ex dg devenu fou aigri. moi, " avocat riche en france, namouma dara .." mon œil de bonimensonge. fauché oui, malgré la bombance à dddik. a quand l'audit interne et ige en contrôle.
gaston ce n'est pas un intellectuel il a grandi entre l'avenue ponty et les etales de la rue Émile badiane aujourd'hui déguerpis à vendre des pantalons de deusieme mains à la sauvette en essayant d'éviter les services de ramassage de la mairie il n'est pas capable de cerner les enjeux qui se jouent dans la politique sénégalaise il parle seulement pour faire plaisir au président il est incapable de formuler un argumentaire rationnelle
il est tres veridique, c'est pourquoi il derange les professionnels del a politique.
conseil aux citoyens de podor; donner une chance a mr. diop. je le trouve tres sincere
Qu'on l'aime ou pas c'est un bosseur, et il aime le progrès et a révolutionné DDD
Personnellement j'ai senti un grand bond en avant de Dakar Dem Dik
comparé à ce qu'on avait avant.... du temps de wade et du temps de diouf avec la sotrac.
Politiquement, j'aurais juste souhaité qu'il ne se radicalise pas aussitôt.
Avant de se lancer sur un quelconque combat, Il aurait fallu prendre un peu de recul le temps de mieux observer et d'analyser le contexte socio-politiqu, à mon humble avis..
Mais bon.....bonne chance et bon courage.
Tu as la fibre patriotique , c'est le moins qu'on puisse remarquer et dire.
yaw doul rek nga man te khamoo li ngaye wakh . c'est wade qui a créé ddd car il avait trouvé un parc décimé de la sotrac en 2000 avec 0 bus. il a commencé d'abord par des bus d'occasion ensuite les anciens bus tata trés mécaniques avant d'acheter des bus neufs automatisés. meme les dernières livraison de bus en 2014 qu'on a peint en marron beige c'était une commande de wade qu'il n'a pas eu l'occasion de réceptionner. je te rappelles que les seul achats de bus de ce régime de menteurs et tricheurs sont les mini bus tata et à ce rythme de gestion de ddd par ces incompétents nous auront 0 bus en 2024 comme en 2000 du tps des socialistes.
Tous seront arretes Par la prochaine rupture que nous souhaitons réelle cette fois ci ( intrahissable Pour eviter la trahison de MAcky post 2012 ): arretez de nous saouler vous serez tous arrétés apres l'alternance en 2024 bande de crapules que vous etes. Vous endettez le pays à un rythme insolent et c,est pour vous enrichir vos amis,vos marabouts et militants.Vous gaspillez notre argent avec vos conneries politichiennes supprimer le CESE,le HCTT, les fonds politiques de l'assemblée mackysale,du CESE,HCTT seul au senegal on voit des fonds politiques alloués à ces machins. meme celui du président est un détrournement.RAtionnaliser les misnitéres et non en créer juste pour caser des militants,Limiter le nombre de voiture à 1 seule pour tous les ministres.dircteurs et autres institutions car on voit jamais en occident un député ou directeur de société avec deux voitures de fonction.supprimer les nombreux conseillers unitiles créés par wade et ensuite par macky pour des militants (environ une centaine qui n'apporte rien au pays) arreter de financer les marabouts et les partis politiques de benno tass yakar car aucun apport pour le devellopement du pays.Surtout lutter farouchement contre la corruption du palais à Sandaga en passant au niveau de collectivités locales,de l,administration,de la justice,les forces de securité,etc...Arreter de vendre nos ressources aux étrangers à vils prix pour ainsi avoir vos commissions (patrie avec le parti et inétérete egoistes personnels) ,mettre des personnes qu'il fut à la place qu'il faut.,,,,, la liste est tres longue voila des moyens qui permettraient au pays de s,en sortir sans s,endetter.une utilisation efficiente de nos ressources.Mais avec macky c,est impensable pour eux c,est nous d,abord et apres c,est nous encore et pour le peuple c,est la promesse et le mensonge
Quel scandale - quel insouciance - quel inconscience - quel Je m'enfoutisme - quel irresponsabilité de la MAcky : plus de 9750 milliards d'endettement avec seulement 1750 utilises poyr Des initiatives d'intérêt publics: le reste ( 8000 Milliards détournés pour victoire électorale, campagne APR , massification APR , nouvelle clientèle politique , Clan politique, Khalifs religieux , griot et laudateurs grands électeurs: T'inquiète pas besoin de se faire du souci les 14 milliards du Club de Paris arrivent.
Voyons un peu la VAR. Voilà ce qu'on peut lire financial Afrique le 18 décembre 2018: "Les Partenaires techniques et financiers (PTF) du Sénégal ont promis 8 091 milliards de FCFA (14 milliards de dollars) pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal Emergent. Ce chiffre record aura marqué la première journée (17 décembre 2018 ) du Groupe Consultatif, sorte de table ronde entre le Sénégal et les bailleurs de fonds.
Pour rappel, le financement du plan d’action prioritaire -PAP- sur la période 2019-2023 est établi à 14 098 milliards de FCFA (soit 24,5 milliards de dollars) répartis entre l’Etat (4248 milliards de FCA) et les PTF pour 5 166 milliards de FCFA.
Au départ, le pays de la Teranga cherchait à combler le gap, soit 4 600 milliards de FCFA dont 1 834 milliards de FCFA auprès des privés. A l’arrivée, les partenaires du développement réunis dans les locaux de la Banque Mondiale se sont engagés sur le double, ce qui témoigne de l’attractivité du Sénégal et de la pertinence de son modèle de développement."
Aujourd'hui, tous promesses ont coulé sous les ponts, l'Etat senegalais rode les marchés chaque deux mois en moyenne pour capter des eurobonds ou lancer des emprunts obligataires dans le marché de l'UEMOA s'il ne se trimballe pas avec ses bons du trésor sans oublier ses taux maturité digne d'un Etat en banqueroute.
La levée de fonds par bons du trésor de 103 milliards de francs cfa, à maturation d’un mois, sur le marché régional Ouest-africain au mois d'aout dernier est le signe qu'on gère ce grâce à un endettement massif improductif
Il lui demande ce qu'il a fait à DDD, Diop répond "moi j'ai fait ceci, j'ai fait cela, etc." et le journaliste se permet de lui demander pourquoi il dit "moi".
Bon courage maitre, bonne continuation, tu es sur la bonne voie. Ne lâche rien. Rigueur, honnêteté, travail pour le peuple. Ne commets plus jamais l'erreur de défendre quelqu'un bec et ongle même si vous êtes (étiez) du même bord. Macky ne fait que des bêtises et est aveuglé par ses rancunes. Sa force motrice c'est la rancune.
Mettez vous à invectiver, à hurler et à radoter et vous devenez l'objet d'adoration des disciples enragés du gourou mythomane et megalomane SONKO. Les pauvres s'imaginent déjà aux portes du Palais presidentiel et sont prêts à fusiller tout celui qui ne hurle avec leur meute. Bientôt les municipales et PASTEF comprendra que les Sénégalais sont des gens intelligents et matures qui ne se font manipuler par des démagogues spécialistes du mensonge comme Sonko.
Il faut reconnaître qu'il pose des actes salutaires à DDD mais nak dafa beuri wakh te arrogant il a intérêt à beaucoup respecter nos saint et nos familles religieuses
Après avoir été viré de DDD, il se radicalise contre le régime de Macky Sall. De qui se moque-t-il? C'est maintenant seulement que Me Moussa Diop découvre ce qu'il critique. Le Sénégal est un véritable paradis pour les politiciens car beaucoup de gens jugent selon des critères non rationnels et subjectifs.
Me Moussa Diop, Président de A .G - Jotna a vraiment du cran & de la décence intellectuelle comme politique. Il est franchement impressionnant à tt point de vue.
Il a besoin du soutien de chaque Sénégalais pour en faire un leader incontournable ds la scène politique au Sénégal.
Ns ns sommes tjrs plaints de nos politiciens, maintenant en voilà un homme d'État ki va réformer le système comme la politique telle kon l'a tjrs pratiquée dans notre pays.
Maintenant la question qui a sn mérite est la suivante : Suis - je objectif dans mes critiques envers ce Grand Patriote ?
Encore une fois, Maître a marqué sn désaccord d' avec cette question de troisième mandat live on TV pdt kil était en fonction.
Personnellement, j'ai commencé à le soutenir Kan on l'a démis de ses fonctions parce que C injuste.
Il ne m'a aidé en rien du tout mais sa philosophie politique m'inspire énormément.
Tous nos amis comme parents voteront selon ses directives.
Confions ce pays à des mains expertes & objectives.
Ns allons vers des locales, votez A.G - Jotna ki a ses cellules partout au Sénégal.
Motiver amis comme parents à rallier A. G - Jotna.
A l' endroit de Maître d' enterrer la hache de guerre avec Barthélémy & l' invitons à s' ouvrir aux autres leaders soucieux de tirer notre cher pays d' affaire.
J'avais vraiment honte pour ce soi disant journaliste , qu'il retourne apprendre a poser les bonnes questions . Dommage , il y'en a d'autres comme lui sur cette chaine .
Pourquoi il ne peut pas fermer sa vilaine geule soit digne tu a gagné de l’argent avec apr avec des honneurs donc il faut savoir que toute chose dans la vie à une fin et sache que avant toi il y avait un autre c’est la vie. Donc soit digne et arrête d’insulter tes anciens alliés avec qui tu prenais les travailleurs de Dem dik comme des moins que rien en les menançant de licenciement c’est la vie
36 Commentaires
Nagou sarakh day gatt douff gnoul wala maron.... seuleu bou ndaw
Reply_author
En Novembre, 2020 (08:38 AM)Reply_author
En Novembre, 2020 (10:53 AM)Reply_author
En Novembre, 2020 (16:33 PM)Ass Niang
En Novembre, 2020 (02:28 AM)Mes respects Mr Diop
Haadj Bodock
En Novembre, 2020 (12:41 PM)conseil aux citoyens de podor; donner une chance a mr. diop. je le trouve tres sincere
Canada
En Novembre, 2020 (02:41 AM)Personnellement j'ai senti un grand bond en avant de Dakar Dem Dik
comparé à ce qu'on avait avant.... du temps de wade et du temps de diouf avec la sotrac.
Politiquement, j'aurais juste souhaité qu'il ne se radicalise pas aussitôt.
Avant de se lancer sur un quelconque combat, Il aurait fallu prendre un peu de recul le temps de mieux observer et d'analyser le contexte socio-politiqu, à mon humble avis..
Mais bon.....bonne chance et bon courage.
Tu as la fibre patriotique , c'est le moins qu'on puisse remarquer et dire.
Reply_author
En Novembre, 2020 (09:19 AM)Reply_author
En Novembre, 2020 (16:35 PM)Gnoom Gneup Kasso
En Novembre, 2020 (03:03 AM)Pathe Seck
En Novembre, 2020 (03:23 AM)Voyons un peu la VAR. Voilà ce qu'on peut lire financial Afrique le 18 décembre 2018: "Les Partenaires techniques et financiers (PTF) du Sénégal ont promis 8 091 milliards de FCFA (14 milliards de dollars) pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal Emergent. Ce chiffre record aura marqué la première journée (17 décembre 2018 ) du Groupe Consultatif, sorte de table ronde entre le Sénégal et les bailleurs de fonds.
Pour rappel, le financement du plan d’action prioritaire -PAP- sur la période 2019-2023 est établi à 14 098 milliards de FCFA (soit 24,5 milliards de dollars) répartis entre l’Etat (4248 milliards de FCA) et les PTF pour 5 166 milliards de FCFA.
Au départ, le pays de la Teranga cherchait à combler le gap, soit 4 600 milliards de FCFA dont 1 834 milliards de FCFA auprès des privés. A l’arrivée, les partenaires du développement réunis dans les locaux de la Banque Mondiale se sont engagés sur le double, ce qui témoigne de l’attractivité du Sénégal et de la pertinence de son modèle de développement."
Aujourd'hui, tous promesses ont coulé sous les ponts, l'Etat senegalais rode les marchés chaque deux mois en moyenne pour capter des eurobonds ou lancer des emprunts obligataires dans le marché de l'UEMOA s'il ne se trimballe pas avec ses bons du trésor sans oublier ses taux maturité digne d'un Etat en banqueroute.
La levée de fonds par bons du trésor de 103 milliards de francs cfa, à maturation d’un mois, sur le marché régional Ouest-africain au mois d'aout dernier est le signe qu'on gère ce grâce à un endettement massif improductif
Pfff
En Novembre, 2020 (04:16 AM)Il lui demande ce qu'il a fait à DDD, Diop répond "moi j'ai fait ceci, j'ai fait cela, etc." et le journaliste se permet de lui demander pourquoi il dit "moi".
Mais parce que tu lui as demandé.
Nopee
En Novembre, 2020 (04:31 AM)La Memoire De Tidjane Anne
En Novembre, 2020 (06:28 AM)Pauvre complexé.......
Pauvre Naze
En Novembre, 2020 (06:36 AM)Thianta
En Novembre, 2020 (08:12 AM)Moise
En Novembre, 2020 (08:28 AM)Dou
En Novembre, 2020 (09:02 AM)c'est un gars exceptionnel. Je l'ai croisé à pied et il m'a donné son numéro et m'a invité à Dakar dem Dick.
C'est un Monsieur exemplaire et je le confirme.
Un Monsieur humble et qui décroche son téléphone a tout heure.
Moussa, personnellement je suis avec vous.
Courage.
D.G
Bmw
En Novembre, 2020 (09:48 AM)Seynabou
En Novembre, 2020 (10:57 AM)Mann contane na si yaw! Enfin un homme politique qui arrive à me convaincre! Crée un parti fort et on sera derrière toi
Ndeyssane
En Novembre, 2020 (11:17 AM)Ama
En Novembre, 2020 (11:21 AM)Reply_author
En Novembre, 2020 (06:56 AM)Mollah Omar
En Novembre, 2020 (12:25 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (06:59 AM)Mbeutoume Noor
En Novembre, 2020 (12:25 PM)Diop Moustapha
En Novembre, 2020 (13:03 PM)Il a besoin du soutien de chaque Sénégalais pour en faire un leader incontournable ds la scène politique au Sénégal.
Ns ns sommes tjrs plaints de nos politiciens, maintenant en voilà un homme d'État ki va réformer le système comme la politique telle kon l'a tjrs pratiquée dans notre pays.
Maintenant la question qui a sn mérite est la suivante : Suis - je objectif dans mes critiques envers ce Grand Patriote ?
Encore une fois, Maître a marqué sn désaccord d' avec cette question de troisième mandat live on TV pdt kil était en fonction.
Personnellement, j'ai commencé à le soutenir Kan on l'a démis de ses fonctions parce que C injuste.
Il ne m'a aidé en rien du tout mais sa philosophie politique m'inspire énormément.
Tous nos amis comme parents voteront selon ses directives.
Confions ce pays à des mains expertes & objectives.
Ns allons vers des locales, votez A.G - Jotna ki a ses cellules partout au Sénégal.
Motiver amis comme parents à rallier A. G - Jotna.
A l' endroit de Maître d' enterrer la hache de guerre avec Barthélémy & l' invitons à s' ouvrir aux autres leaders soucieux de tirer notre cher pays d' affaire.
Niombor
En Novembre, 2020 (13:35 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (07:02 AM)Reply_author
En Novembre, 2020 (07:02 AM)Boy Rebeuss
En Novembre, 2020 (16:03 PM)Outy
En Novembre, 2020 (22:28 PM)Benji
En Novembre, 2020 (22:36 PM)Zale Du Canada
En Novembre, 2020 (01:15 AM)Personnellement j'ai senti un grand bond en avant de Dakar Dem Dik.
Comparé à ce qu'on avait avant du temps de wade et du temps de diouf avec la sotrac.
Politiquement, j'aurais juste souhaité qu'il ne se radicalise pas aussitôt.
Bonne chance
Participer à la Discussion