Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Litige foncier à Ouakam: les notables trouvent un consensus avec le gouverneur

Single Post
Litige foncier à Ouakam: les notables trouvent un consensus avec le gouverneur


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:05 PM)
    Devoiles ton identite si tu es un Monsieur
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:26 PM)
    LA MESSE EST DITE!!!! L'autorité de l'état restauré et ce maître chanteur de Jaraf de merde va rentrer dans les rangs. Merci M.LE GOUVERNEUR d'avoir eu le courage de réaffirmer l'appartenance des 4 hectares de terre à M.Mbackiou Faye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Mai, 2016 (14:34 PM)
    Je m'adresse à la collectivité lébou, une grande partie d'entre nous a hérité de terres dans Dakar,une grande partie a été vendu ou dilapidé parceque nous les lébous nous n'avons jamais été organisé, plus grave certains n'ont pas pris le soin d'immatriculer leurs terres. Mais en ce qui concerne ce litige ce n'est pas aussi simple que les gens le raconte, ce monsieur a un titre foncier en bon et du forme, ce titre lui a été délivré par des services de l'etat, mais la question au fond, c'est que ce titre était immatriculé bien auparavant et par une maneouvre politico diabolique, l'ancienne immatriculation a été effacée et ils ont donné une nouvelle immatriculation, tout le monde sait la boulimie foncière dont faisait part l'ancien régime. L'etat du senegal devait de l'argent à ce monsieur et a utilisé des méthodes mafieuses pour s'accaparer ce terrain et le céder à autrui. Je comprends Monsieur Faye qui réclame son du, mais ces terres ont été spoliées, il est temps que la communauté Lébou se mobilise et le Kalifat Layenne doit s'y méler, je ne vois pas les autorités aller faire le même cirque à Touba, qui est un titre foncier, pour ce qui ne le savent pas.

    ce combat doit se faire dans l'intelligence et la paix, mais nous ne laisserons personne nous humilier dans nos terres, nous sommes bien accueillant mais il y a des limites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:36 PM)
    deugue la vérité ne passe jamais la nuit au dehors ce faux diaraf et ancien releveur de compteur de la SONESS dafafa warra kham bopam :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:51 PM)
    ces vieux notables sont des vendus, les jeunes lébous doivent s'émanciper de ces vieux qui ont spolié et vendu tout le patrimoine lébou, ils se font arnaquer et corrompre tout le temps.

    stop à ces vendus. La communauté léboue est la communauté la plus désorganisée du senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:53 PM)
    Monsieur FAye a un vrai faux titre foncier, délivré par des autorités pourries!
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (15:13 PM)
    force doit rester à la loi et ce briguant doit être arrêté
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2016 (15:48 PM)
    IL faut developper le commentaire No6 et vous verrez derriere l'enorme arnaque du siecle. il faut comprendre qu'avec abdoulaye wade et ses marabouts de touba et leurs bras droits a dakar , tout est faux , tout est roublardise avec des apparences de legalite. c'est un peu comme lestortuosites des paradis fiscaux. on s'y perd facilement. de la fraude pure avec des apparences legales . voila.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ipresfund

    En Mai, 2016 (17:49 PM)
    Ce probleme de titre foncier doit etre approfondi et traite avec justice, la vraie comme qui dirait Haqq bil Haqqi. Un risque de destabilisation du pays entier se profile si des mesures courageuses et idoines ne sont pas prises. Doudou Ndoye l'ancien ministre de la justice recemment en charge du foncier doit avoir le courage patriotique d'exposer les details de "cette Affaire" qui n'est rien d'autre que l'une des bombes a retardement que Abdoulaye Wade a laissees au pays

    Comme Zuma et Lula, l'umminite de Laye Wade doit etre levee pour qu'il vienne repondre de ce scandale financo foncier ehonte et monte de toute piece par la famille Wade ou Mbakiou Faye derriere le lobby mouride n'est qu'un pion avec Pape Diop ancien maire.

    A partir du fameux " statut de la renaissance", des fonds de l'Ipres des pauvres retraites, en passant par la zone de securite aeroportuaire cedee a l'Asecna et qui va etre liberee avec le deplacement vers Ndiass de l'aeroport LSS , le financement de la mosque Massalikoul Djinane , la somptueuse maison de Serigne Bass de Dakar , beaucoup de lievres devront etre leves pour faire comprendre l'enjeu enorme dont le contentieux souleve par les lebous n'est qu'une partie visible de l'Iceberg.

    Ou sont les fameux avocats et intellectuels lebous Adama Gueye, Abdoulaye Mactar Diop, Doudou Ndoye......par patriotisme senegalais et la contribution superieure du peuple Lebou , faites dire la VERITE pour que les fruits de cette mine fonciere serve au developpement du peuple senegalais dont la jeunesse n'a trouve le salut que de se jeter a la Mer pour emigrer.

    Macky a l'occasion de prouver sa grandeur et son courage dans cette affaire epineuse qui risque de reveler d'autres en d'autres temps avec le meme Mbackiou Faye aupres de Tanor Dieng dans le scandale foncier des Niayes de Pikine Guediawaye pour financer les fonds politiques de Diouf aux abois dans les annees 90.

    Sans ce coming out et un grand courage politique de Macky cette affaire risque d'entrainer un soulevement populaire pire que celui du 29 juin 2011 ,pour reclamer la fin de la gabegie de la mafia politico maraboutique qui plombe le developpement et la survie de la nation.

    ICI C'EST DAKAR, QUI KAKA LE RAMASSE.
    Top Banner
    Auteur

    Thierno M.

    En Mai, 2016 (19:05 PM)
    N.B: Je ne suis pas un Lébou et je n'ai aucun intéret sur un quelconque Titre Foncier et encore moins, sur le 4407.



    Le problème est trop sérieux et mériterait une rencontre plus élargie que celle convoquée par M. le Gouverneur de Dakar. Ceux qui savent pourront informer les autres sur le fait que le T.F 4407 fait partie des 199 autres T.F " cédés en toute propriété par la République Française à la République du Sénégal et LAISSES PAR CELLE-CI A LA DISPOSITION DE L'ASECNA.



    Ce sont des T.F qui ne peuvent être donnés à des tiers comme M. Mbackiou Faye, comme cela a été fait. Comme l'a dit quelqu'un, le T.F détenu par ce dernier est un vrai faux Titre Foncier. DEMANDEZ à l'ASECNA, à l'ANACIM ou à la Paierie de France (Ambassade).
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (19:15 PM)
    ceux qui parlent n'ont aucun parent dont le nom figure sur ces titres, ce sont des imposteurs , si c'est des titres que detient le djaraaf il ya bien des ayants droits pas toute la collectivités donc qu'il arrête.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:50 PM)
    LES SENEGALAIS ET CERTAINES AUTORITES QUI LE CROYAIENT, DECOUVRIRONT ENFIN LA VRAIE PERSONNALITE CONTROVERSEE DE YOUSSOU NDOYE, UN PARFAIT COMEDIEN, MYSTIFICATEUR ET MEGALOMANE, AVEC SON ACCOUTREMENT LOUFOQUE D'UNE AUTRE EPOQUE. C'EST UN HABILE CORRUPTEUR, SPECULATEUR FONCIER ET MAITRE CHANTEUR SANS VERTU NI VERGOGNE. UN HOMME DANGEREUX DONT L'AUDACE ET LE COURAGE NE SONT QUE LA CONSEQUENCE DE SON MANQUE D'EDUCATION ET DE CULTURE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2016 (21:49 PM)
    les jeunes doivent se battre les vieux les ont trahis avec les pouvoirs politiques ; sans lutte il n'ya pas de consideration ; battez vous jeunes lebous , le titre foncier de 2009 est un faux papier de wade ; ce vieux traitre qui a aidé les blancs a tuer khadafi qu'il naille en enfer avec son voleur de fils
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Liguene khamoul moy ka, lebou ouakam niom nieup ay mbokeu lagnou Waye douniou diaro Tal.

    Ils doivent apprendre a se reconcillier d 'abord sinon beuss dina nieuw metti si niom. Bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Sydney

    En Mai, 2016 (10:51 AM)
    MBAKIYOU FAYE SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE NOUS LEBOUS. C UN BRIGAND DE LA PURE ESPECE. IL ETAIT DE CONNIVENCE AVEC ABLAYE WADE ET CERTAINS MARABOUTS MOURIDES POUR S ACCAPARER DES TERRES LEBOUS. NOUS SAVONS TOUS SUR MBAKIYOU ET IL NE S ENSORTIRA PAS INDEMNE. COMMENT EST CE POSSIBLE D AVOIR A TOI SEUL 4 HECTARES DE TERRES DANS L AGGLOMERATION DE OUAKAM COMME TOUR DE MAGIE SOUS LA BARBE DE LA COMMUNAUTE LEBOUE. THIS IS NONSENSE. IL PERD SON TEMPS POUR RIEN. NOUS SAVONS QUI EST ABLAYE ET DE QUOI IL EST CAPABLE. A BLAYE WADE EST PARTI MAIS TOI MBAKIYOU TU ES LA POUR TE MESURER A TOUTE UNE COMMUNAUTE. TA VIE EST EN DANGER. WOLOF NDIAYE NEENAA: SOUUFF, KEENE DOU KO KHEUTHIOO TEH AMOULO THI YOOON. UNE MORT SUBITE TE GUETTE. YOU R. JUST TRYNG TO FORK OUT FORTUNE TO ENSLAVE MY PEOPLE AWAY IN VAIN.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email