Vendredi 17 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Magal Touba annulé? Iran Ndao conforte Serigne Bass : " Corona Rayoul Yalla moy Ray Magal force..."

Single Post
Magal Touba annulé? Iran Ndao conforte Serigne Bass : " Corona Rayoul Yalla moy Ray Magal force..."


44 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (02:33 AM)
    Mettez aussi les masques et gestes barrières de côté pour mou matt !
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Août, 2021 (03:35 AM)
      Pour l’amour de Dieu, osons dire la verité. Je suis seul contre tous, dans mon combat pour l’annualation du Magal, afin de freiner la propagation du Variant Delta. Seneweb, ne me censurez pas please. C’est pour sauver la vie des gens, y compris les votres – vous les journalistes aphones dans ce combat de sensibilization.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:28 AM)
      Allahou Akbar quelles fussent les recommandations du prophéte PSL en temps d'épidémie. 
      SoubhannaAllah.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:33 AM)
      Barki Alkhouranoul KARIM Serigne Touba aurait recommandé aux gens de célébrer chez eux dans un contexte pareil. 
      Gestion épidémie l'islam daf ko diangualei. Nagnou top li yonenti bi (PSL) défone. Quelle est la honte quand tous les événements sont réaménagés même le Hajj à la Mecque. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:03 AM)
      Il nous faudra bien un jour donner un grand coup de pied rageur et définitif dans le gros derrière adipeux de ces religieux affairistes et grandes gueules qui nous empoisonnent la vie matin, midi et soir et foutent un immonde bordel dans notre pays. Jamais avec ces être moyenâgeux, nous n'arrivons à libérer nos esprits et moderniser notre pays. Avec des énergumènes  de cet acabit, nous vivrons et mourrons pour l'éternité dans la plus crasse des misères.
      Serigne si doyy na seuk ak barké. Foutez nous la paix. Nous avons placé notre confiance en Allah tel qu'IL nous y a  invités.  C'est LUI le très Miséricordieux qui seul décide de nos vies et nous juge dans l'au-delà selon son bon vouloir et la connaissance qu'IL a de chacun des nos actes et intentions.
      Vous les Serigne, vous n'êtes rien, juste des parasites qui voulez gagner votre vie à ne rien faire.
      Fermez vos grandes bouches et allez chercher un travail utile à la société.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:43 PM)
      Serigne Touba n'a jamais demandé de célebrer le Magal à Touba, mais partout où se trouve le mouride.
      C'est Sérigne Fallou qui a demandé de le celebrer à Touba dans l'union des coeurs. C'était compréhensible pendant toutes ces années passées. Mais aujourd'hui, vu les condition sanitaires, il est plus raisonable de le celèbrer comme le Cheikh l'avait demandé.
      La déclarion du Prophète (SAW) , en temps de pandémie, vaut plus d'un milliard de fois la décision d'un khalif de tarikha.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:48 PM)
      Ils n'ont qu'à aller se coucher sur les rails et dire que c'est Dieu qui tue dans ce cas alors 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (19:41 PM)
      Dis moi iran n'dao, à quoi sert l'hôpital de Touba. N'est pzs que le marabout l'a financé ? Ils ont mis des millions juste pour meubler Touba. C'est regrettable que l'on tend un micro à certaines personnes. Il y a trop gens qui racontent des conneries au Sénégal 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (03:18 AM)
    Merci iran ,wakh nga lep,lou soop sunu BOROM rek moy am,Yalna niou mouseul,nimou niou mouseulee wonn magal bii passer ci barkee mame borom touba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (09:30 AM)
      Si yallah moye rayé j'espère qu'ils ne fréquente rond plus jamais les hôpitaux pour n'importe quelle maladie et ni prendre aucun médicament pour le restant de leur vie. Ils parlent sans réfléchir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:23 PM)
      « Le peuple noir est le seul peuple au monde qui remet tout à Dieu. Quand il faut se lever et chercher du travail pour nourrir ses enfants, il dit : "Dieu fera." Quand on les agresse et on annexe leurs pays pour les piller, au lieu de se défendre, ils disent encore : "Un jour, on sera libre grâce à Dieu" sauf quand il s’agit de danser et de multiplier des progénitures sans avenir. Africain vous pensez que Dieu est un assistant social qui va transformer votre paresse en victoire. » 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:34 PM)
      Lui et et les demi dieux de Touba seront dans d'excellentes conditions. Ils ne subiront pas les conséquences de cette décision. Par contre si ils annulent, pas de adiah, ... 
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Août, 2021 (03:49 AM)
    Mais Iran il faut dire la verite ca meme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sinon Sine

    En Août, 2021 (04:44 AM)
    Bonjour

    Si les propos sont de lui, Je vais  commencer à le trouver de plus en plus impertinent et irresponsable quand on connaît les difficultés à se soigner au Sénégal hôpitaux égorgés et j'en  passe 

    Que dieu nous garde.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (06:35 AM)
      Pourquoi "si"? Et comment ces propos ne sont pas de lui?Il est qui pour toutes ces hesitations? Il faut appeler chat par chat...Ce gars est un con.c'est tout.Des analyses sans tete ni queue.C'est honteux de se glorifier senegalais avec des gens comme celui là qui nous barrent la route du progrè.J'ai mal.c'est écoeurant....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (04:58 AM)
    C vrai yallah moy rayer mais on ne va pas chercher la mort.

    Je sais que si je bois de l'acide je vais mourir donc pourquoi le boire. Arrêtez vos conneries serigne touba santanaiwoul li magal tout le monde peut le faire chez lui. Fanatisme dal bakhoul si lep
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (09:32 AM)
      Ya wash dengue. Si yallah moye rayé j'espère qu'ils ne fréquenteront plus jamais les hôpitaux pour n'importe quelle maladie et ni prendre aucun médicament pour le restant de leur vie. Ils parlent sans réfléchir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:15 AM)
      C'est que ce je pensais. Yallah moye rayé mais avec un tout petit soucis de santé on prend des médicaments même si on ne va pas à l'hôpital. Ce qui me fait mal c'est que eux tous ont leur propres doctors qui surveillent leur santé. Quant à Iran, il fait tjrs des quêtes pour faire soigner des individus malades. Pourquoi il ne leur dit pas de laisser tout entre les mains de dieu car yallah moye rayé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (05:14 AM)
    Il parle trop mais le pire c'est de toujours trouver un moyen de parler de sexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (05:15 AM)
    Franchement c'est irresponsable de votre par Mr Iran ndao, vous inciter les gens à la suicide, je suis déçu je ne m'attendais pas sa toi. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Août, 2021 (05:18 AM)
    Iran a un niveau très bas. Sabablu Yalla mooko santaané (Likulli sey-in lahu sababun). Le respect des mesures barrières rentre dans le cadre du "sabablu" pour ne pas être contaminé et contaminer les autres. Ce que Iran ne sait pas, c'est que le respect des mesures barrières est une adoration de Dieu car ce sont des gestes qui protègent les humains.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (05:32 AM)
    Ces mourides là sont vraiment des irresponsables au lieu de penser à la vie et santé des gens, ils mettent toujours en avant leur fanatisme et leur notoriété mal placée. Si c’est la Mecque qui annule le pélérinage depuis deux ans à plus forte raison que de petits secte religieux...Le variant Delta est beaucoup plus dangereux que les autres variant , le gouvernement n’a qu’a prendre ses responsabilités si eux n’annulent pas le magal ,le gouvernement l’annule par force un état de droit doit protéger ses citoyens !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (06:49 AM)
    Pourquoi cette brutalité chez le sénégalais? Personnellement je préfère dire à une personne "Ce que tu dis n'est pas juste" que de lui dire "Tu mens",surout s'il s'agit de quelqu'un qui m'est inconnu.

    Peace & Love.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (07:20 AM)
    S'il est possible de penser aux autres aussi les mourides. Je veux dire ceux que vous allez contaminer immanquablement en revenant de votre Magal. Quand à Iran Ndao, il est quand-même un gros ignorant. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Waru

    En Août, 2021 (07:36 AM)
    Faite attention  a iran ndao c dieu c vrai mais aral tha boppeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalama

    En Août, 2021 (08:03 AM)
    Honnetement, si l'Etat laisse passer ça, je ne comprends plus rien. Ce mec doit être  emprisonné. Comment peut on dire de telle absurdités?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (06:20 AM)
      l'Etat est faible par rapport à Touba. Ce sont les citoyens qui devaient réfléchir et dire non si l'Etat ne veut pas prendre ses responsabilités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouff

    En Août, 2021 (08:13 AM)
    Toute personne qui sera au Magal c'est considéré comme suicide. On annulé le plerinage à plus forte raison ce folklore
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:17 AM)
      Et toutes ces personnes qui ont fait le tour du senegal et ces bandits qui forcent le vaccin qui est mortel depuis son introduction le nombre de morts et de cas ne cesse d'augmenter meme si vous n'allez pas au magal vous allez mourir de la  covid la qui  tue le mangeur du haram comme vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (08:46 AM)
    En ce moment c'est pas encore le magal. Maintenant que dites vous des nombreux décès qui existent en ce moment. 

    Hypocrisie Méchanceté et Égoïsme doivent être la devise du Sénégal. 

    Parler sans aucune connaissance des choses. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (08:50 AM)
    Celui qui se précipite pour annuler les événements religieux ou bien fermer les mosquées. On le connaît très bien. On sait qui suit le pouvoir et qui suit Dieu. Fii Sénégal la. On connaît l'histoire. Ne nous faîtes pas parler nak....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:21 AM)
      Yaw mome votre hypocrisie et votre méchanceté vous rongent sévèrement. Comme tu defies cette maladie tu en feras de même si un jour toi ou un membre de ta propre famille tombe malade. Je ne le souhaite pas mais j'espère bien que tu auras l'audace d'invoquer Allah seulement et surtout pas hôpital ni médicaments.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (08:53 AM)
    Une pandémie qui a fait plus de 4 millions de morts dans le monde, quand même !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (08:54 AM)
    Vous êtes libre de ne pas aller au magal mais chaque jour vous allez a votre lieu de travail,chacun depuis un an vague à ses occupations quotidiennes mais quand il s’agit d’événements religieux tous les complexés sortent de leur trous pour crier au scande Faidherbe et le colonisateur ont vraiment réussi leur coup ils n’ont pas arrivé à faire de vous des athées mais ils ont réussi à faire de vous d’être ni occidentaux ni africains de véritables sdf culturel ni musulman,ni chrétien et ni athées nous on préfère aller au magal et de mourir que de rester chez nous et de mourir comme comme votre vaccin ne vous empêche pas de mourir revenez à l’an raison 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:15 PM)
      Le magal dou farata alors que ligueyi am dara pour soutourlou farata la donc ne faite pas damalgame
    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Août, 2021 (09:26 AM)
    Depuis toujours Yalla(Allah, Dieu, etc) est le fonds de commerce des personnes avides de pouvoir et de richesse et qui n'assument jamais. Face à un problème, au lieu d'avoir le courage de la réflexion, de produire des idées qu'ils doivent par la suite assumer si elles ne fonctionnent pas, ils en donnent la patérnité à Dieu. Que quelqu'un me donne le nom d'une personne qui était présent quand Dieu parlez à travers la thora, la bible, le coran. Des gens ont assemblé leurs propres idées et pensées et pour les imposées à tous, ont simplement prétendu que c'est Dieu qui les a sursuré à l'oreille de leur grand parent à travers je ne sais quelle créature imaginaire (Malaika). Vous aussi ayez la dignité de mener votre propre réflexion. Arrêtez ces conneries et suspendez ce fi-chu magal. Ceux qui parlent d'occidentalisation, prenez un peu de recul et vous verrez que votre orientalisation est encore pire que cette occidentalisation que vous attribuez à ceux qui ne pensent pas comme vous. Les arabes ont neutralisé même votre capacité à appricier les événements qui se produisent dans ce monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (09:40 AM)
      La réflexion a montré ses limites depuis presque deux ans vous avez tout tenter confinement, couvre-feu et le vaccin malgré tout les choses vont de mal en pire. Comme il n’y pas de solution miracles nous nous ne sommes pas des thés comme vous on renvoie tout a Aallah un point c’est tout c’est pourquoi rien ne peut nous perturber tout ce qui adviendra sera la volonté du tout puissant
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:26 AM)
      Tu as dit tout rien à ajouter. Sinon ce sont ces mêmes personnes qui feront appel à leur toubib pour n'importe quel soucis de santé et là elles ne parlent pas d allah
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Citoyen @9h26

      En Août, 2021 (10:35 AM)
      A 9h26
      Yaw mom sa identité nga perte. On a pasle temps de te répondre mais continue d'écrire ça te sortira peut être de ta depression. May wakh ngay diokhé ay conseils, ani dof ak diokhé conseils.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (09:50 AM)
    La raison humaine, a ses limites tout ne peut être expliquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Magal Dans Presque Deux Mois

    En Août, 2021 (10:01 AM)
    Le Magal aura ieu dans presque deux mois. Invariablement le pic ci sera dépassé et la tendance à la baisse à moins d'un nouveau variant...

    Donc le Magal pourrait se tenir dans une période moins difficile que celle que nous vivons.

    Mais il serait sage que la Communauté mojride fasse très attention.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (10:35 AM)
    magal Touba 2021 avec ces variants du coronavirus ça sent le sucide collectif 

    touba cette bande de serigne est pire que les mafia italienne serigne touba na jamais était contre les valeurs islamique 

    appeller magal en cas depidemie est contraire à lislam 

    meme sur invitation du khalif général des mouride je n'irai pas à touba !!!!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citizen

    En Août, 2021 (10:56 AM)
    waw anii Sonko , mafogone ni c'est à cause de Macky le variant delta .

    Soit courageux pour une fois Sonko , oses attaquer 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Août, 2021 (11:27 AM)
    Franchement Iran ta réflexion est nulle et inopportune

    Nous ne doutons guère de la parole divine mais ta façon de parler n'est ni correcte encore moins utile 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Août, 2021 (11:32 AM)
    SERIGNE tOUBA AURAIT ANNULE CE MAGAL. Mais ces business man ne veulent pas rater l'occasion de recevoir leur plus grands butins annuels. 

    Dommage pour les moutons qui suivent
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:01 PM)
      Serigne touba et El Hadji Malick ont vécu la peste ils n’ont pas fermé leurs mosquées encore moins annuler gamou ou Magal trop de manipulations
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeux

    En Août, 2021 (12:09 PM)
    le magal est un farata dans l'islam
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:28 PM)
    Oui aux rassemblements pour la politique non aux rassemblements religieux c’est ca l’hypocrisie sénégalaise c’est l’islam du Sénégal a l’image de leur maitre l’islam de France
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:18 PM)
    je vois que ce n'est pas parce que qu'on se dit oustaz qu'on connait le coran. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rek

    En Août, 2021 (13:31 PM)
    machalla iran degue na deug dee  doundal weral yalla naguay mame ! kou tedd kii protege !
    Top Banner
    Auteur

    Abdou Lahat

    En Août, 2021 (14:35 PM)
    il faut annuler le magal tout court. on ne pas jouer avec le feu, sinon c'est l'hécatombe. Au Senegal on est pris en otage par ces marabouts business man. Ils font leur business sur le dos des sénégalais. Honte à eux et à tous ces fanatiques qui ne réfléchissent pas. Il ne peut y avoir de foi sans l'intelligence. Il est temps d'avoir une approche plus mature avec la vie, on ne peut pas continuer à etre d'éternels enfants à la merci d'autres ignorants qui utilisent le "sacré" pour leur propre interet. Reveillez-vous !!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (16:25 PM)
      Ce qui ont pris en otage le pays ce sont ces intellctuels qui ont fait de la politique un ascenseur social pour se remplir les poches.Le senegal est le seul pays au monde ou les fonctionnaires sont plus riches que les hommes d'affaires 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boyzz

    En Août, 2021 (14:42 PM)
    Le niveau de discussion est trôp bas. Ca va de mal en pire. 

    Je quitte ce pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:52 PM)
      Et que dire de ton niveau de Francais?....De mal en pire!!!!!!!!c'est quel francais ca?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (15:23 PM)
    Yallah Yallah bëy sa tol !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (15:51 PM)
    Les autorités doivent  avoir le courage d'annuler ce magal .
    Top Banner
    Auteur

    Sauvez Nos Vies

    En Août, 2021 (16:31 PM)
    Combattre le virus Delta au Sénégal c boycotter le Magal !

    Sauvez vos vies !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (17:27 PM)
      A te lire on sent que tu n’es jamais allé au magal !confine toi et ferme ta gueule tu es trop petit pour ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (16:58 PM)
    La dernière personne qui aura à prier pour le repos éternel de notre âme sera un marabout même si vous avez plus de respect pour Victor Hugo et Molière mais un peu de respect bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Allahou Akbar

    En Août, 2021 (19:22 PM)
    Iran tu penses que tu connais allah mieux certains de ces docteurspeux tu jurer tu n'a jamais consulté le Docteur pour le problème de ta santé 

    même les ignorants savent seul Allah qui décide le sort de l'être humain mais allah nous demande de se faire soigner quand on est malade le reste c'est lui qui décidera 

    si tu es malade tu vas voir les docteurs 

    si ta femme veut accoucher tu l'amène chez le docteur 

    si tes enfants sont malades tu les amènes chez le docteur 

    Nier le pouvoir qu'Allah a donné aux docteurs c'est nier le pouvoir d'Allah

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Salomon Roi D'israël

    En Août, 2021 (21:31 PM)
    Heee Sénégal oublié pas que ce jour Magal qui vous a rendu libre et que tous monde vous embrasse oublié pas que l'année vous avez dit la même chose et durant tous le Magal 0 cas aller demander à Diouf Sarr 

    Bamba bless🙏
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (01:13 AM)
    Le mot "annulé", gardez le avec vous. Ce n'est pas un débat. Tant qu'il y aura vie d'homme sur terre, il y aura magal. Que les chaytans continuent de rêver, on s'en fout complètement.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibo

    En Août, 2021 (04:07 AM)
    Moi j'ai toujours dit ces gens n'ont rien fait, ce sont ceux qui les écoutent qui sont résponsables.

    Moi je n'écouterai jamais ce genre d'individu . Dieu nous a doté d'un cerveau il faut s'en servir au lieu de déléguer votre vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Août, 2021 (05:58 AM)
    Restez chez vous bandes d'ignorant fermer vos mosquées mais laissez les autres célébrer leur Magal .bande de con wa vous croyez que c'est Touba seulement qui gagnent pour le Magal cochons 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mzally

    En Août, 2021 (20:45 PM)
    Ce gas est un malade Comme le docteur ne soigne  donc lui s'il est malade il ne va pas à l'hôpital
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (21:51 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Waarou

    En Août, 2021 (04:33 AM)
    stupidity! So sad!
    {comment_ads}
    Auteur

    Noir Et Fier

    En Août, 2021 (17:30 PM)
    L'ETAT DEVAIT FOUTRE IRAN NDAO EN PRISON.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email