Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Les populations de Yoff réclament la fermeture de plusieurs bars jugés dépravants

Single Post
Les populations de Yoff réclament la fermeture de plusieurs bars jugés dépravants
Les populations de Yoff réclament la fermeture de plusieurs bars jugés dépravant



38 Commentaires

  1. Auteur

    Bar Man

    En Novembre, 2013 (12:50 PM)
    Ce sont les Musulmans qui remplissent les BARS, vous faites la guerre contre vos enfants
  2. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2013 (12:55 PM)
    Ils nous pompent l'air ces gens là!!Ils n'ont qu'à éduquer leurs enfants.Ils ratent l'education de leur enfants et viennent accuser les bars et autres boites de nuit.naniouko wakh té déé,nioune musulmans yii rek nioffiy tothie kass,c'est rare de voir un chretien se saouler et deranger la quiétude des populations.Yàr léén senii doome ,c'est tout!! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Darta

    En Novembre, 2013 (12:58 PM)
    légui daal, na kounek dieundeu sa biere, siroté ko trankilement sa galé! koulafa fékk dila wakh ay bénké gnénké nga tégueul ndém! en tant que majeur nak laa wakh, mineurs yi soyez patients!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2013 (13:09 PM)
    Combien d'années existent abusivement-illégalement ces bars-discothéques-hôtels de......à Yoff? Ces gens de Yoff savent bien que derrière des derrières de ces indignes milieux, où l'immoralité-l'illégalité-le frauduleux-l'obscénités-vulgarité sont permanents, s'abritent certains-es, les archi-faux religieux de là-bas, bouffeurs insatiables de harams-ribas. Les LEBOUS PURE SOUCHE doivent rester/redevenir LEBOUS PURE SOUCHE, au lieu de singer certains-es, ceux-celles de là-bas, qui ont envahi massivement Dakar, Capitale de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel, et y déposent toutes leurs saletés importées. Probablement, certains Lébous, pour des raisons ethniques-linguistiques-claniques, laissent ces fléaux faire, combinent-complotent-pactisent avec ceux-celles de là-bas, surtout s'il est question de bouffer un-e Peul-e pure Souche. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tayi

    En Novembre, 2013 (13:15 PM)
    Je n'ai rien contre les bars, tout un chacun peut se saouler à mort, ce n'est pas mon problème mais il faut respecter la quiétude des gens, aux parcelles unite 18 on ne dort pas la nuit à cause d'un bar clandestin fréquenté par nigérians et autres qui passent tout leur temps à se battre sous les yeux complices de la police. Si les bars étaient aménagés de sorte de ne faire aucune nuisance, nul ne se plaindrait. C'est là qu'on attend la police et les autorités, assurer aux populations la sécurité, et un environnement sain
    Auteur

    Senegal 0 Bar

    En Novembre, 2013 (13:19 PM)
    On doit fermer tous les bars du Sénégal d'ailleurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Li Yott Senegal Bougnoko Khamo

    En Novembre, 2013 (13:24 PM)
    senegal sa ma rew dek ak peuple bougnous respecte wonla mais legui ca me fais honte a cause de nos comportement est nos changement copier l occident voila te bougnou djogoul thi lii gnoy raw sakh ethee yi raw gnakk yi raw nasaransi raw juiffbi seytane djekounagnou nagnou toubb delo thi sounou borom kilipha touba ,tiwawoon, djassan , layenyi wa keur mbaye wa keur el hadji omar tall , eglise bi ak population bi lever vous pour qu on a finis une bonne fois pour tous wassam wakh kessee fadjouko l etat est complice par ce que ya des goordjigen des corompu des nafekk senegal dafa neupp bilahi avec tous le bien que nos parent ont fais pour ce pays gnoulen ni faye lii dougnou djkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Aid Maroc

    En Novembre, 2013 (13:27 PM)
    A quand l’équipe qui doit confectionner les passeports pour les sénégalais vivants au Maroc? ya na marre de cette attente... le consulat de ''Madame Marr'' incapable de nous fournir une réponse juste '''tay, souba, tay souba juska quand??

    !

    !

    A quand l’équipe qui doit confectionner les passeports pour les sénégalais vivants au Maroc? ya na marre de cette attente... le consulat de ''Madame Marr'' incapable de nous fournir une réponse juste '''tay, souba, tay souba juska quand??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Bar

    En Novembre, 2013 (13:29 PM)
    Le problème c'est que tu éduques ton enfant mais tous les jours il assiste au triste spectacle de gens qui fument et boivent, il finit par croire que c'est normal, il arrive même qu'on fasse tout pour l'y initier c'est pour cela qu'aucun bar ne doit être ouvert dans les quartiers résidentiels et dans la, banlieue
    Auteur

    Ditout

    En Novembre, 2013 (13:45 PM)
    Que les licences ne soient octroyées suivant les conditions bien spécifiques qui existent dans les textes et basta !!! Quand au reste ,arrêtez votre hypocrisie !!!!Si il n'y avait pas de clients ,il n'y aurait pas de bar ou autre auberge etc!

    Soyez un peu honnête de temps en temps !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayde

    En Novembre, 2013 (14:06 PM)
    Même aux USA pour ouvrir un bar dans un quartier il te faut la signature des propriétaires ou habitants du quartier !!! Ici le gouvernement te donne une autorisation et c'est fini !! Aux USA tu as moins de 21 ans on te vends pas d'alcool j'ai vu au Sénégal des gosse de 14 ans acheter de l'alcool au select même si c'était pas pour eux c'est pas normal ils doivent au moins te demander une carte d'identité avant de vendre de l'alcool à des mineurs !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Novembre, 2013 (14:17 PM)
    da nguéne diabotoul rek bak à tt bout de champs ak djayoukaye sangara si bir cité yi eupna. les grandes surfaces doyna seuk si djayoukaye sangara. kou beug djeundi fofou doug sa keur nane ba né saye
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2013 (14:20 PM)
    deugla la dégue nous sounou cité amna béne djayoukaye alchol cité impots et domaine en face police parcelles assainies wouye walu
    Auteur

    Peutch

    En Novembre, 2013 (14:22 PM)
    C'est le Sénégalais qui parle de NORME là ?

    Soyons sérieux way !!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nuisance

    En Novembre, 2013 (14:34 PM)
    On doit aussi interdire la pollution sonore des mosquées surtout à 04H du matin !
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Novembre, 2013 (14:36 PM)
    qui veux boire n'a qu'a boire.Si tu veux aller au bar c'est ton problème.Il faut nous parlers des gens qui ont détournes l'argent du contribuable et qui court toujours.

    NON A L'IMPUNITE,NON A LINJUSTICE.

    IL FAUT L'EGALISER LA CONSOMMATION DU YAMBA ET LE MARIAGE DES HOMOSEXUEL...

    {comment_ads}
    Auteur

    Parole Musulmane

    En Novembre, 2013 (14:42 PM)
    Si on ferme tous les bars, il y aura au moins 8.000.000 d'êtres malheureux au Sénégal. Ce sont les MUSULMANS en premier qui initierons une marche pour leur réouverture. Wallahi !
    Auteur

    Pam Pam

    En Novembre, 2013 (14:55 PM)
    Les bars se trouvent a Ouest Foire et Nord Foire, non a Yoff. Ces terres ont ete vendues par les gens de yoff. Ils n'ont pas le droit de nous imposer une code de conduite. car on peut pas vendre une voiture a quelqu'un et vouloir lui imposer son chauffeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    And Ligey Bargny

    En Novembre, 2013 (15:05 PM)
    INVITATION :

    TOUS A BARGNY LE 23 NOVEMBRE POUR ASSISTER AU POINT DE PRESSE DE LA COALITION " AND LIGEY BARGNY" A LA PLACE DE LA MAIRIE.

    "MAR DIOUF DEGAGE"
    {comment_ads}
    Auteur

    Pelé

    En Novembre, 2013 (15:23 PM)
    @peul non la façon dont tu singes PEUL authentique me plaît beaucoup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Novembre, 2013 (15:33 PM)
    waw gorgui défa dougone thi bar bi? ba hame lou fa néke? bayilénene bakar...parmi les lesbiennes on ne trouve pas de catholiques? éduquez vos enfants au lieu d's'en prendre a ceux qui gagnent leurs vies honnetement? ça ressemble a une lutte contre les chretiens qui ont des bars
    Auteur

    Alcool

    En Novembre, 2013 (15:36 PM)
    "POUR SERVICE RENDU "LE PLUS JEUNE DES TROIS MOUSQUETAIRES LEUR A REMIS LE PRIX DU TAXI POUR RENTRER A PIEDS SUR YOFF :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Koi

    En Novembre, 2013 (15:40 PM)
    DIOP BABACAR QUI SE FAISAIT PASSER POUR UN ANCIEN DIRECTEUR D'AIR AFRIQUE AUX ETATS-UNIS ET QUI EST RENTRE EN VITESSE POUR SE RECONVERTIR EN LOUEUR DE VOITURES  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeuk

    En Novembre, 2013 (16:19 PM)
    La grande hypocrisie en marche :). Pendant qu'on y est fermez toutes les discothèques aussi et autres boîtes de nuit, ce pays donne le flanc à l'installation progressive et pernicieuse d'une pensée unique qui fait tranquillement son bonhomme de chemin. Si vous croyez que c'est l'alcool qui est à la base de tous les maux du Sénégal, surtout le sous-développement alors allez-y et continuez de bafouer les les libertés individuelles sous le couvert hypocrite de la religion et de ceux qui l'utilisent en sourdine pour vous manipuler. On va fermer les bars et on va mettre quoi à la place pour occuper les pauvres gens qui y gagnent leur vie ? Il faut du tout pour faire un monde, chacun s'occupe de son jardin et les vaches sont bien gardées. Non Mais allô quoi !!!!!

    C'est pas l'alcool en soi qui est condamné par la loi mais les actes préjudiciables qui sont faits sous son emprise, actes qui sont moins nombreux que ceux commis par la majorité lucide, donc laissez la loi et ceux qui sont chargés de l'appliquer punir les fautifs outrepassez cela n'est que de la dictature qui ne dit pas son nom  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Silou B

    En Novembre, 2013 (16:38 PM)
    Nous sénégalais vivant en Mauritanie, ne regrettons pas notre résidence. J'ai honte pour mon pays, où tout, absolument tout (politique, religion, social, santé, sports...), tourne autour du sexe. Je vous mets à l'épreuve, pour une question à 100. 000 ouguiyas: pouvez-vous me citer, un seul secteur de la vie au Sénégal, un seul chapitre où un seul thème général où l'on évoque pas le sexe. A l'université, dans les bureaux, dans les lieux de culte... partout, on évoque le sexe. Dernièrement j'ai même lu que les lutteurs devraient penser au sexe avant leur combats? Mais bon dieu de bon sang, que de choses existent dans la vie, autre que ce "machin" qui vous occupe tant ! Ce n'est en tout cas pas avec cela que vus progresserez
    Auteur

    Boy Lébou

    En Novembre, 2013 (16:41 PM)
    Arrêtez de dire que le pseudo :peul est pértinent que dalle .....foutaise de mes deux balles c'est un énerguméne doublé de facho !!!! complexé des wolofs et des autres !!! t'es qu'un crétin ,un sans vergogne .....les peuls que tu dise tout le temps sont des nomades purs et durs (mauritanie....mali....burkina faso....niger ) j'en passe .........
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Layennes Prenez Votre Dest

    En Novembre, 2013 (17:08 PM)
    que les layennes prennent leur destin en main. Il n'y a aucun des ces détracteurs qui oserait ouvrir un bar ou boîte de nuit dans une ville sainte. Alors ne soyez pas en reste. On vous soutiendra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lébou

    En Novembre, 2013 (18:41 PM)
    Tann bombé borom palais bi fékhel ba bou fa béthieuk fouka.....wala cirage dala .....toucs égal mbidou égal ndiérére...égal nomade égal éternel voyageur... égal excision de leurs filles ....mariage forcé.... bigamie ...saleté modé .....manque de civisme ... pervers ...tout le temps entrain d'insulter ( soldé bamoum etc...) aw éna bone ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Soulard W

    En Novembre, 2013 (19:31 PM)
    Ces lebous ont vendu toutes leurs terres et veulent faire le gendarme aux propriétaires. Vous avez vendus vos terres ( Nord Foire et Ouest Foire). Les gens sont libres d'ouvrir ce qu'ils veulent pourvu qu'ils respectent la loi. C'est tres loin du quartier Layenne. Pourquoi vouloir en faire un alibi. Les jeunes de yoff ont toujours été alcooliques avant mm l'ouverture de ce bar. N'oubliez pas que bcp de yoffois sont en prison parce qu’ils ont vendu une parcelle a plusieurs personne.
    Auteur

    Yacine Tall

    En Novembre, 2013 (19:44 PM)
    Mon frère a été arnaqué et a perdu plus de 19 millions dans l'achat d'un terrain a Ouest Foire. Ce sont ces lebous de Yoff qui l'ont mis dans cette situation. ce sont tous des escrocs pires qu'un barman.

    Ils n'ont qu'a eduquer leurs enfants a ne pas voler, escroquer et boire de l'alcool
    {comment_ads}
    Auteur

    Layene Niak Fayda

    En Novembre, 2013 (20:13 PM)
    Layene yi amouniou beine fayda..thimnmmmmmmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Novembre, 2013 (21:37 PM)
    ke disons nous des lebous ki transformes leurs maisons en auberge a une journées 15000
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lébou

    En Novembre, 2013 (21:45 PM)
    yacine tall aw.....a mana doule......
    Auteur

    Talento

    En Novembre, 2013 (22:26 PM)
    Le Sénégal glisse tranquillement mais sournoisement vers une pensée unique qui sera le lit à l'intolérance totale mais ce qu'oublient cette majorité qui crie sur tous les toits leur volonté de changer les moeurs c'est que ce qui arrive à ce pays est une défaite générale.

    Défaite des dirigeants qui ont raté depuis une vingtaine d'année l'éducation, l'urbanisation, la santé, la politique de l'emploi etc....

    Défaite des religieux qui ont totalement échoué dans leur mission d'éducation des populations. Combien de mosquées, combien de radios et de télévisions à thématiques religieuses, combien de conférences et autres rencontres religieuses dans ce pays des "MAGS YOU BAKH YI FI NEKKONE" ?

    Défaite des intellectuels qui restent dans ce pays qui restent dans ce pays et qui devaient prendre en charge la réflexion sur le devenir du type de pays qui sera le meilleur pour tous et partout.

    Aujourd'hui on prend des raccourcis et on met tout sur le compte de DIEU et de la religion. Aux temps c'était le "YALLA BAKH NA", maintenant c'est "REWUM DJOULIT LA DONC BAATOU YALLA MO FI DOKH".

    Laissez moi vous dire que on se fourvoie grave et il est grand temps de penser et travailler notre développement au lieu de penser que DIEU descendra au Sénégal. IL n'y a pas de secret on doit travailler et cesser de nous complaire dans une religion que nous venons de découvrir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Novembre, 2013 (23:32 PM)
    Sous quel angle et dans quelle langue faudrait-il faire comprendre à ces IMAMS que le Sénégal est une République laïque et démocratique ? Comment leur faire comprendre que la justice du pays ne peut fermer, et/ou interdire l'ouverture des bars et restaurants à Yoff et ne pas faire pareil ailleurs ? Nous ne sommes pas chez les AYATOLAHS en Iran pour interdire les bars, discothèque et autres lieux considérés par l'Islam comme prohibés.
    {comment_ads}
    Auteur

    @talento

    En Novembre, 2013 (06:33 AM)
    TALENT merci ! Vous avez tout dit. C'est la défaite générale et la recherche de raccourcies qui est en marche. Le Sénégal a reculé grave !!! C'est dommage. On ne lutte pas contre une mauvais phénomène par des interdictions mais par de bonnes alternatives. Je vous donne seulement l'exemple et c'est un exemple je dis, de BILL CLINTON qui a installé ses bureaux dans Harlem dans les années 90 et qui a attiré les investisseurs et fait de ce quartier un lieu vivable et magnifique. MBIR MI DESS KOY KHALAAT. Et comme vous avez dit DIEU ne descendra pas au Sénégal. Yalla la mouy déf déf nako ba paré !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Novembre, 2013 (08:03 AM)
    Bienvenue, aux Talibans du Sénégalistan.
    Auteur

    Houlibeut

    En Novembre, 2013 (10:33 AM)
    YEN GNI LA WAKH HAMOULENE YOFF .FA MOU NEKONE DIOGOUFA BA FEKENE AP GROUPE BA NIEPEU HAM GNOLA DIAYE ALALOU DIAMBOURS .INA NGI LENE GNOUSS SI KASSOBI . CES GENS LA AY DIAM LA GNOU SENI MAME DAWOUGNOU AM BATE SI DEUKEU BI . BA LENE GUISSE DAHA LENE YEUREUM . DIAM GUI GNOU NEKA BA LA DEF LA NIAW DA GNOU KA DONE NA . QUAND IL S AGIT DE LAYENE LI GNOUY DEF INA NGA KA DEF TE DOU AME THIOW . DEME LENE YOFF DEF ENQUETES GNI DIAY SOUF AY DIAM LAGNOU SI THOSSANE WALA SENI WADIOUR NEKONE AY SAY SAY .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email