Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

“Touche pas à Farba Ngom” : La riposte des amis du Député-maire contre ses détracteurs

Single Post
“Touche pas à Farba Ngom” : La riposte des amis du Député-maire contre ses détracteurs
« Désormais, quiconque s’attaque à l’honorable député Farba Ngom nous verra sur son chemin. Nous n’accepterons plus qu’il soit attaqué injustement en raison de sa classe sociale ». C’est  de cette manière ferme que les amis de Farba Ngom ont répliqué à « un jeune prénommé Jalal qui s’attaque au député maire depuis un certain temps sur les réseaux sociaux ». Ces attaques font suite à la sortie de Farba Ngom en Gambie. «  Depuis sa dernière sortie en Gambie pour dire qu’au Sénégal, le wolof est la langue nationale, Farba Ngom est victime d’attaques injustifiées. Nous voudrions rappeler à Jalal et à ses ouailles que le député Farba Ngom n’est même pas leur cible. Ils veulent passer par lui pour s’attaquer à tous les griots. Au Sénégal du 21ème siècle, la question de caste relève du passé. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune », a déclaré Hawa Moussa Seck, qui a fait office de porte-parole lors de la conférence de presse. 

A l’en croire, « si être griot c’est passer son temps à demander de l’argent aux autres, Jalal est plus qu’un griot car il passe tout ton temps à demander et à quémander de l’argent aux responsables politiques ». Et d’ajouter : «  Dans la société traditionnelle africaine, le griot jouait un rôle incontournable. Si Jalal connaissait bien le Fouta et sa culture, il n’allait pas ignorer que beaucoup de personnes ont grandi dans les maisons des griots ». Farba Ngom dit-elle, « est Pular mais il est loin d’être un raciste comme Jalal. Le Fouta a besoin d'hommes comme lui. Depuis plusieurs années, il travaille sans relâche pour servir son leader, le Président de la République Macky Sall. Si l’Alliance pour la République s’est implantée aujourd’hui au Fouta et est devenue la première force politique dans cette zone, l’honorable député Farba Ngom y est pour quelque chose ». 

‘’Touche pas à Farba’’ invite dans la même dynamique, « tous les jeunes à descendre sur le terrain pour collecter des parrains en vue des élections législatives du 31 juillet 2022 ». Hawa Moussa Seck affiche déjà son optimisme : « Avec Farba Ngom, la coalition Benno Bokk Yaakaar peut être rassurée car elle va à nouveau remporter haut la main ces élections législatives ».
 

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email