Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

NBA: Les Raptors de Toronto lancent un hijab à leur griffe

Single Post
NBA: Les Raptors de Toronto lancent un hijab à leur griffe

Championne NBA en titre, la franchise canadienne de Toronto a décidé d’innover en proposant à la vente un hijab pour les basketteuses de confession musulmane.

La franchise des Toronto Raptors, qui a remporté son premier titre NBA en juin, vient de lancer un hijab à usage sportif sur lequel sont apposées les quatre griffes de dinosaure qui leur servent de logo.

Sur la vidéo promotionnelle postée sur le compte Twitter des Raptors, on peut voir un groupe de jeunes femmes musulmanes jouant au basket, un hijab (voile islamique) recouvrant leur tête, avec cette phrase en guise de légende?: «?Inspiré par ces femmes suffisamment courageuses pour changer le jeu?».



Ces basketteuses ne sont pas des comédiennes. Elles sont en réalité membres des Hijabi Ballers, un groupe basé dans le grand Toronto dont l’objectif est de faire connaître et célébrer la pratique sportive par les filles et les femmes musulmanes.

«?Il y avait une histoire à leur sujet qui a été racontée pendant les play-offs dans le (quotidien) Toronto Star et qui parlait aussi de la façon dont nous sommes connectés avec nos divers groupes de fans, et c’est de là que l’idée est venue. Elles nous ont énormément inspirés?», a expliqué le directeur marketing du club Jerry Ferguson.

Estampillé Raptors
«?Ce soutien que nous apportent les Raptors permet aux filles qui jouent au basket de le faire avec plus de confiance en elles et de se sentir réellement les bienvenues dans cet environnement?», s’est félicité Amreen Kadwa, fondatrice des Hijabi Ballers.

Ce hijab, estampillé Raptors et créé par Nike, l’équipementier du club et de la NBA, sera mis en vente dans la Scotiabank Arena où joue l’équipe championne NBA en titre.

En 2017, la Fédération internationale de basket avait levé l’interdiction controversée du port du voile par les joueuses professionnelles musulmanes. Cette règle avait incité le Qatar à retirer son équipe féminine de basket-ball des Jeux asiatiques de 2014. 

 

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    D

    En Septembre, 2019 (06:48 AM)
    NUL
  2. Auteur

    Poli

    En Septembre, 2019 (12:56 PM)
    La grande leçon d'ouverture et de tolérance: accepter les différences.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:09 PM)
      non non ils sont juste pas con et essaient de profiter de l'énorme marché islamique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (22:01 PM)
      reply author, tu vois le mal partout toi. si c’était seulement profit, pourquoi une école privée catholique ne se ferait pas pour mission d’attirer les voilées musulmanes pour capter ce marché?
    Auteur

    Sd

    En Septembre, 2019 (13:03 PM)
    Waouh...Rt au Sénégal il y a des institutions qui osent refuser le voil
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:33 PM)
      oui! les francmaconnisès ! et pourtant toutes les saintes de l´église sont représentées en voiles ! curieux non ?
    Auteur

    Bop

    En Septembre, 2019 (17:35 PM)
    Au Sénégal avec 95% de musulmans on interdit aux gens de prier ou de porter le voile.Au Canada et aux Usa avec moins de 5% de musulmans on prier (bcp de sociétés ont des places de méditation) et porter le voile.Na niu settaat su niu bop..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR