Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Maodo Malick Faye, architecte de la Grande mosquée de Tivaouane : « Elle sera livrée dans 18 mois (...) Ce que nous y apportons comme touche nouvelle... »

Single Post
Maodo Malick Faye, architecte de la Grande mosquée de Tivaouane : « Elle sera livrée dans 18 mois (...) Ce que nous y apportons comme touche nouvelle... »
Tivaouane va livrer son bijou dans 18 mois. Les travaux d’achèvement de la grande mosquée de Maodo, seront lancés ce lundi 14 septembre 2020 marquant l’anniversaire du rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy « Dabakh » qui s‘était personnellement investi dans les travaux de la mosquée. Sur le plateau de Dakaractu, l’architecte Maodo Malick Faye qui a la lourde tâche d’accomplir la mission d’achever les travaux de la grande mosquée, revient en détail sur ce qui sera fait. En annonçant que la mosquée sera livrée dans 18 mois, Maodo Malick Faye explique aussi ce qui sera ajouté de neuf dans la mosquée et ce qui sera maintenu...

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Exonérations En Pagaille

    En Septembre, 2020 (19:47 PM)
    La mafia des exonérations à l'oeuvre.bientot vous verrez sur le marché parallele du ciment,du béton,de l'aluminium,du fer à béton à prix super réduit.les usines installées vont même avoir du mal à écouler leur production.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (08:32 AM)
      inconséquence terrible. ils ont fermé leurs mosquées depuis des centaines de jours par peur du covid ( pas prêt de repartir sans autorisation divine ) et ils lancent un vieux projet de ... reconstruction. gestes barrières du jour, on filmera en direct les attitudes et inconséquences face à corona.
  2. Auteur

    Moche

    En Septembre, 2020 (20:08 PM)
    moche mosquée. peuvent mieux faire
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:19 PM)
      les mourides seraient credibles à parler de mosquee si dans leur communautè la priere n'etait pas abolit mensongerement. fermez vos datas
    Auteur

    Sam Sung

    En Septembre, 2020 (20:32 PM)
    un pays ou les gens font la queue pour un sac de riz ! ! ! vivel a religion
    Auteur

    Minaret De Pise

    En Septembre, 2020 (21:17 PM)
    Ne surtout pas oublier de corriger le minaret. Disgracieux et dangeureusement penché. A rectifier d'urgence.
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2020 (22:00 PM)
    Je trouve que faut commencer par élargir la superficie, elle est trop petite et ensuite raser le batimemt pour le reprendre...
    Auteur

    Bay Fall

    En Septembre, 2020 (22:30 PM)
    Que tous les musulmans du senegal y apporte leur contribution en hommage à l'oeuvre de mame maodo malick.

    Les aigris et naafekhs vont fermer leurs becs.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:49 PM)
    franchement vous manquez d'engagement , il faut copier Touba ca Kanam et arrerter de tendre la main à letat , cest un bel exemple
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:10 PM)
      massalikoul djinane ,macky 7 milliards , wade 6 plus terrain ,et l'argent que les madiquè ont volé aux senegalais.
      les tidianes ne sont pas des eqcros vendeurs de drogue , de faux medocs. c'est de vraiq musulamans. normal qu'ils ne soient paq roches commes les franmaçonneries qui ont toute le denominateur commun l'argent. chez les tidianes l'objectif reste divin.
    • Auteur

      Reply_author Chtig

      En Septembre, 2020 (01:59 AM)
      arrête de mentir déjà ton nouveau architecte qu on peut considérer dans ce projet comme un architecte des travaux finis est un franc -maçon qui ne fera que superviser la finition de l œuvre de cheikh ngom qui a pris sa retraite qui fut le patron de son ex patron goudiaby dans le cadre des travaux de la b c e a o siège
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:51 PM)
    tres jolie mosquée
    Auteur

    Chers Tidianes De Tivaouane

    En Septembre, 2020 (23:08 PM)
    Chers tidianes , n'imitez pas certains dans leur franmaçonnerie. Leur communaute a besoin du voyeurisme pour sa propogande. Le sprituel n'y est plus central. C'est le chirk avec la divinisation de leur marabout et de ses fils à des fins mondaines. Ça n'a rien à voir avec l'islam authentique. Donc soyez differents et surtout patriotes à ne pas developper l'esprit communautariste par dessus des interets de toute la communauté. Laissez les gueuler , crier qu'ils sont plus riches à l'instar des francmaçonneries pendant que vous formerez de vrais musulmans assidus et respectueux des normes islamiques. Des musulmans libres qui profitteront à leurs geniteurs plus que leurs marabouts , qui aimeront le prophete plusque tout....

    c'etait ça la mission de l'homme qui se definissait comme un simple esclave du divin: EL HADJI Malick sy. L'homme qui n'a pas 33 femmes , qui n'a epousé des soeurs et chez qui le blanc n'a jamais trouvé de l'alcool. L'intellectuel dont on ne verra jamais dans ses ecrits de la megalomanie propogandiste heretique. Baye niass disait de lui un inrellectuel honnete.



    Gardez l'heritage et ne vous laissez pas influencer par les futilites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:35 AM)
      ton post révèle la bassesse de votre niveau d'éducation et d'instruction. tout me laisse croire que vous n'avez lu aucun des livres de cheikh ahmadou bamba sur le tawhid. votre cheikh (je fais allusion au plus grand) en a-t-il écrit un ? n'y a-t-il pas de brebis galeuse partout et en particulier chez vous dans votre confrérie et surtout dans la branche à laquelle vous êtes affilié ?

      " ne prétendez pas avoir le cœur pur. allah sait le mieux qui est possesseur de la piété. sourate an-nadjmi, verset 32.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:09 PM)
    Vous avez remporté la coupe de construction de mosquées. Bravo J’espère que les sénégalais finiront par être des anges.
    Auteur

    Moustapha Yankhoba Fall

    En Septembre, 2020 (23:15 PM)
    participer à la construction d'une mosquée c'est s'assurer la grace divine
    Auteur

    En Septembre, 2020 (03:32 AM)
    Ils pouvaient prendre largent et batir un hopital moderne.. mais comme africain mom moy loulou.

    Vous êtes Tous des idiots.

    Yallah, sunna mouhammad,, sama ndey ak baye, les reste c des conneries.
    Auteur

    Mouride

    En Septembre, 2020 (03:50 AM)
    Lou takh khaste bi ak sagante bi kou khass mouride boko si elhadji malick sy kou khasse tidiane boko si serigne touba ta ay nitou yalla ken dou dougue seni mbir diouma la pour ndamou dioulite yeup la gneupa si wara bek guisouma dara lou diar sagante ak khaste mouride la mais li yalla na yegu ak diamou ta kawe bep ndiorte si tar ndakh lima ler moy mouride yi dinagne diokhe commence si serigne mountakha kou beugu lou bakh la mouride na rafet bou ken wakh lou gnaw dou thieurou ben mouride di saga wala fayanto kou meuna diokhe diokhel kou meunoul mandoul wasalam
    Auteur

    Thieuy Senegal

    En Septembre, 2020 (04:34 AM)
    Israël se protége avec des bombés nucléaires, les africains se protègent avec le Dieu d'Israël ????????????
    Auteur

    Pincez Tous Vos Corans

    En Septembre, 2020 (08:44 AM)
    c'est kharaam de construire des mosquées de nos jours. relisez vos corans.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:12 AM)
    Les Salafistes écument les réseaux sociaux pour dénigrer les mourides ou les tidianes.Leur seul objectif est de mettre en mal ces communautés.Comme ils ont une haine viscérale contre les marabouts soufis et les tarikhas ils font tout pour les décredibiler. Alors chers talibés mourides et tidianes refusons cela.Ces talibans africains sont en train de détruire le Mali et ils rêvent de faire la même chose au Sénégal.Ne leur facilitons pas la tache.Maodo et Bamba sont des parents et des hommes de Dieu.Mourides et Tidianes sont des frères.
    Auteur

    Les Croyants

    En Septembre, 2020 (09:44 AM)
    Vraiment dire que « Mourides et Tidjanes sont des frères » et point, se limiter à ça, vraiment un musulman ne devrait pas le faire et quelques soient les circonstances. Et les autres ? Tous les musulmans sont des frères, il ne faut pas que la haine d’une communauté donnée pousse le musulman a de tels propos aussi éloignés des décrets de notre créateur.

    Les musulmans sont frères. Un musulman doit toujours dire de bonnes paroles. La meilleure parole est la parole de notre créateur qui nous demande de nous comporter et de parler donc en conséquence de cela.

    Ceci dit, l’homme intelligent c’est l’homme qui a chaque moment réfléchi et évalue son existence. Notre chance nous les croyants, c’est d’avoir un « chemin » bien tracé qui ne souffre d’aucune ambiguïté, pour tout celui qui cherche la vérité croit en ALLAH et au jour dernier. C’est le coran et la sunna de notre prophète SAWS. Pour tout le reste, demandons a ALLAH de nous en préserver, car l’homme n’est pas doué pour « certifier » une pratique en dehors du Kitab et la sunna.

    Wo salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email