Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Litige foncier à Ndingler – Ahmed Khalifa Niass : “Affaires de Diaay Dolé la”

Single Post
Litige foncier à Ndingler – Ahmed Khalifa Niass : “Affaires de Diaay Dolé la”

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Golgotha

    En Juillet, 2020 (16:14 PM)
    4 the 1st time am agree with u.. ngom sedima is dumb period....
    • Auteur

      Djaydolley Puis Ndeyssaan

      En Juillet, 2020 (23:54 PM)
      l'incarnation du jay dolley au sénégal c'est le président de la republique en personne: il fait ses dégâts - et plus tard - lorsqu'il est dans la tourmente et veux recycler ses victimes pour un coup de main stratégique - alors il verse dans le ndeyssaanes, les prétendue teranga et waaref ( condolences, puis apres toutes sortes de fleurs hêtres aux victimes qu'il veut récupérer: khalifa est un exemple patent:
      hier macky envoyait aly ngouye ndiaye ( ministre de l'intérieur ) pour présenter des condolences à la tante de khalifa sall ( après avoir fait pleurer en supplice la mère de l'ex maire de dakar devant tout le peuple du senegal - détresse pleure et misère ignorée par macky)
      aujourd'hui les acteurs de la justice de macky admettent qu'il y a eu des erreurs dans le proces de khalifa sall:

      vous voyez cette mission d'enrôlement de khalifa en progrès
      le vide autour de macky avec ces anciens piliers ( abc, cisse lo, moustapha diakhate ect..) combine aux dérives devenues de plus en plus insupportables par les citoyens ( flagrance, récurrence et arrogance ) a suscité une panique chez macky qui sent un besoin urgent et ardent de recruter des ténors ( tant pis si ce sont ses anciennes victimes - il n'en a pas honte - car convaincu que les cadeaux du clientélisme feront l'affaire - même avec khalifa sall ces personnes déjà rassasiées ont malheureusement plus faim encore de pouvoir et d'argent car aillant développe l'addiction).

      qu'est ce que ce pays est malheureux de ses hommes et femmes.
      il ya aussi une tentative de neutraliser politiquement barth diaz numero2 de khalifa et élément radicalement opposé à la politique corruptive et prédatrice de macky sall sur nos ressources.
      les consciences citoyennes au sénégal et à travers le monde ont leur yeux rivés sur l'attitude de khalifa sall face à la tentation du diable et de ses manœuvre.
      le maslahaah prétexte de la validation ou de la complicité aux crimes et dérives de macky sall ne sera pas tolère:
      khalifa macky tapped à ta porte avec son indignité et ses cadeaux
      mais khalifa: les consciences sénégalaises , l'histoire et le monde qui suit l'actualité du sénégal à les yeux rivés sur ton intellect, ton intégrité ton patriotisme ( car il s'agit plus du sénégal que de personne ( khalifa ou macky ) - il s'agit pour toi khalifa de dire non à un cancer qui gangrène ton peuple - tu as fait la prison - penses aux honneurs que ces victimes du systeme t'ont fait - ces prisonnier qui voyait en toi un espoir pour un senegal mieux gouverne afin que ses fils aillent de moins en moins en prison:
      1 milliards 300 millions d'euros pour un bout de ter de 36 km
      45 milliards cfa pour rénover un building administratif. - 10 millions cfa de salaire mensuel à des copins de l'ethnie ( abou abel thiam ) - 7 millions le mois moussa sy par elle nouvelle recru - et je parle pas des km d'autoroute multisurfacture - des migmags sur le petrole le gaz et les autres minerais....
      khalifa you have a date with history: tu as rendez vous avec l'histoire:
      khalifa: be à thinking man - rather than a feeling man. ( soit un homme réfléchi et non un homme d'émotion ( atout de macky sall imposteur joueur sur les ndeyssaanes auxquels les populations analphabete , peu éduquées peu rationelles, en majorité , sensibles.

      le jay dolley est personnifié par le président de la republique lui même:
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (16:21 PM)
    Faut juste élargir la déclaration de patrimoine à toutes les autorités publiques quelque soit leur niveau, commençant par le plus petit fonctionnaire.



    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:22 PM)
    Qu est-ce que vous connaissez d'un Badolo bou alal dap? Ou d'jn nit bou am louko jiomb?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:27 PM)
    Moi je sais pas pourquoi tous les gens qui se pretend être des Richards obt des enfants soient handicapés ou des Fous?
    Auteur

    Montréalais

    En Juillet, 2020 (16:32 PM)
    Au moment où dans toutes les écoles de gestion, on nous apprend qu'une entreprise ou un Homme d'affaires a besoin d'une bonne réputation, de la confiance du public, des bonnes valeurs d'éthique, M. Babacar Ngom vient fouler du pied tout cela. M. Babacar Ngom malgré son expérience en affaires ne comprend pas la différence entre ce qui est soi-disant légal et ce qui est moralement répugnant. Il a beau avoir des titres fonciers en bonne et due forme, mais on ne pourrait cautionner ou arbitrer en faveur d'un milliardaire au détriment de pauvres paysans. L'image que j'aimerai donner pour illustrer cette situation : un pêcheur va à la pêche avec un grand bateau. Il trouve en plein océan des naufragés qui tentent de s'agripper à son bateau pour survivre. Mais le riche pêcheur leur interdit de s'agripper sur son bateau, car il a légalement toutes les pièces justificatives qui attestent que le bateau lui appartient donc il a le droit d'interdire à toute personne de s'approcher de son bateau. Je suis estomaqué de voir la justice sénégalaise muette devant cette situation. Nous voulons bien avoir des champions nationaux, des hommes riches grands investisseurs, mais nous aimerons plus avoir des patriotes, des généreux afin ceux qui prime le sens du partage. Les Africains doivent savoir l'économie n'est pas l'accaparement des richesses, mais plutôt l'équité et l'efficience des ressources. Un des objectifs de la fiscalité est justement cette équité qui vise à chercher l'argent de la poche des plus riches pour aider les plus pauvres. Si non dites-moi pourquoi les bourses sociales que Macky Sall avait mises en place? Je ne dis pas que M. Ngom ne doit pas avoir les terres nécessaires pour son investissement, mais je précise qu'il est immoral qu'un richissime homme dispute des terres avec de pauvres paysans qui n'ont que cette terre pour vivre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:19 PM)
      qu'elle contradiction! tu parles de papiers en bonne et du forme et tu veux que la justice intervienne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:51 PM)
      donner un titre foncier de 300 h sur une assiette du domaine national n est pas legal. le décret encours l annulation parce qu il méconnaît même l essence et l esprit de la loi sur le domaine national
    Auteur

    Niagga Niasséne

    En Juillet, 2020 (16:51 PM)
    AKN et Niagga Niasséne ?
    Auteur

    Last

    En Juillet, 2020 (17:35 PM)
    Akhmed Khalifa a parfaitement raison. Le titre foncier obtenu par Ngom est illégal, car les terres n'appartiennent pas à l'état. Ces terres appartiennent aux paysans de ndinhler et on ne peut pas les désapproprier. C'est l'état du Sénégal qui fonctionne comme une mafia et non comme une administration sérieuse. De tout cœur avec les paysans de Ndingler
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juillet, 2020 (18:17 PM)
    Non Les terres du domaine appartiennent a personne meme si elles ont ete exploitees depuis par des personnes !



    Nous sommes en Republique , il faut aller lire le code foncier du Senegal ! La terre du domaine national appartient a la Nation !



    Pouquoi des etrangers ont des centaines d'hectares qu'ils exploitent et sans bruit mais des qu'il s'agit d'un senegalais bon teint comme nous c'est le Tolle !



    Ou etaient ces avocats quand les indiens et autres francais s'accaparaient de nos terres?







    Est ce que nous nous aimons ? Trop de jalousie dans ce pays.







    Les gens ne bougent pas , ne faites rien jusqu'a ce que Mr X se leve pour faire un business, soit ils vous copient pour faire la meme chose ou bien faire tout pour faire capoter votre projet.







    Le projet de Ngom est interessant pour le developpement de ces localites .C'est quelque chose a soutenir.







    Maintenant le probleme c'est la loi qui doit etre changee. Normallement le regime de titre foncier doit etre supprime partout au Senegal pour les terres agricoles , un bail suffit plus une garantie bancaire de l'etat pour aider aux promoteurs de securiser leur investissement .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (20:29 PM)
      ce qui est malheureux au sénégal c'est que si tu refuses de valider les magouilles d'un richard, on te taxe de jaloux !
      moi ej n'ai pas à jalouser qui que ce soit ! je milite simplement pour le respect de la dignité des paysans , point !
    Auteur

    Djadja

    En Juillet, 2020 (18:29 PM)
    Grand noppil, yao ci bopam defgha fi louné wing... N'est-il pas toi qui faisait le djay Dolé à la maison sis à Kaolack.

    Yenna yam!
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2020 (20:24 PM)
    Il faut le dire, Monsieur a pas mal de SOUTIENS ALIMENTAIRES, qui oublient malheureusement que les pauvres aussi doivent manger pour vivre
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:19 PM)
    merci ahmad niass. la verite est claire
    Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2020 (21:29 PM)
    Kalimatoul khakh ! Rien à ajouter. Pour une fois entièrement d accord avec toi. C est la stricte vérité. Je n ai rien contre Ngom Sedima, mais qu il ait été victime d injustice dans le passé faut il qu il fasse injustice aux paysans , les plus faibles de ce pays ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:00 PM)
    Yaw yay sama serigne
    Auteur

    Non Au Titre Foncier

    En Juillet, 2020 (00:01 AM)
    Donner 225 hectares TITRE FONCIER a une seule personne et a sa famille c'est ca le VRAI SCANDALE !!!!! un Bail suffit largement et doit etre en accord avec les interets des paysans. Pourquoi lui donner un titre foncier? Arreter de prendre les gens pour des moutons

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email