Jeudi 03 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mawlid 2024 : Sonatel renforce son dispositif dans les villes saintes

Single Post
Mawlid 2024 : Sonatel renforce son dispositif dans les villes saintes
Le Groupe Sonatel sera au cœur du Gamou de Tivaouane. Il travaille à optimiser le taux de couverture dans une optique de permettre à des milliers de fidèles de communiquer via son réseau. L’importance de l’événement et l’impérieuse nécessité de satisfaire ses clients ont nécessité le déplacement du Directeur général du Groupe Sonatel, Sékou Dramé. Ce dernier qui était à la tête d’une forte délégation, a été, ce jeudi 5 septembre 2024, l’hôte du khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Renforce son dispositif pour le Gamou et Gamouwate 2024 dans les villes saintes

Le groupe Sonatel travaille d’arrache-pied à renforcer ses dispositifs dans les cités religieuses du Sénégal, incluant les villes saintes de Tivaouane, Médina Baye, Léona Niassène, et Ndiassane. « Ce renforcement s’inscrit dans l’ambition de Sonatel d’être le partenaire de confiance en matière d'inclusion numérique, sociale, et financière, tout en soutenant le Plan Sénégal Numérique 2025 », a indiqué Abdou Karim Mbengue, Directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures de Sonatel.

Augmentation la capacité du réseau et des services

Le niveau de fonctionnement et de performance sera élevé partout sur la chaîne. Le groupe met les petits pas dans les grands. Rien ne sera négligé. La capacité des réseaux a été augmentée de manière remarquable, avec une hausse des capacités 4G, 4G+ et 3G+ à Tivaouane et à Kaolack. Ces améliorations permettent de garantir une connectivité fluide pour les services voix, SMS, internet, et Orange Money.

En outre, plus d’une centaine de points d’accès Wi-Fi gratuits seront ouverts dans les zones à forte affluence, y compris à Tivaouane, Médina Baye, Léona Niassène, et Ndiassane. Afin d’optimiser la couverture de l’événement, Sonatel a déployé quatorze liaisons spécialisées pour la retransmission en direct des événements à l’échelle mondiale.

Engagement citoyen et actions sociales

En plus du volet technique et technologique, le Groupe est dans l’action sociale.  Les « Wagn Orange Money » seront présents à Kaolack et Tivaouane. Des repas et des boissons seront offerts aux pèlerins dans les deux cités religieuses. Par ailleurs, Sonatel inaugurera quatre puits d’eau potable (deux à Tivaouane et deux à Ndiassane) et fournira une série de ressources logistiques et matérielles, incluant 25 bâches d’eau, 10 motopompes, et divers équipements, pour une valeur totale de 12 millions de FCFA.


Le Groupe Sonatel apporte son soutien aux Khalifes Généraux et chambellans, et reconduira son programme « Les essentiels du pèlerin », incluant parasols, chasubles pour le bon déroulement de l'événement.

Formation et Développement local

Dans le cadre du Gamou, l’entreprise organisera la 3e édition des Hackathon Sonatel et DSF à Tivaouane. Cette compétition réunira 50 étudiants autour du thème « Le numérique au service de la Hadara Malickiya de Tivaouane ». Ce hackathon, qui se déroulera du 7 au 9 septembre 2024, vise à explorer comment le numérique peut contribuer au développement socio-économique local. Un grand forum ouvert au public sera également organisé pour échanger sur des solutions numériques pour la Hadara.

En parallèle, Orange Digital Center lancera une caravane de formation destinée à initier 500 jeunes aux métiers du numérique à Tivaouane, Kaolack et Ndiassane, favorisant ainsi l’inclusion numérique et l’innovation pour l’avenir.

Disponibilité des services

Sonatel assure la disponibilité renforcée de ses produits et services avec le déploiement d’agences mobiles et de vendeurs terrains aux points stratégiques pour répondre aux besoins des clients en matière de mobile, fixe, et Orange Money.

C’est une série d’innovations au service que les fidèles auront droit durant de ce grand rendez-vous de la Foi. Ainsi, Sonatel confirme son rôle d’acteur clé dans le soutien à la réussite des célébrations du Gamou.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Molly

    En Septembre, 2024 (08:48 AM)
    Chers journalistes !

    De grâce et pour l'Amour d'Allah SWT, arrêtez de mélanger les termes et de jouer sur les mots.

    Les villes saintes en Islam et dans le monde sont connus de tous et sont au nombre de TROIS, je dis bien TROIS à savoir :

    La Mecque qui abrite la Kabbah unique et sacrée ; Médine qui abrite la mosquée de notre Prophète bien-aimé Psl et enfin Jérusalem où se trouve la mosquée Al Aqsa ou Al Qods.

    Maintenant toute localité où la ferveur religieuse draine périodiquement du monde à cet effet, est appelée Cité Religieuse

    Mouye lèèr ci bopou khaleyi ak ceux qui veulent savoir
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (12:16 PM)
      La notion de ville sainte est très relative. Par exemple un hindou citerait d'autres localités
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (03:36 AM)
      L’internet est presque gratuit en Europe et dans le reste du monde mais hors de porté au Sénégal ! C’est pour maintenir les Africains dans l’ignorance.J’espère que notre Président Diomaye trouvera un moyen de faire partir les colons de notre pays ! Il est difficile de trouver un seul pays au monde où la connexion internet est gérée par des étrangers ! Amlène diom ! Même l’Inde était une colonie avant et aujourd'hui ils sont une puissance économique et militaire au point d’armer la Russie au moment même où on intimide les Africains et essaient de nous interdire de montrer du soutien au Mali dans sa guerre contre le terrorisme sabotée par la France et l’Occident alors même que nous savons très bien que si les terroristes gagnent au Mali, Niger et Burkina, ils poursuivront leur route pour aller déstabiliser d’autres pays Africains et le Sénégal n’est pas à l’abris ! Kou niak diom doo doundeu !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (03:37 AM)
      Sortons de l'écosystème que nous impose Orange SN, l'internet n'est plus ce qui se fait maintenant au Sénégal avec des soient disant ILLIMIX et autres termes inventés par s'est commerciaux dans l'Internet mobile et les ridules débits du fixe. L'internet d'une autre dimension que le nôtre est presque donné dans le reste du monde, si on le compare avec les pratiques qui en sont faites de chez nous dans la qualité du service et les tarifs d'accès usuriers ,monstrueux et ridules à la limite du racket ou d'un pillage. Arrêtons de voir et de discuter de ce que j'ai acheté, reçu, de panne et d'erreur etc pour voir ce qui s'organisé au dessus de nos têtes pour nous aliéner dans un pillage organisé qui ne dit pas son nom.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email