Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Me Sidiki Kaba bat en brèche les menaces de poursuites judiciaires contre l’État devant la CPI

Single Post
Me Sidiki Kaba bat en brèche les menaces de poursuites judiciaires contre l’État devant la CPI

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, et le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, ont fait face à la presse internationale ce jeudi, pour évoquer l’actualité brûlante du moment. 

Lors de cet exercice, M. Kaba a écarté d’un revers de la main les menaces de poursuites contre l’État devant la Cour Pénale Internationale (CPI), agitées par quelques avocats et des représentants d’organisations de la société civile. 

 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Veritè Rek

    En Mai, 2023 (15:39 PM)
    😂 😂 amna gnou commencè tite dè..
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mai, 2023 (15:40 PM)
    Allez raconter vos salades au Département d'Etat américain qui a déja constaté des exécutions par balles réelles de manifestants sans défense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vv

    En Mai, 2023 (15:59 PM)
    Continuez à tuer impunément juste quelques morts encore ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Déchéance

    En Mai, 2023 (15:59 PM)
    Monsieur Sidiki Kaba un avocat ancien ministre de la justice, ancien droit de l'hommiste , ancien membre d'Amesty International, ancien Pdt de l'Organisation nationale de défense des droits de l'Homme, représentant de la Fédération internationale des droits de l'homme auprès de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples etc etc, un homme qui était très engagé dans la défense des droits de l'homme, partout en Afrique et dans monde qui aujourd'hui regarde sans broncher Macky et ses ministres de l'intérieur et de la justice  massacrer et assassiner de jeunes sénégalais à bout portant lors de manifestations et dans les prisons, emprisonner plusieurs centaines de jeunes sénégalais. Et c'est le même Sidiki Kaba qui jadis Ministre de la Justice avait dit devant les millions de sénégalais que des enquêtes allaient être ouvertes pour élucider les meurtres et assassinats des jeunes sénégalais tués lors de manifestations de Mars 2021 mais personne n'a rien vu jusqu'à ce jour. Mais quelle déchéance, quelle trahison pour ce Monsieur ! 

    Nous avons aujourd'hui plusieurs jeunes assassinés à bout portant pendant des manifestations sans qu'il n'y ait aucune enquête et Mr Kaba ne dit toujours rien et continuer de s'assoir à côté de Macky et même de le défendre. 

    Voilà un genre de personnage hypocrite, lugubre et "malsain" qui durant a toute sa carrière antérieur à porté des habits de défenseur des droits humaine mais qui en réalité n'était qu'un piétre hypocrite qui ne cherchait qu'à remplir son carnet d'adresse et à souper au ratelier de Macky. Mr Kaba, comment pouvez-vous avoir la conscience tranquille face à tous ces crimes d'enfants dans votre propre pays ? Ces enfants adolescents ont l'âge des vôtres. Mr Kaba, vous êtes complices de ces crimes. Vous avez déçu tous les africains et votre comportement et silence me font gerber. 

    Les sénégalais ont toujours manifesté depuis les régimes de Senghor. Les élèves et étudiants sénégalais ont toujours manifesté et il n'y a jamais eu de morts sauf avec les régimes de Macky ou maintenant il y'a des morts d'enfants à chaque manifestation. C'est odieux et c'est une honte pour votre régime. 

    Vous certes avocats mais vous n'êtes pas le seul à l'être. Ces crimes ne seront pas et ne resteront pas impunis. Et puisque Macky, ses complices dont vous faites partie n'ouvrez pas des enquêtes pour élucider ces assassinats, c'est normal que les VRAIS avocats sénégalais et toutes les bonnes volontés dans le monde se mobilisent pour porter ces crimes au niveau de la CPI et dans toutes les juridictions souveraines et respectueuses des droits de l'homme pour ouvrir des enquêtes et honorer la mémoire des jeunes que vous et votre régime aux aboies ont assassinés à bout portant. 

    Les familles de ces jeunes que votre régime a assassiné ne pourront jamais faire leurs deuils tant que la vérité de sera pas connue et les criminels sanctionnés. Vous et votre régime auront toute vote vie la mort de ces jeunes dans vos consciences et ils vont hanter vos sommeil.  

    Vous avez assassiné ces jeunes sénégalais innocents, désarmés lors de manifestations auquelles ils ont droit car autorisés dans notre constitution.  

    Ce sont des hommes hypocrites comme vous qui ont trahi le rêve africain. Vous avez failli Mr Kaba et vous ne méritez plus qu'on vous appelle Maître. Hypocrites, rendez votre robe d'avocat car vous ne méritez plus de le porter !!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:56 PM)
    Nous appelons tous les avocats et amis qui nous soutiennent dans la lutte et la violence dont nos autorités exercent sur les citoyens, nous arrêterons pas à vous transmettre  des preuves tangibles. Me Juan Branco a fait  un excellent travail.  Car tous les mondes a vu à travers la répression des FDS , les nervis encadrés  par la police  et la gendarmerie qui tirent  sur des civils depuis 2021. Il existe des éléments de preuves suffisants de leur responsabilité pénale dans des actes de torture et des crimes de droit international.  Tous les donneurs vont être poursuivi.  La CPI n'est pas le tribunal du Sénégal où  le Pdt , les ministres donnent des ordres pour que les juges et magistrats appliquent leurs dictées. Ça sert rien les discours de Mr Kaba. Aujourd'hui l'information et les images circulent à la tiercé. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email