Le PRODAP accélère la digitalisation pour des services publics plus performants
Sénégal Numérique SA a célébré, ce 18 juin 2025, la première année d’exécution du Programme de Promotion de la Digitalisation de l’Administration Publique (PRODAP). À cette occasion, un atelier de partage des réalisations du PRODAP et de l’état d’avancement des projets en cours a été organisé, réunissant des représentants des collectivités locales et des différentes structures administratives.
Le PRODAP vise à moderniser les infrastructures numériques de l’État au bénéfice des administrations. Il ambitionne d’atteindre trois objectifs majeurs : la consolidation et la modernisation de l’internet gouvernemental, l’accès et la vulgarisation des services numériques pour les administrations et les usagers du service public, ainsi que le renforcement de la sécurité numérique grâce à des solutions robustes de cybersécurité. Financé à hauteur de 30 milliards de FCFA par la Coopération allemande, ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre du New Deal Technologique, porté par le président Bassirou Diomaye Faye.
Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, représenté par son directeur de cabinet, Alioune Sall, a souligné que « la digitalisation repose certes sur une mise à niveau des infrastructures numériques de Sénégal Numérique SA et de l’administration en général, mais également sur une conduite efficace du changement et une gouvernance inclusive ». Selon lui, il ne s’agit pas uniquement de déployer des technologies, mais surtout d’accompagner les agents de l’administration dans l’adoption de nouveaux usages, l’appropriation des outils et l’amélioration de la qualité des services pour mieux répondre aux besoins des citoyens et des entreprises.
Piloté par Sénégal Numérique SA, bras technique du New Deal Technologique, ce projet s’étendra sur plusieurs années. Cette première année d’exécution a permis de dresser un bilan des chantiers réalisés à ce jour et de donner une visibilité sur les projets à venir.
BLABLABA BLABLABA
quand dans certains départements les naissances ne sont pas signalées....
Les maires détournent les semences pour les revendre
les femmes viennent accoucher en charette
ON FAIT CE QU'ON PEUT , ON N'EST PAS DES BOEUFS ......
Commentaires (2)
BLABLABA BLABLABA
quand dans certains départements les naissances ne sont pas signalées....
Les maires détournent les semences pour les revendre
les femmes viennent accoucher en charette
ON FAIT CE QU'ON PEUT , ON N'EST PAS DES BOEUFS ......
Filles chaudes vous attendent sur -- Sexy24.mom
Participer à la Discussion