Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Manif’ interdite de Yaw : Échauffourées à l’UCAD

Single Post
Manif’ interdite de Yaw : Échauffourées à l’UCAD
Des jets de pierres et des tirs de bombes lacrymogènes sont notés cet après-midi à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar où les étudiants sont en train de croiser le fer avec les forces de défense et de sécurité.


Ces heurts font suite à l’interdiction de la marche de Yewwi Askan wi, la coalition de l’opposition qui a annoncé trois jours de manifestations (les 29, 30 mars et le 3 avril) pour dénoncer “l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques et les velléités de troisième candidature du président Macky Sall”.

La situation est très tendue et tous les commerces sont fermés sur l’avenue Cheikh Anta Diop à la veille du procès en diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, dont l’enjeu, selon le leader de Pastef, est d’empêcher sa candidature à la présidentielle de 2024. 

Une tension exacerbée par la sortie du procureur général près la cour d’Appel de Dakar Ibrahima Bakhoum et la réplique de Ousmane Sonko.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Eva Genne

    En Mars, 2023 (17:07 PM)
    La République du Sénégal garantit à tous les citoyens les libertés individuelles fondamentales, les droits économiques et sociaux ainsi que les droitscollectifs. Ces libertés et droits sont notamment :les libertés civiles et politiques : liberté d’opinion, liberté d’expression, liberté de la presse, liberté d’association, liberté de réunion, liberté dedéplacement, liberté de manifestation,, la démocratie ce n'est pas de  l'anarchie ,on peut manifester sans casser , ni brûler , tout en respectant les institutions de la republique , que sont :l'exécutif, le judiciaire, le l'egistatif et la libérté de la presse. mais des jeunes incultes qui passe tout leurs temps à insulter ,des hommes et des femmes valeureux de se pays que nous partageons tous et surtout insulter la communauté poulaar qui n'a rien à avoir dans ce qui oppose SONKO à ADJI SARR et à MAMA MBAYE NIANG. soyons serieux ne brûlons pas notre senegal , chacun d'entre nous est libre de voter là où il veut mais présérvons  la paix sociale,  dans le cas tout celui qui viol la loi que le droit s'applique.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (17:52 PM)
      Comme quoi tous ces arrestations n'ont pas impressionnées les militants de Pastef, si ces mécanismes ne servent plus à rien, alors il y'a de quoi imaginer la possibilité d'une négociation de sortie honorable pour celui qui termine son deuxième et dernier mandat 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (17:07 PM)
    Toute la nuit d'hier à DAKAR c'était le remue-ménage, et dire que C'est Incroyable ce qui se passe dans ce pays. En terme de président le locataire de Roume n'est plus que l'ombre de la fonction. il est vraiment tant de transférer les attributions du palais de l'avenue Roume à Keur Guorgui. Hier après le discours de SONKO des milliers de gens n'ont pas dormir, bien sûr les FDS, mais toute la nuit des gens qui travaillent dans les ordures se sont mobilisés pour enlever les caisses verte à ordures dans les points de collection normalisés la ville a grouillé toute la nuit,des choses ont été mises à l'abri par des camions. C'est dire quant il parlait beaucoup de gens écoutaient et pas des moindres qui ont autorités pour mobiliser des travailleurs, du personnel,et donner des ordres aux forces et autres. Et tout ça des paroles de quelqu'un. Donc il est temps je crois que tous les pouvoirs de donner des ordres lui soit attribué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Mars, 2023 (17:12 PM)
    C'est irrespnsable de vouloir transformer l'UCAD en un champ de combat. C'est scandaleux que les leaders de YAW veulent se servir des étudiants pour dérouler leur plan. La majeure partie des étudiants ne sont pas dans la politique. Cette majorité doit sortir de leurs chambres et affronter ce groupuscule qui veut faire de l'UCAD un foyer de la violence. L'Université c'est pour étudier pas pour faire de la politique. l'UCAD compte plus de 80000 étudiants. Combien d'étudiants sont en train d'affronter les policiers? Non il est grand temps que la majorité sorte pour arrêter ce scandale. S'il y a des étudiants qui veulent se battre avec YAW; ils sont libres. Mais pas pas dans l'UCAD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2023 (17:23 PM)
    Ya pas de quoi fouetter un chat ! 

    Ou sont les leaders et autres chroniqueurs qui infestent les plateaux de télé ? Où ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:24 PM)
    Je me demande quand est-ce que les " ÉTUDIANTS" qui se disent avoir la tête remplie se rendront compte que les politiciens ne font que les utiliser pour leurs propres intérêts..   ne soyez pas bête,  vous avez plus qu'un petit pois dans la cervelle,  concentrez-vous sur vos études et aidez vos familles à sortir de leurs situations,  si Sonko arrive au pouvoir il fera comme ses précédents,  donnez les meilleurs postes à sa famille et vous vivrez vos échecs avec des lamentations 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email