Tera-meeting de Pastef : Le préfet autorise le rassemblement de Sonko sous conditions strictes
Le préfet de Dakar, Cherif Mouhamadou Makhtar Blondin Ndiaye, a pris un arrêté le jeudi 6 novembre 2025, fixant les conditions d'organisation du meeting politique du parti Pastef (les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) prévu pour ce samedi 8 novembre 2025.
L'arrêté n°432/P/D/DK/SP fait suite à une demande formulée par messieurs El Hadji Ababacar Tambedou, Abdou Khadre Samake et Al Demba Mbaye, au nom du Pastef, sous la houlette de leur leader Ousmane Sonko.
Ce tera-meeting, qui s'annonce comme un grand rassemblement populaire, a finalement obtenu l'autorisation des autorités administratives, avec des conditions strictes.
Selon l'arrêté préfectoral, le meeting politique se tiendra aux conditions suivantes :
Lieu : parking du stade Léopold Sédar Senghor
Horaires : Début de la manifestation 16 h ; fin de la manifestation et dislocation 21 h.
L'article 2 de l'arrêté précise que cette décision exclut tout débordement susceptible de perturber la circulation des personnes et des biens. Les organisateurs et participants devront donc veiller au respect de l'ordre public.
Ce tera-meeting constitue un événement majeur pour Pastef et son leader Ousmane Sonko, qui devraient mobiliser leurs militants et sympathisants au parking du stade Léopold Sédar Senghor ce samedi.

Commentaires (28)
De l'autre côté, tu interdis la manifestation de l'opposition . On sera à Sacré cœur avec ou sans autorisation. Le pays appartient au peuple souverain
L'argent n'achete pas la dignity ni le courage
Voys n'avez pas de courage et vous n'avez pas de geum geum
Franchement ce regime bon ou mavais a changè
L'ere et donne tous le monde la possibilitè d'etre citoyen digne Nio bokkou Senegal pas des enfants gattè on travail on gagne . MERCI sonko
Et on travail et respect son pays et ses citoyens
En plus le rassemblement de ce parti sur les lieux a commencé depuis des jours alors que tu leur as dit de 16hr à 21hr.
Je vous ai dit que le sénégalais aime se vanter. Oui notre il y a la démocratie il y a ceci et il y a cela. Alors qu’en fait il y a des éléments de démocratie, de clairs signes d’injustice, des acteurs pour la justice et des exécutants qui créent l’injustice
On ne peut pas tromper le peuple tout le temps
Dieu voit t’es manipulations et tu te rendras compte qu’Il t’a mis à nu le soir même du 8 novembre
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.