Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

LE DISCOURS A LA NATION DE MLD : «Les parrains européens de Macky sont inquiets et lui ont demandé de… »

Auteur: Seneweb News

image

Mamadou Limane Diallo

Ce 31 décembre 2019, à 20 heures, le chef de l'Etat Macky Sall va s'adresser au peuple sénégalais. Mamadou Lamine Diallo, le président du mouvement Tekki, lui, a déjà effectué son discours à la nation. Il s'est exprimé sur plusieurs questions, dont celle des accidents de la circulation et de l'immigration clandestine.
Pour la «difficile» situation du pays, le député impute toute la responsabilité au président Macky Sall. «Il a emprunté beaucoup d'argent, 7500 milliards au moins», indique M. Diallo. Il renseigne que pour le Train Express, c'est plus de 700 milliards, 200 milliards ont été aussi dépensés pour des avions, 307 milliards pour des voitures.
«Ses parrains européens sont inquiets et lui  ont demandé de s'engager dans un programme d'ajustement structurel de stabilisation sur la haute surveillance du Fmi», déclare Mamadou Lamine Diallo.
 Il annonce qu'en 2020 «sera difficile» et les «prix vont continuer à augmenter». Mais il appelle les populations à «continuer à se battre» et de s'opposer à ces programmes d'ajustement structurels  sous la dictée du Fmi.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 31 Décembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.