Sonko. 

    Vive le Sénégal 

    Vive l'armée Sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:03 PM)
    Merci  Macky Sall. 

    Il a réussi  la où tous ces prédécesseurs ont échoué.  Pendant  que ses prédécesseurs se faisaient avoir  par certains  Casacais à coups  de milliards, il a préféré  la logique militaire. 
    Top Banner
    Auteur

    Usa

    En Août, 2022 (12:14 PM)
    If this operation have anything to do with sonko he maybe a rebel then because  someone wrote that all that is to get sonko .if so he maybe rebel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:17 PM)
    Good Job Merçi led diambars vous êtes une armée républicaine et mondiale je suis fière de vous Merçi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Integre

    En Août, 2022 (12:20 PM)
    Toutes nos félicitations a l armee senegalaise.

    Ces rebelles utilisent juste l argument irredentismte;mais leurs seule préoccupation c est créer une économie parrallele alimentée par des activités illicites et criminelles;ils sont une menaces a nos ecosystemes,notre cadre de vie;s ils continuent tpout le senegal sera un désert que nous allons légués aux générations futures;

    l armée a bien fait de communiquer afin que les populations locales qui soutenaient ces gens sachent que la rebellion ne profite qu a ces criminels qui se fichent du bien etre du peuple;le trafic illégal de bois ,la culture et la vente de yamba;les braquage et autres actes servent a financer leurs activités,l achat d arme et de munitions,le recrutement etc.

    S ils trouvent un individu couper une seule branche dans la foret,ils le tuent,et massacrent les villageois afin de les pousser a abandonner leurs terroirs pour qu ils puissent y mener paisiblement leurs activités,comme ils le font au Mali,Burkina et Niger.

    Donc soutien total a l armée afin qu elle monte en puissance pour faire face a cette menace;car ce qui se passe au Mali peut bel et bien arriver chez nous,si nous ne prenons pas garde.

    WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:34 PM)
    Si ces operations ont servi à demanteler un réseau de trafic de bois avec la complicité des gambiens (ben oui, faut bien que les camions traversent une frontière sous le nez des douaniers sénégalais et gambiens... place aux billets ! ) c'est déjà une très bonne chose. Ces soi-disant rebelles ne sont pas mieux que ces khmers rouges qui ont saccagé des forêts pour s'enrichir ou ces afghans qui produisent de l'héroïne.   Bizness !

    Dieu et politique viennent loin derrière. Ce ne sont que des prétextes pour les imbéciles. 

    Merci à l'armée de sauver notre patrimoine forestier.  Merci à  notre président. 
    Top Banner
    Auteur

    Fils De La Casamance

    En Août, 2022 (13:01 PM)
    Tuez les tous! Le Mfdc est une bande de voleurs et d'assassins qui occupent nos villages et nos vergers après avoir assassiné de vrais enfants de la Casamance! Mer...de au Mfdc!
    {comment_ads}
    Auteur

    Legrosbonsens

    En Août, 2022 (13:20 PM)
    Bravo à larmé well done. Il faut l'arrêter et le mettre aux oubliettes dans ce merdeux de Salif Diao.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Pour Toujours

    En Août, 2022 (13:42 PM)
    Bravos à larmee nationnale 🙏🙏🙏

    Ne suivait pas ces faux signatures de paix juste pour faire de la politique politicienne.

    En bas au minorité benno tass yakkar et ces repondeurs automatique qui se font passer pour des pros sonko pour semer le caos et la haine on a tout compris c'est peine perdu.

    Le senegal reste un et indivisible

    Arretez de voler nos millards la population soufre, en 2024 inchAllah les voleurs vont rendre compte☝
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2022 (15:07 PM)
    Vous voyez, sinistres "êtres"? Vous avez bien entendu, minables "êtres"? Vous avez bien compris, crétins "êtres"? Pour comprendre tout ça, il faut remonter aux sources sourcées de ces basses-immorales oeuvres. Il s'agit là aussi d'un signal signalétique qui signal limpidement les souillées raisons déraisonnables à la base de la certainisation cruelle de l'ex Diola pure Souche à jamais INcertainisable, le sinistre violeur sonko. Il faut aussi bien savoir que nombreux-ses sont les certains-es-certains-es-certainement-certains-es qui ont abusivement élu domicile fixe en VERTE CASAMANCE (Kolda -Sédhiou - Ziguinchor) tout en conservant mesquinement leurs domiciles naturellement naturelles (funeste axe de tous les maux & affluents). ET VOILÀ! Même face à l'évidence évidemment évidente qui créve les yeux-défonce les tympans, les cruels fléaux-parasites insatiables ne cesseront jamais au grand jamais de pondre des tonnes de bobards-foutaises-mensonges déposés dans leurs arides crânes par leurs parrains déguisés en ceci-cela. Le certainisme est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT. Certains-es-certains-es-certainement-certains-es...... ? APPRENEZ À APPRENDRE À ASSUMER LEGALEMENT LICITEMENT VOS DEVOIRS RE*PUBLICAINS! Cessez de bouffer les harams-ribas! Mesquins "êtres" que vous êtes...!

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (20:49 PM)
    Bravo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Août, 2022 (20:51 PM)
    Euskeuy Jarrama à nos Jambars ! Les vrais patriotes de notre pays ! La réalité est que nos jambars ont sévèrement détruit le MFDC et les rebelles du criminel Salif Sadio pour couper les bases armées du Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur qui faisait du chantage sur notre stabilité et notre sécurité ! C'est lui le vrai commandant en chef des rebelles, le piiir ethniciste séparatiste du pays ! Monnaie locale, Macky n'aime pas la Casamance, je vous redonnerai votre fierté, votez pour votre fils... Tout ça n'était que d'indignes manipulations de Sonko Sodomiseur pour diviser le pays... Mais l'armée a cassé les reins du MFDC et Salif Sadio vit dans un trou à rats. S'il sort la tête rek.... 





     









     



    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:00 PM)
    Good job,  True Jambars
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:24 PM)
    peeeeeeee arreter de nous faire rever  il n'y a rien eu de positif. on comprend maintenant le jeu du gouvernement.De grace parlez nous d'autre chose,on connait le jeu
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:10 AM)
    La seule institution encore sérieuse, l'armée au sens restrictif du terme. Celle en bleue est en train de se faire minée par la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Août, 2022 (09:53 AM)
    Pour moi la principale victoire c'est l'arrestation de Salif Diop. Sinon c l'éternel recommencement dans cette partie du Syndia. Où est Salif Diop c la seule cible qui vaille en ce moment. Il ne peut pas être traqué continuellement. Il a humilié l'armée et toute la République pour avoir pris en otage des militaires à plusieurs reprises avec son lot de déshonneur.  Ces résultats sont importants il faut le reconnaître mais la nom capture du principal cerveau du conflit armée est pour moi un échec. Malgré tous ces moyens humains matériels et de renseignements aeriens et terrestres sur un espace plus petit que la région de Tambacounda Salif Sadio continue à vaquer à ses occupations  c pas normal il y a quelque chose qui ne va pas.

    Expliquez nous Où est localisé Salif Sadio
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Août, 2022 (10:14 AM)
    Ah ! Les pastefiens et la bêtise, c'est une longue histoire d'amour .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:26 PM)
    Fiers de vous, Diambars. Capturez Le Bandit et qu on le foute en Prison Haute Sécurité. Je veux bien dire Salif Sadio ou SS Mein Kampf.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email