Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Le Royaume-Uni et le Sénégal affinent leur coopération économique

Single Post
Le Royaume-Uni et le Sénégal affinent leur coopération économique
Partenaires depuis l'indépendance, le Sénégal et le Royaume-Uni viennent de consolider les rapports entre les deux gouvernements. En effet, ce 24 janvier dans les locaux du ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération, la ministre Oulimata Sarr a signé un protocole d'accord sur la coopération économique et les relations commerciales avec le ministre britannique chargé de l'Afrique et du Développement Andrew Mitchell.

Cette rencontre marque une nouvelle dynamique dans les relations entre les deux pays.

"Ce protocole d'accord constitue un engagement des deux parties à approfondir et à structurer notre coopération grâce à l'identification et la promotion des opportunités pour nos économies respectives en vue de faire de la coopération économique et commerciale un socle essentiel pour le développement de nos coopérations bilatérales à long terme", a indiqué Oulimata Sarr. Le protocole concerne des domaines clés et prioritaires à savoir l'énergie, les infrastructures, les mines, les télécommunications, l'agriculture, la  santé et les services financiers et professionnels.

Il faut rappeler que cet accord, qui vise à améliorer l'environnement juridique et social de l'économie et des relations commerciales, facilitera également l'implantation d'investisseurs britanniques au Sénégal.



4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (00:00 AM)
    Coopération pour vous veut bien dire vendre nos ressources à vils prix. BP fait partie des rapaces complices. In chaa Allah tout sera renégocié avec Le Président du Peuple, Ousmane Sonko.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:13 AM)
      Cette dame est hypermediatisée! On veut nous la vendre coûte que coûte pourquoi ? Elle fait son job pourquoi faut il à chaque qu'elle signe qq chose ça fait la une? C comme si mettait en une un chirurgien après chaque intervention finalement trop de com tue la com! Au début elle me semblait bien sympathique mais là... J'en ai par dessus la tête 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (00:26 AM)
    Madame Oulimata SARR est juste notre ministre de l'économie du portail. Elle passe son temps à nous vendre une image. Nous voulons du concret sur notre économie, nom de Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:30 AM)
    Et le panier de la ménagere fane lesi toleu?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tex

    il y a 2 semaines (09:45 AM)
    En tout cas il parait que et il semblerait que c'est le dossier du gros pata sahelien assis au sommet de l'etat. une notoriete soudaine et elle suit le PR partout dans ses voyages depuis son arrivee et elle est divorcee 3 fois. Ex femme de Massata Diack et ensuite Mme Tandian et 1 autre mariage et maintenant avec gros pata pouf sahelien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

6 Latest News 01
Le Sénégal Remporte Le Chan
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email