Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Mbour : Un financement de 38 millions octroyé aux femmes du secteur informel

Single Post
Mbour : Un financement de 38 millions octroyé aux femmes du secteur informel
''La pandémie de la Covid-19, qui a bouleversé le monde a eu un impact négatif sur tout le secteur de l'économie nationale et sur toutes les catégories sociales. Nous avons constaté que les femmes surtout celles qui interviennent dans le secteur informel sont lourdement impactées''. Tel est le constat du ministre de la Famille, du genre et de la protection de l'enfance, Ndeye Saly Diop.

Consciente qu'accompagner les femmes à se relever de cette crise c'est les aider à sauvegarder leurs activités génératrices de revenus, à appuyer la relance de l'économie, à sauvegarder les emplois et surtout à préserver la cohésion familiale, huit départements, parmi lesquels Mbour, vont bénéficier d'un financement de 500 millions FCFA.

Ainsi, 76 unités économiques impactées par la pandémie de Covid-19 dans les huit communes du département de Mbour ont bénéficié d'un financement  remboursable de 38 millions FCFA de la part de la ministre Ndeye Saly Diop Dieng. 

En outre, elle s'est félicitée du fait que les femmes ont réussi à améliorer leurs conditions économiques et sociales ainsi que leur qualité de vie grâce aux différents investissements mis en place par le président Macky Sall. Par ailleurs, elle les a invitées à relever le défi du remboursement afin de démultiplier le nombre de femmes cheffes d'entreprises.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Haram

    En Juillet, 2020 (12:29 PM)
    Kou lekka tchi Khartoum Marieme fayeaak mAcky Farba. Bo dewe safaraah direct. Allahou 3 500 000 familles Gnou djokkhko 3000 Famille reekk. Lolou ya pa besoin d'être un haffiizi de la charia pour savoir que Aakkh mouguiitchii: Haram. Haram ne demander surtout pas à Iran Ndaw ( ami de Marieme Sall )



    Les 3000 mouton de MAcky Marieme Farba. Sont haram Pour la Tabaski 16 Millions de senegalais divisés par 5 ( Famille moyenne ) =. Égale =. 3 100 000 moutons à distribuer dans le cadre d'une Gouvernance équitable respectueuse de l'égalité de chance Entre citoyens:



    Si la Famille sall avait cette pratique avant Leur engagement en responsabilité Publique Majeures ( politique Gouvernance ect..) On pourrait un essayer de comprendre cette logique en democracie

    MAis Dans leurs position actuelles une telle initiative n est autre que corruption et clientélisme. Donc condembable. Boul djittey rew yakaarneh laffaneh yaye borom chanson de Youssou ndour



    La promotion voire l'apologie de la corruption sont encrées dans la Gouvernance de MAcky Sall. Une culture que le prochain Gouvernement devra combattre et éradiquer - Pour la réhabilitation du Sénégal.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (15:17 PM)
    Ce ministère depuis Abdou n’a comme seule mission que de distribuer de l’argent. De même que celui occupé par Zahra Yane Thiam. C’est du n’importe quoi
    Auteur

    Go

    En Juillet, 2020 (23:47 PM)
    Mere coba

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email