Les cancers du sein et du col de l'utérus étant les plus répandus parmi les cancers qui touchent les femmes, l'accent a alors été mis, ce 27 octobre, sur la sensibilisation et surtout sur la prévention contre ces pathologies. De ce fait, une journée de dépistage a été organisée en cette occasion.
Le ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération, avec à sa tête Oulymata Sarr, a initié cette activité dans l'optique de mieux sensibiliser et d'éveiller les consciences sur l'importance du dépistage. Massivement mobilisées, les femmes sont soutenues dans ce combat par leurs "frères", à l'image du coordonnateur de la Direction générale de la Planification et des Études économiques et du DRH Ibrahima Dieng...
Ces dames, notamment celles du Fongip, du Fonsis et de toutes les autres entités rattachées au ministère, ont été nombreuses à effectuer le dépistage. Il faut également noter que cette activité entre dans le cadre de la dynamisation de l'institution qui œuvre déjà dans le domaine du social, de la santé et surtout de tout ce qui participe à l'épanouissement des femmes.
3 Commentaires