Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale de la Ligue des champions

Single Post
Le Real Madrid rejoint la Juventus en finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a été malmené mercredi par l'Atlético de Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions, mais Benzema et Isco lui ont permis de se qualifier pour sa deuxième finale de suite (2-1).

Le match : 2-1

Méconnaissable la semaine dernière au Santiago-Bernabeu (défaite 0-3), l'Atlético de Madrid a retrouvé un visage plus familier mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions. Pour leur dernier match européen au stade Vicente-Calderón, qui sera démoli puis transformé en centre commercial, ils ont retrouvé leur identité : intensité, engagement et agressivité. Ils n'ont laissé aucun répit aux joueurs de Zinédine Zidane, leur mettant une pression - et un pressing - terrible. Ils récupéraient tous les deuxièmes ballons et Keylor Navas a dû s'employer pour sortir une première tentative de Koke (5e). Si le gardien du Real n'a rien pu faire sur la tête surpuissante de Saul (12e), il a failli arrêter le penalty topé par Antoine Griezmann (le ballon a touché ses deux pieds) mais il n'a pas eu la main assez ferme (16e). Il aurait pu éviter au Real Madrid de prendre deux buts en 16 minutes en Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Bousculés, dominés physiquement, les joueurs de Zinédine Zidane n'ont pas paniqué, à l'image de leur entraîneur, zen devant son banc. Ils ont continué de prendre des coups, mais Isco a calmé les ardeurs des Colchoneros et de leurs supporters juste avant la mi-temps (42e). Sur la réduction de l'écart, Oblak, auteur d'une horizontale superbe devant Casimero (7e), n'a pas été payé de sa parade devant Kroos... Les Colchoneros, qui devaient marquer trois autres buts pour se qualifier en finale, ont pris un coup derrière la tête. Ils ont essayé d'en marquer un troisième en deuxième mi-temps, se sont procuré trois occasions bouillantes (66e, 74e, 77e), mais ils avaient moins de conviction, laissant même le Real faire tourner le ballon à certains moments.

Le joueur : Benzema, l'altruiste décisif

Dans le duel à distance que Karim Benzema disputait avec Antoine Griezmann, l'attaquant français s'est souvent retrouvé face à son compatriote, qui venait défendre dans sa propre surface. Il a d'ailleurs été plus efficace dans cet exercice que Savic, Godin et Gimenez : les trois défenseurs de l'Atlético se sont fait enfumer par Benzema sur la réduction de l'écart. Le Français les a éliminés d'un double contact le long de la ligne de corner, avant de servir Kroos en retrait dont la frappe était détournée par Oblak, juste devant Isco. L'oublié de Deschamps a régalé ses partenaires. Il s'est rendu très disponible, altruiste et a beaucoup combiné avec Isco et Marcelo. Il ne lui a manqué qu'un but pour que sa prestation soit proche de la perfection. Mais sa tête plongeante est passé juste à côté de la lucarne (74e).


Le Real Madrid de Zinédine Zidane a été malmené mercredi par l'Atlético de Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions, mais Benzema et Isco lui ont permis de se qualifier pour sa deuxième finale de suite (2-1).

Le fait : le Real peut imiter l'AC Milan

En se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions pour la deuxième année de suite, le Real Madrid aura l'occasion d'imiter l'AC Milan, dernière équipe à avoir remporté la C1 deux années de suite. C'était en 1989 et 1990. Manchester United aurait pu le faire en 2009, un an après sa victoire contre Chelsea (1-1, 6 tab 5), mais il avait perdu la contre le Barça de Guardiola (2-0). Ils affronteront la Juventus le 3 juin à Cardiff. Leur troisième finale en quatre ans.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:18 PM)
    JUUUUUUUUUUUUUUUVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Champions!!!!!!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR